Chapitre 25 _ Le courage d'un Chevalier

142 13 16
                                    

Ofelia, en boule dans son coin, tremblait de tout son corps tandis que juste à côté d'elle, le combat faisait rage. Cela lui paraissait être une éternité que celui qu'elle aimait livrait bataille contre celui qui autrefois était son meilleur ami. Elle n'arrivait pas à tout bien discerner, car leur vitesse était prodigieuse, et leurs forces respectives impressionnantes.

Mais beaucoup de questions résidaient dans son esprit, malgré l'affrontement. La plus grande à l'heure actuelle, et celle qui méritait une réponse immédiate, était de savoir comment Frédéric avait pu obtenir un pouvoir comme celui-ci aussi rapidement. Dans ses souvenirs, il était un gentil garçon, qui redoutait la violence. Et maintenant...

- Frédéric, arrête ! ordonna-t-elle en se levant d'un coup

Les deux combattants s'immobilisèrent. Mais la réaction du Juge ne fut pas celle escomptée.

- Je ne suis plus Frédéric ! tonna-t-il avec rage. Dorénavant, je ne suis plus qu'Eaque, tu entends ?!

Shura s'élança sur lui, profitant de son inattention, et de son bras lui trancha un morceau d'aile sans la moindre compassion en déclarant fermement sur le ton de la menace :

- Je t'interdis de t'adresser à elle de cette façon.

Eaque recula de quelques pas, observant du coin de l'œil son aile arrachée. Cela lui prendra du temps pour la faire réparer, et cela l'énerva.

- Eaque, attend, déclara l'espagnole en s'approche d'eux d'un pas mal assuré

- Ofelia, tu nous dérange, déclara le Capricorne.

- Je m'en fiche ! Je veux comprendre ! Pourquoi mon meilleur ami se retrouve dans le camp d'Hadès !

Le Juge émit un léger rire, tandis que ses ailes s'agitèrent lentement. Néanmoins, il répondit finalement :

- Ofelia... Tu mérites quelques explications, il est vrai. C'est grâce à toi que j'en suis arrivé là.

- Moi ? Mais... Qu'est-ce que j'ai fais pour que tu deviennes... Ça...

- Allons... Tu ne te souviens pas ce qui est arrivé à Athènes ? Tu as été enlevé, je t'ai cherché... Et lorsque je t'ai retrouvé, tu n'étais plus la même.

- Comment...

- Des Spectres sont venus me trouver. Ils m'ont proposé un pouvoir... Un objectif... Te retrouver, et faire en sorte que tu redeviennes ma Ofelia.

- « Ta » Ofelia ? répéta le Chevalier en arquant un sourcil

- Elle est à moi ! s'emporta Eaque. Elle m'a toujours appartenu ! Si nous n'avions pas rencontrés cette... Cette française, nous n'aurions jamais été séparé !

- Mais Frédéric... Pardon, Eaque... Nous étions amis... Et tu es toujours mon ami.

- « Amis » ? Oh, Ofelia... Tu ne savais pas ?

La jeune espagnole arqua un sourcil, étonnée.

- Quoi ?

- Ce voyage en Grèce, le voyage dont tu avais toujours rêvée... Je ne voulais pas seulement te faire plaisir. J'avais tout prévu, tout ! Excepté la venue de cette fille qui a gâché notre avenir, notre bonheur...

- Notre avenir... Mais de quoi parles-tu... Oh... Non.

- Oh, si.

Shura lança un regard noir au Juge, comprenant également où il voulait en venir.

Les Élues des Dieux _ Tome 4 _ L'avant GuerreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant