Chapitre 1 _ La Palestre

260 12 3
                                    

Un long temps s'était écoulé depuis la fin de la guerre contre Poséidon, et au Sanctuaire tout avait été bien calme. Aucun ennemi ne s'était manifesté, mais l'on craignait encore que l'armée d'Hadès ne lance un nouvel assaut contre eux. Mais puisque cela ne servait à rien de vivre dans la peur, tous continuaient d'agir comme si de rien n'était, bien que les Chevaliers usaient de beaucoup de précaution et de prudence. Néanmoins, la potentielle menace des Spectres n'entrava pas les projets d'Athéna, et la construction de la Palestre fut bien vite commencée. Étaient envoyés là-bas, sur ordre du Grand Pope, Aiolos, Deathmask, Shura et Aiolia, avec plusieurs gardes du Sanctuaire, bien que cela ne plaisent à tout le monde. Et même s'ils n'étaient pas ouvriers, ils durent se débrouiller seuls, en suivant un plan bien précis que le Sagittaire avait réussi, tant bien que mal, à déchiffrer. Et, rapidement, le bâtiment principal fut bâtit. Il s'agissait d'une cathédrale, qui mêlait différents styles, ce qui la rendait très agréable à regarder. Ainsi, prenant place sur une île assez grande en soi, fort impressionnante de part ses quelques petites forêts environnantes, dont on pouvait deviner la profondeur et la beauté, quoiqu'assez désert et d'un naturel montagneux, la Palestre commençait à se dresser vers le ciel, prenant l'aspect d'un château à la fois antique et moderne. Des gardes s'attelaient à faire une belle muraille qui entourerait certaines fondations, d'autres s'occupaient de créer un semblant de port, puisque l'arrivage des élèves ne se ferait que par bateau. L'on pouvait déjà deviner la splendeur des jardins, et de l'île même dans son ensemble.

Sophia et Ofelia étaient également présentes sur les lieux, puisqu'elles avaient promit soutient à Athéna pour ce projet. Mais, ce jour là, la jeune française était assise sur une grosse pierre, et écrivait, sur des feuilles vierges de lignes, un brouillon des futurs cours qu'elle donnerait en ces lieux. Elle avait étudié les plans de construction avec attention, et voyait déjà se dessiner la belle enseigne empli de savoir et de connaissance, ce lieu qui porterait le nom de Palestre, et où elle pourrait enfin exercer le métier dont elle avait, au fond, toujours rêvé de faire. Aussi, elle mettait à son ouvrage un certain entrain, qui la transportait dans une gaieté presque imperturbable. A ses côtés, Ofelia observait le travail que gardes et Chevaliers accomplissaient. Au début de leur séjour, elle avait cherché à se rendre utile autrement qu'à la tâche qu'on leur avait assignée, mais elle s'était bien vite rendu compte qu'elle n'était pas vraiment d'une grande aide. Mais contrairement à son amie, elle n'arrivait pas à avoir une satisfaction totale de voir ce lieu apparaître. Elle craignait de céder à Sophia, qui ne cessait de l'assaillir pour qu'elle la rejoigne dans le corps enseignant, alors qu'elle se savait parfaitement incapable d'accomplir quoique ce soit de bien là dedans, car elle n'avait aucun talent pour l'instruction.

- C'est magnifique, n'est-ce pas ? demanda Sophia avec des étoiles dans les yeux

- Je suppose... répondit son amie d'un air absent

- Quelle rabat joie...

La jeune française prit ses feuilles à deux mains, et s'en servit pour donner quelques coups sur la tête de son amie, bien que cela ressemblait plus à un effleurement qu'à une agression. De toute manière, Sophia n'était que très rarement violente, et jamais elle ne frapperait volontairement quelqu'un, sauf peut être Deathmask, qui profitait de la moindre occasion pour se moquer d'elle. Ofelia, avec un léger rire, la repoussa avant de déclarer :

- Bien sûr que je trouve que c'est magnifique, mais j'attends de voir le grand final.

- Ce ne sera pas pour tout de suite, répondit Aiolos qui s'approchait justement d'elles.

- Mais vous avancez bien, pourtant... rétorqua doucement Sophia sans cacher son petit désespoir

Le Sagittaire esquissa un léger sourire, amusé de constater comment la jeune française prenait la chose. Au moins, avec elle, la Palestre serait bien accueillit.

Les Élues des Dieux _ Tome 4 _ L'avant GuerreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant