La lettre finit par arriver entre mes mains et je ne sais pas ce que je dois faire. Certes, j'ai envie de la lire cette lettre, j'ai envie de savoir comment elle s'excuse d'avoir fait ce choix, mais d'un autre côté, je n'ai pas envie de m'immiscé dans la vie de Jacob sans son approbation.
- Tu peux la lire, elle t'es adressée à toi aussi, me glisse Jacob avant de reporter son attention sur sa fille qui dort dans son berceau de verre.
Les mains tremblantes, je déplie les feuilles manuscrites, une écriture penchée recouvre toutes les lignes, on peut bien vite voir que ça a été écrit à la va-vite et je remarque quelques auréoles d'eau à certains endroits sur les feuilles, certainement des larmes.
" Jacob,
Le moment est arrivé et cette petite fille est née, ta fille. Je sais que je suis sa mère, que c'est moi qui l'ai portée et que je devrais l'élever avec toi... Je voulais qu'elle naisse dans une belle famille et quand nous aurions une maison, un travail et pourquoi pas un petit chien qui grandirait en même temps qu'elle. Malheureusement, les choses en ont décidés autre chose et je suis tombée enceinte sans m'y attendre et sans le vouloir. Je suis trop jeune pour avoir un enfant, et pendant ces presque 9 mois j'ai cru qu'avec toi à mes côtés j'y parviendrais. Pendant ces deux ans, tu m'as toujours soutenue dans tous mes choix et dans toutes les situations, j'ai été lâche et ingrate et je n'ai jamais su te le rendre. Je sais que je t'ai fait souffrir, tout comme je sais que tu ne voudras plus jamais me revoir. Ma vie n'a été que mensonges et manipulation. Je te voulais toi et quand je t'ai eu, je n'ai pas su en profiter, je t'ai blessé et je ne pourrais jamais rendre notre fille heureuse. Je sais que tu seras un bon père pour elle, que tu sauras t'en occuper et qu'elle aura une belle vie avec toi dans ce ranch où tu travailles.
Je ne suis pas capable de lui donner de l'amour, je ne suis pas capable de donner de l'amour à qui que ce soit et ma vie a besoin d'un nouveau départ. Sans toi, sans elle. Choisis lui un joli prénom et élève là pour qu'elle devienne une jolie et gentille fille. Pour qu'elle ne soit jamais une jeune fille détruite par ses mensonges. Ne lui cache pas les raisons de son abandon, ni ses origines. Je vous aimes tous les deux mêmes si mes gestes ne le prouvent pas.
Caleb, mon frère...
En ce moment, tu dois avoir honte d'être mon frère et d'être le fils de tes parents... C'est vrai, ils m'ont demandés d'abandonner ma fille et de les suivre en France mais je ne l'ai pas fait pour ça. Je sais que je n'ai pas la carrure pour élever cet enfant. Tu seras un oncle exceptionnel, et je sais que tu seras toujours là pour elle. Je suis désolée de t'avoir caché notre départ mais je n'avais pas le choix ou tu ne m'aurais jamais laissé faire. Sache que je t'aime mon frère et que nous nous retrouverons toujours. Soit son ange gardien comme tu as toujours été le mien et aie une belle vie. Je n'aurai qu'un dernier conseil à te donner, ne te cache plus, assume qui tu es et garde la tête haute, tu es quelqu'un de bien.
Cameron, Matt, Zach,
Vous avez toujours été présents pour Jacob et Caleb, je sais que je les dévaste en partant comme ça. Restez unis, ne faites pas comme moi, restez les meilleurs amis que vous êtes, ils ont besoin de vous. Merci pour tout ce que vous avez fait pour moi et pour eux.
Lysia, Carmen,
Je sais que nos rapports n'ont pas toujours été très cordiaux mais sachez que je regrette beaucoup de chose et que je regretterais sûrement toute ma vie ce que je viens de faire.
Je veux juste vous dire au revoir et vous souhaitez une belle et longue vie.
Estelle,
Rencontre rude et fracassante, jalousie et envie. Je t'en voudrais toujours d'être arrivée dans la vie de Jacob au moment où je voulais le reconquérir mais je sais que c'était la meilleure chose qui pouvait lui arriver. Je sais que jamais nous n'aurions pu nous entendre mais j'oserai quand même te demander une chose, prends soin de cette petite fille comme si c'était la tienne. Tu seras certainement une meilleure mère que je ne le serai jamais et je sais que tu la rendras heureuse.
Ma fille,
C'est la première et dernière fois que je t'appelle ainsi... J'espère que tu seras une petite fille pleine de vie et épanouie. Sache que je te laisse seule aujourd'hui pour que tu aies une belle vie et un avenir auprès de ton père. Je ne suis pas digne d'être ta mère, je ne suis pas prête et je ne le serais peut-être jamais. Alors je te laisse pour que tu aies une vie heureuse sans moi, qu'une vie malheureuse avec moi, loin de ton oncle, de ton père et de toutes les personnes merveilleuses qui les entourent.
Mes amis,
Jamais je ne vous demanderez de me pardonner car c'est impardonnable, je ne vous demanderai qu'une chose, vivez bien et oubliez la mauvaise personne que je suis. Je pars pour essayer de changer. Je ne sais pas si l'on se reverra mais sachez que je vous aime.
Léonie."
Je ne peux empêcher une larme de rouler sur ma joue en lisant ses derniers mots. Léonie, Miss râleuse comme je l'appelais, vient de me demander de m'occuper de sa fille alors qu'elle vient de l'abandonner... Je n'en reviens pas, elle semble s'être tellement remise en question dans cette lettre que je ne peux m'empêcher de me dire qu'au fond d'elle-même, elle n'est peut-être pas si méchante mais qu'elle n'est pas très douée. Je pose la feuille sur le lit d'hôpital et rejoins Jacob au-dessus du berceau. Il semble perdu dans ses pensées, les yeux rivés sur le petit visage endormi de son enfant. Je passe mes bras autour du sien sans un mot et nous restons ainsi quelques minutes, en silence.
Quand il reprend la parole, la voix cassée, il demande à tout le monde de quitter la pièce et me garde auprès de lui.
- Il faut qu'on lui trouve un prénom, me dit-il. Et puis, il faut prévenir Letty et il va falloir aller faire des courses demain et regarder pour lui faire une chambre et lui...
- Jake, calme-toi... Commençons par le prénom, puis je rentrerai à la maison pour aller rechercher quelques affaires et prévenir Letty, pour la chambre et le reste on réfléchira demain.
Il hoche la tête et couve le bébé du regard avant de s'asseoir sur le lit tandis que je reste debout près du berceau.
- Qu'est-ce que tu dis de Maria? Camilla? Me demande-t-il.
- Pas trop, Marisa? Essayé-je.
- Non, ça fait grand-mère.
- Talia ou Malia?
- Non pas tellement, ça ne lui va pas. C'est trop habituel dans les séries ou ce genre de chose je veux un truc plus original.
- J'ai peut-être une idée...
- Dis toujours.
- Khalissa?
Les yeux de Jacob s'illuminent et il me sourit quand je vois le bébé bouger dans son berceau et se réveiller.
- Qu'est-ce que tu dis de ça, ma princesse? Demande son père en s'avançant vers elle. Khalissa?
Elle lève ses yeux bleus vers son père comme si elle acceptait ce prénom comme étant le sien. C'est tellement mignon. Jacob la cueille dans ses bras alors que je vais ouvrir la porte pour laisser entrer les autres dans la chambre. Ensuite, il revient vers moi et passe son bras autour de mes épaules.
- Chers amis, j'ai le bonheur de vous présenter ma fille, Khalissa Lopez.
Ce prénom est accueilli avec beaucoup d'enthousiasme par nos amis, l'étonnement du départ précipité et inattendu de Léonie remplacé par la joie de l'arrivée de cette petite princesse.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Alors d'après vous? Véritables adieux ou simple au revoir?
Réelles excuses ou juste une façon pour Léonie de déculpabiliser?
Ce prénom vous aimez ou pas?
A vos claviers et vos réponses!
A bientôt! Amé.
VOUS LISEZ
Nouvelle vie
RomanceQuand les parents d'Estelle, 19 ans, et Charlotte, 6 ans, décèdent, elles sont accueillies par leur tante, Laetitia, dans son petit ranch en Australie. Une nouvelle vie pour elles deux, pleine de découvertes et de nouvelles rencontres. - Classé 104i...