Chapitre 35 : Regrets

2.1K 190 348
                                    



Et bien, il s'avère que votre ami ait perdu partiellement la mémoire.



Tout se déchira autour de moi, le sol, les murs, les lumières, les décors, et... Mon cœur. Le choc fut si brutal que la douleur se serra de plus en plus fort, m'empêchant presque de respirer. Je ne bougeais pas, ne savant pas quoi répondre. J'étais perdu, affaibli, et surtout, ma crainte s'agrandissait au fur et à mesure que les secondes passèrent. 



-Monsieur, vous allez bien ?



Ah c'est vrai, le médecin est toujours là. Sa voix me fit revenir de nouveau sur Terre, mais mon corps continuait à m'offusquer. Je cachais tant bien que mal ma souffrance intérieure.



-Ah... Euh oui je vais bien, ne vous inquiétez pas. Souris-je

-Me voilà rassuré ! Votre silence m'inquiétais. J'ai préféré vous le dire avant que vous puissiez le rendre visite, je ne voulais pas vous choquer voyez-vous.

-Docteur.

-Oui ?

-Hum... A quel point a t-il perdu la mémoire ?

-Je ne peux pas vraiment vous répondre, vu que je ne le connais pas personnellement, je ne saurais pas. Par contre vous, vous le saurez en le voyant.

-Je... vois...



Cette crainte que je ressentais tout à l'heure ne partait pas, à chaque mots qu'il prononça, mon cœur se serra de plus belle. Pourtant, cela n'avait rien avoir avec sa perte de mémoire, ni de son état, c'était autre chose...



-Mais soyez rassuré monsieur Okumura, cela reste éphémère, en attendant que le choc guérisse et son corps rétablisse, sa mémoire reviendra à coup sûr, ce n'est pas chronique ni à vie.

-Combien de temps faut-il pour qu'il puisse retrouver la mémoire ?

-Tout dépend du patient, de sa volonté de retrouver la mémoire, c'est au cas par cas. Mais je dirais que cela peut prendre un jour jusqu'à un an, vraiment, tout varie.

-Un jour comme... un an ? Le fossé est si grand... 

-Oui c'est vrai, il n'y a pas de raison pour que Raiden retrouve sa mémoire au bout d'un an ! Il a l'air de quelqu'un d'intelligent, il retrouva vite la mémoire. Après tout, il a des amis sur qui compter comme toi, et une jolie petite amie comme la demoiselle qui veuille sur lui toute la journée.

-....



Voilà, ma grande crainte était Diana. Cette manipulatrice pouvait faire tout ce qu'elle voulait et surtout, lui faire croire n'importe quoi. 

Je déglutis ma salive avec du mal, peur de découvrir son état. 



-Monsieur Okumura ?

-Euh... Oui ?

-Vous êtes plutôt tête en l'air à ce que je vois, je peux comprendre que cela vous tourmente, encore une fois, il va s'en sortir. Je disais tout à l'heure "aviez-vous d'autres questions" ?

W a n t e d (Asheiji)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant