Ace resta pendant plus d'une demi-heure avec le docteur Trafalgar. Il avait répondu aux nombreuses questions du médecin et avait écouté consciencieusement tous les conseils pour les prochains jours. Il retourna ensuite auprès de sa sœur. Marco et Vista étaient toujours présents.
— Merci de vous êtes occupés d'elle.
— Tu n'as pas à nous remercier, c'est normal. Alors qu'a dit le toubib ? demanda le blond.
— Pas grand-chose de plus, par rapport à ce que tu m'as dit tout à l'heure. Mais il m'a dit qu'aux premiers signes d'il y a trois semaines, j'aurais dû l'emmener, même si elle n'était pas d'accord.
— Elle a un sacré caractère, comme toi d'ailleurs.
— Elle ne va pas aimer de ne pas pouvoir bouger de la maison. Surtout que la semaine prochaine c'est les partiels.
— Le plus important c'est sa santé.
— Va lui expliquer ça. Elle est très têtue. Un jour elle m'a dit « ils n'auront peut-être jamais un cœur pour moi, car on est très nombreux à attendre. Alors je veux profiter de chaque instant comme si c'était le dernier ».
Marco et Vista n'avaient aucun commentaire à faire face à cette terrible réalité. Cela faisait pourtant qu'une semaine qu'ils connaissaient les deux jeunes, mais ils les appréciaient comme s'ils les avaient toujours connu. Ils espéraient que tout finisse par s'arranger.
Le blond fut tiré de ses pensées par la vibration de son téléphone. Il quitta la pièce afin de prendre l'appel.
— Marco ! T'es où ? Il se passe quoi ? hurla la voix de Thatch de l'autre côté du combiné.
— Mets-la en sourdine, Thatch. Je ne suis pas sourd, ou je ne l'étais pas avant. Je suis à l'hôpital avec Vista et Ace. Ann a fait un malaise à l'appartement ce matin.
— Oh merde, comment va-t-elle ?
— Pour le moment, elle est toujours inconsciente. C'était une alerte d'après le cardiologue. Ils vont la laisser partir d'ici quelques heures. Donc on va attendre pour la ramener.
— La pauvre gamine. On attend votre retour alors. Je vais mettre au courant père et les autres.
— Merci Thatch. Peux-tu aussi prévenir son lycée. Elle ne pourra pas s'y rendre pendant au moins trois semaines.
— Je m'en charge de suite. Tu peux compter sur moi.
En retournant dans la chambre, Ace s'était installé près du lit de sa sœur et lui tenait la main. Vista s'était installé dans un coin. Il le rejoignit en l'apercevant.
— Il vient d'envoyer un message à l'un de ses frères, son grand-père et les gens qui les ont aidés à emménager la semaine dernière.
— Thatch s'occupe de prévenir tout le monde de notre côté et son lycée.
— Dire que je m'occupe depuis des années de gens malades et que je n'ai rien remarqué la concernant.
— Normale, elle ne veut pas que l'on s'apitoie sur son sort.
***
Ann reprit connaissance vers le milieu de l'après-midi. Elle avait mis plusieurs minutes à se situer. Ce fut le bip de la machine et l'aiguille dans son bras qui lui indiqua qu'elle se trouvait à l'hôpital. Elle ouvrit difficilement les yeux. Tout était trop blanc et lumineux. C'était l'une des raisons du pourquoi elle détestait les hôpitaux.
— Bon retour parmi les vivants, miss, entendit-elle à côté d'elle.
— Hum, Vista, lui répondit-elle d'une voix cassée. Qui m'a..
VOUS LISEZ
Le loft
FanfictionAce et Ann viennent d'avoir 18 ans et comme leur frère Sabo, veulent prendre leur indépendance. Sauf qu'ils rencontrent un obstacle de taille. Ils n'ont pas d'autre choix que de s'installer dans un loft où vivent plusieurs personnes au personnalités...