Chapitre 3 _ Première bataille

234 14 6
                                    

Le lendemain s'annonçait comme une journée paisible, un jour comme un autre. Comme l'avait dit Aiolos, un cargo était arrivé, contenant du matériel supplémentaire, afin de continuer la construction de la Palestre. Ainsi, les gardes s'attelèrent à préparer cette étrange mixture, identique à celle qui avait ruiné les précieuses bottes de Sophia.

Pendant ce temps là, les deux amies se baladèrent tranquillement. Elles n'avaient plus rien à faire pour le moment, Ofelia ayant terminée de ranger le hall après le déjeuné qu'ils avaient partagés tous ensemble. Par ailleurs, la jeune espagnole s'était prise plusieurs réflexions à son réveil, de la part de plusieurs gardes qui voulaient lui exprimer à quel point ils avaient été choqué de la voir déléguer son travail sur eux. Souvent, Shura les avait fait taire d'un simple regard, puisque ce dernier considérait qu'il était le seul en droit à faire des reproches à la jeune femme. Bien que peu jaloux, il était plutôt protecteur vis-à-vis d'elle, et pouvait par moment se montrer très possessif. Mais il cachait excellemment tout cela, ne voulant pas perdre la face devant les siens.

Pendant leur promenade, Sophia ne cessait d'imaginer à haute voix tout ce qu'elle pourrait entreprendre ici, sur cette île. Elle y mettait une certaine énergie qui faisait sourire Ofelia, mais qui l'inquiétait aussi. Si Sophia quittait le Sanctuaire pour enseigner ici, elle la verrait très sûrement moins. Et dès lors elle se mit à craindre que sa vie ne devienne bien ennuyeuse, puisque les Chevaliers avaient un devoir, un serment à respecter. L'idéal serrait de la rejoindre... Mais alors elle ne pourrait plus côtoyer Shura autant qu'elle le voudrait. Ce dilemme la crispa, et elle s'immobilisa, contemplant la Palestre qui apparaissait de plus en plus comme une mauvaise chose à ses yeux. Alors elle commença à maudire les projets de la déesse qui avaient mêlé son amie à cette histoire, et qui allait probablement la séparer d'elle.

- Quelque chose ne va pas ? s'inquiéta Sophia qui avait un peu continué à marcher sans elle

- Non... mentit Ofelia. Tout va bien.

Elle afficha un sourire et la rejoignit, comme si aucunes pensées obscures n'étaient venues assaillir son esprit. A nul instant elle ne laissa paraître ce qu'elle avait réalisé, et la française reprit son monologue avec entrain, si bien qu'elles en arrivèrent à rejoindre le lieu où les quatre Chevaliers d'Or travaillaient. Les gardes ayant achevé de préparer la mixture, ils pouvaient s'atteler à la construction de cette partie de l'île. Puisqu'ils n'avaient pas besoin de superviser la simple tâche donnée aux soldats, ils pouvaient se permettre de rester tous ensemble.

- Tient, commenta Deathmask sans cacher son mécontentement. Ma prochaine victime.

Sophia pâli, mais se montra brave. Elle ne lui répondit pas. C'était bien inutile. Néanmoins, elle remarqua bien vite la mixture qu'ils utilisaient, et s'écarta vivement. Même si elle avait mit de vieilles chaussures pour cette journée, elle ne voulait pas prendre le risque de jeter celle-ci aussi. Puis, elle observa les Chevaliers, et remarqua leur état un peu lamentable. C'était le risque du métier, dirait-on.

- Vous êtes déplorables, commenta-t-elle.

- Nous ne sommes pas tous amoureux de nos vêtements, rétorqua Deathmask avec un sourire narquois

Il faisait clairement allusion à ce qui était arrivé la veille. Courroucée, Sophia serra l'un de ses petits poings, mais ne laissa rien paraître de plus. Mais le Cancer l'avait bien remarqué, et ne cessa ses remarques vis à vis d'elle. La française lui répondait par moment, ne voulant pas se laisser faire. Cette fois-ci, Ofelia ne voulu pas s'en mêler. Et la tension montait de plus en plus.

- Deathmask, je t'en pris... intervient Aiolos d'un air lassé. Il suffit.

En guise de réponse, le Cancer le fusilla d'abord du regard, avant de lui rétorquer mauvaisement :

Les Élues des Dieux _ Tome 4 _ L'avant GuerreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant