Chapitre 15 : Accused

3.4K 268 436
                                    




Le coude posé sur la table, la main soutenant la tête, Ash regarda Jim, l'air impassible. Il se tourna ensuite vers moi, pour examiner ma réaction. J'ignorais quelle tête je faisais, mais un sentiment douloureux transperçait mon cœur, comme une balle enfouit au plus profond de mon être. Ash avait une fiancée ? Depuis quand ? Et aussi, je me demandais pourquoi ça me tourmentait autant. Au Japon, ce genre de situation était chose courante, les parents organisaient ce genre de lien pour que leurs enfants ne finissaient pas seuls toute leur vie. C'était une solution comme une autre pour mettre fin au célibat. Je devrais être heureux pour lui, pourtant je n'y arrive pas.



-Eiji, ça va ?



Ash me fixait, en face de moi, sans bouger, l'air rationnel. Peut-être qu'au fond, ça ne lui dérangeait pas de se marier avec cette fille.



-Ne te fais pas de fausses idées, je ne vais pas me marier avec elle.



C'est comme si il pouvait lire dans mes pensées.



-Et pourquoi ? lui demandais-je

-Je n'ai juste pas envie, le vieux a juste arrangé ça pour que je ne finisse pas seul mais je refuse. Hé père ! Ça fait belle lurette que cet arrangement est passé, le délais a expiré depuis.

-Moi je m'en fiche, tu fais ce que tu veux mon fils, j'ai fait ça pour toi, après, c'est à toi de décider de ton avenir, toi.... Et elle... Tu ne sais pas ce qu'elle en pense elle.



Jim s'exprima tout en lisant son journal. Sa partie favorite concernait les faits divers et autres affaires étranges. C'était son passe-temps. Il s'intéressait à diverses affaires plus ou moins intéressantes aux Etats-Unis, et faisait son propre opinion comme si il était détective. En fait, comme tous les vieux en général. Son humeur changeait selon ce qu'il lisait, des fois, il s'énervait tout seul à cause de son journal. Il râlait quand il s'agit de politique. Mieux vaut ne pas faire la causette sur ce sujet avec lui, sinon, ça finirait jamais.



-Ça m'étonnerait qu'elle voudrait m'épouser, elle ne voudra pas d'un voyou comme moi, elle mérite mieux.

-Ça, tu ne le sais pas mon garçon, tu n'as qu'à lui demander.



La jeune fille réapparut, et regagna son bar. Je me demande si elle avait entendu leur conversation. Comme tout à l'heure, elle se mit à essuyer ses verres, et rangea divers alcools et liqueurs sur l'étagère derrière elle. Ash se leva et s'exprima.



-Tu en penses quoi Diana ? Tu as envie d'épouser un truand comme moi ? Avec un passé douteux ?

-...



Elle regarda Ash, sans répondre. Je ne pouvais pas deviner ce qu'elle pensait, son visage et ses expressions ne laissaient rien dissimuler, comme Ash. Faisait-elle exprès de cacher ses sentiments ou au contraire, elle s'en fichait ?

W a n t e d (Asheiji)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant