Chapitre 20 :

28.2K 1.1K 42
                                    

PDV Alexia :

Moi : ma...maman ??

La veille dame me regarda quelques instants puis dis d'une magnière nostalgique : tu as les yeux de ton père. Des yeux magnifiques en passant.

Moi : êtes vous... ma mère ? Dis-je plein déspoir.

La dame : non...je suis sa soeur, ta tante, Valérie.

Moi : ma tante ?

Valérie : entre donc ma chérie, on doit parler je crois.

Moi : oui. Dis-je hésitante.

Je lui souris. Elle se décala sur le côté pour me laisser entrer. Dylan et Chase, eux, sont resté dehors. Ils ont surment dûs comprendre que je veux rester seule avec elle.

Nous nous instalâmes dans un petit salon style western, les fauteuils en cuirs était marrons, un table basse en bois se trouvais au milieu de la pièce, il y avait quelques animaux empaillés sur le mur de brique ainsi que des fusils. La déco était charmante, cela donnait un petit style cozy à la pièce. Elle pris place sur l'un des fauteuils et m'invita à m'assoir en face d'elle.

Une fois bien installée, elle débuta la conversation : tu as tellement grandis Alexia, la dernière fois que je t'ai vue tu était haute comme trois pommes. Tu courrais partout en criant et rigolant. Tu étais si mignone, si heureuse, si...insousiante. Tu es devenue tellement belle. Tu as le sourir de ta mère, ce sourir franc, ce sourir tendre. Tes yeux, tu les tiens de ton père, tu as ce regard sincère, plein de compassion. On pourrait se noyer dedan. Tes parents seront fièrs de toi, ils seront fière de la jeune femme que tu es devenue.

Moi : Valérie...

Valérie : appelle moi Tata, c'est comme ça que tu m'appelais plus jeune.

Moi : Tata, que sont devenus papa et maman, les vrais je veux dire...

Valérie : ils vont bien et ne t'ont jamais oublier, ils pensent à toi nuit et jour. Ils ne peuvent s'empécher de croire qu'ils ont été d'horribles parents mais si tu veux mon avis, s'ils n'avaient pas pris cette déssision, tu serais probablement morte à l'heure qu'il est.

Moi : morte ?!

Valérie : les ennemis de ton père sont nombreux, trés nombreux. Et à la moindre petite occasion, ils t'auraient tué pour se venger de ton père. Jackson était l'un d'eux, et voila ce qu'il ta fait.

Moi : co-comment savez-vous pourJackson ?!!

Valérie : tes parents et moi savons tout sur toi. N'ais pas honte, ne laisse jamais les ombres d'hier obscursir la lumière de demain. Oublie ce qui t'a bléssé dans le passé mais n'oublie pas ce que cela ta appris. Ce sont les valeurs que m'as inculqué ma mère.

Moi : mais j'ai une question, comment savoir si je peux vous faire confiance? Ne le prenez pas mal mais... J'ai des doutes. Mon père m'a donné cette adresse dans le but de retrouver mes parents et à la place, je vous vois vous. Peut être que vous êtes un membre des Crips qui cherche à me berner, vous me faites croire que vous êtes ma tante afin que je vous suive sans poser de questions.

Valérie : tu as totalement raison de te méfier. C'est ce que Maxime t'as appris non ? Ne jamais faire confiance aux gens. Cependant, à trop te méfier tu risque de te tromper. Et puis, qui ne tente rien n'as rien. Je n'ai aucune preuve sur le fait que je suis ta tante mais tu peux avoir ma parole, jamais au grand jamais je ne te ferais du mal. Tu es la seule famille qu'il me reste et je ferait tout pour te garder prés de moi... Même ça.

Elle pointa du doigt la fenêtre qui donnait sur l'exterieur de la maison et je vis Dylan et Chase complètement encerclés par des hommes qui semblent être des membres des Crips. Je les ai reconnus grace au tatouage qui se trouvait sur le bras d'un des gars. Je me tournai vers Valérie, une expression horrifiée sur le visage et me mis à crier : C'EST QUOI CE BORDEL ?! VALÉRIE TU FOUS QUOI ?!

Save me bad boyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant