Un messager avait rapidement fait parvenir la demande d'Athéna au Chevalier du Scorpion. Aussi, Milo était retourné au Sanctuaire, avec les deux jeunes femmes. Julian Solo n'avait rien protesté à cela, mais on pouvait aisément deviner qu'il était abattu de revoir sa sœur le quitter. Il lui avait alors fait promettre de se revoir rapidement. Pendant tout le trajet, Sophia avait montré à quel point elle avait hâte d'arriver à destination, se languissant de revoir Aiolia. On ne les avait bien évidemment pas mit au courant de ce qui allait advenir d'elles. Pour la française, elle pensait simplement qu'Athéna était revenue sur sa décision.
A Rodorio, elles ne virent personne. Tout était désert. Pas un bruit. Cependant, elles eurent la surprise de découvrir l'état d'alerte qui affectait les rares Chevaliers d'Argent qu'elles croisaient. Elles suivaient Milo sans rien dire, mais n'en pensaient pas moins. C'était tout de même assez impressionnant de les voir avec leurs armures, prêts au combat. Cependant, elles ne purent dépasser la première maison du Zodiaque d'Or. Athéna était là, au pied des escaliers, et semblaient les attendre avec grande impatience, Aphrodite à ses côtés. Ils s'inclinèrent donc devant elle. Mais la déesse se précipita vers les deux jeunes femmes pour les serrer contre elle en même temps.
- Je suis terriblement désolé, pleura-t-elle. Je regrette chaque instant ce que je vous ai fait !
Sophia et Ofelia échangèrent un regard discret, ne sachant pas vraiment comment réagir face à cela.
- Déesse Athéna... souffla Milo avec remord. C'est moi qui ais agit, vous n'avez pas à vous blâmer.
- C'est sous mon ordre que tu as obéis, rétorqua-t-elle en reniflant.
- Nous ne vous en voulons pas, assura Sophia d'une voix douce.
Athéna s'écarta lentement et observa la jeune française avec gratitude.
- Au moins, maintenant, nous restons ! déclara Sophia avec enthousiasme.
- Sophia... murmura Aphrodite. Ne parle pas trop vite.
La française se raidit en entendant cela, et son regard alla vers le Chevalier du Poissons, avant de fixer Athéna.
- Qu'est-ce qu'il veut dire par là ? demanda-t-elle
La déesse parut très gênée de cette question, et se tortilla sur place avant de répondre enfin :
- Un Général va bientôt arriver pour vous...
- Un Général ? répéta-t-elle
- Qui ? s'étonna doucement Ofelia
- Sorento de la Sirène. Il vous invite à vous réfugier au Sanctuaire Marin jusqu'à la fin de la guerre.
- Ah, c'est officiel ? la railla Sophia. Et il nous y convie bien gentiment... Eh bien, quand il arrivera, je pourrais très gentiment l'envoyer balader.
- Sophia... soupira Aphrodite.
- Non, je ne veux rien entendre. J'y suis, j'y reste.
Elle était ferme dans ses paroles, mais cela n'étonna personne.
- Où est Aiolia ? demanda-t-elle tout à coup.
- Aiolia ? répéta Aphrodite. Pourquoi veux-tu...
Sophia rougit, mais ne répondit rien. Nul n'était au courant, à part Ofelia.
- Il faut que je le voie, expliqua-t-elle vaguement.
Aphrodite secoua lentement la tête, essayant de se retirer l'image qu'il avait en tête. Sa promise, en aimer un autre ? Impossible.
VOUS LISEZ
Les Élues des Dieux _ Tome 4 _ L'avant Guerre
FanficTout semble particulièrement apaisé. Des projets se mettent progressivement en place, laissant libre à l'imagination de percevoir un futur radieux. Malgré tout cela, Ofelia et Sophia vont devoir faire face à de nouvelles épreuves. L'ennemi semble s'...