Chapitre 4 _Un secret dévoilé

145 12 0
                                    

Cette nuit encore, Ofelia allait dormir avec Sophia, car après la vengeance ratée de Deathmask, il fallait s'attendre à tout. La pièce était toute simple en soi, avec juste un lit au milieu de la pièce. Les affaires de Sophia étaient plus ou moins rangées contre un mur, près de la porte qui donnait accès à sa salle d'eau. En réalité, cette chambre était exactement la même que celle d'Ofelia. Après tout, il ne s'agissait que de simples dortoirs. Mais tout était encore bien rustique, le parquet n'était pas nettoyé, et les murs étaient encore vierges. Et tout l'espace avait une telle odeur inhabituelle qui, au nez de Sophia, n'était pas agréable du tout.

- Quelle journée ! déclara la jeune espagnole en s'affalant sur le lit. Et quelle défaite...

Son amie, qui était encore dans la douche, l'entendit et lui répondit en arrêtant de faire couler l'eau :

- C'était quand même une étrange bataille.

- Les Chevaliers ne doivent pas y être habitués ! commenta Ofelia en riant

- Je les imagine mal faire ce genre de chose tous les jours...

Sophia se sécha rapidement, et s'habilla d'une robe de nuit, après quoi elle rejoignit Ofelia. Elles n'avaient pas le choix de dormir dans le même lit, mais cela ne les dérangeaient pas, puisqu'elles se connaissaient très bien, et au vu du temps qu'elles avaient passé ensemble, leur timidité n'avait plus vraiment lieu d'être.

- Je suis exténuée ! souffla Sophia en se réfugiant sous sa couette.

- Normal, après la patate qu'on s'est prit !

La jeune espagnole en riait encore. Et pourtant, vu la puissance du tir de Deathmask, elle devrait au moins être encore un peu sonnée. Peut-être qu'elle avait perdu quelques neurones... Mais Ofelia reprit bien vite son sérieux, et s'assit sur le lit en déclarant d'une voix un peu plus assombrie :

- Sophia... Je crois que nous devons parler.

La française arqua un sourcil, étonnée du ton qu'elle avait prit. Ce n'était franchement pas son genre de parler aussi sérieusement avec elle.

- A quel sujet ? s'inquiéta-t-elle en se redressant un peu sur ses coudes

- J'aimerais juste comprendre ce qui se passe entre toi et Aiolia.

A l'entente de ce nom, Sophia se mit à rougir. Elle s'était douté qu'un jour ou l'autre, cette conversation arriverait... Mais elle ne s'attendait pas à ce qu'elle arrive aussi tôt !

- Vous vous entendiez bien. Enfin, le plus souvent. Mais depuis que je suis rentrée au Sanctuaire, vous ne vous calculez même pas. Ou à peine.

La française tira la couette pour se cacher le visage, et répondit d'une toute petite voix :

- Il s'est passé quelque chose.

- Alors là, c'est trop vague.

Avec un soupire, et un peu gênée de se souvenir de tout cela, Sophia lui raconta en détail sa mésaventure, et ce qui s'en était suivi. Ofelia l'écouta sans rien dire, et lorsque son amie eu achevé son récit, elle lui retira vivement la couette, et l'attrapa par le col pour la secouer frénétiquement, en criant :

- Et tu ne me l'as pas dit !! Tu ne me l'as pas dit !!!

- Aaah !

Ofelia continua de la malmener, en répétant inlassablement ces mots là. Enfin, elle la libéra, mais n'en fut pas pour autant calmer.

- Cachottière, siffla-t-elle entre ses dents

- Je suis désolé... marmonna Sophia en reprenant ses esprits. Mais tu n'étais pas obligé de me secouer comme un prunier !

- Au moins, la prochaine fois, cela te passera l'envie de me dissimuler une information aussi importante !

- Excuse-moi, sincèrement... J'étais trop gênée.

La jeune espagnole poussa un long soupire. Elle pouvait bien comprendre son sentiment, après tout elle l'avait plus ou moins vécut avec Shura. Quoique, entre sa situation et la sienne, elle avait dû mal à discerner la pire. Mais une question restait, mais elle était trop personnelle pour qu'elle la pose aussi directement.

- Ofelia, je ne sais pas quoi faire, pleura Sophia en se cachant à nouveau. Je l'aime, mais je n'arrive même plus à le regarder sans me sentir mal !

- Bon, bah, j'ai ma réponse... murmura Ofelia à moitié amusée

- Aide-moi... Je suis perdue...

La jeune espagnole croisa les bras, pensive. Elle n'était clairement pas la meilleure personne pour l'aider dans cette situation car, même si entretenait une relation intime avec Shura, elle n'était en rien une experte dans ce domaine.

- Essayez de vous voir, et de mettre à plat les choses... Vous ne pouvez pas continuer à vivre ainsi, c'est ridicule.

- Je sais bien, mais je n'y arrive pas ! C'est trop difficile... Et s'il ne m'aimait pas ? S'il avait interprété ça comme un mauvais signe du destin ? Oh, Ofelia, je ne pourrais pas le supporter ! Je veux...

Elle pleura à chaude larme sans terminer sa phrase. Sans savoir quoi dire pour la réconforter, Ofelia se mit sous la couette, et prit son amie dans ses bras. Elle resta ainsi jusqu'à ce qu'elle se calme, jusqu'à ce qu'elle finisse par s'endormir d'épuisement. Puis, seulement après s'être assurée de son sommeil, la jeune espagnole se permit de fermer les yeux, et se laissa aller aux bras de Morphée à son tour. 

Les Élues des Dieux _ Tome 4 _ L'avant GuerreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant