29

182 19 0
                                    

Une nouvelle semaine passa, sans la présence d'Ace au loft. Cette absente s'était bien fait ressentir, en raison du calme trop présent dans l'appartement. Du côté de l'hôpital, il n'y avait pas un jour où le brun ne reçut pas de visite. Même ses amis passaient après les cours. Il avait appris que Killer et Kid s'étaient fait exclure pendant une semaine pour leur comportement hors de l'établissement et qu'actuellement, ils effectuaient des travaux d'intérêt général.

Le jour de sa sortie de cette prison blanche arriva enfin. Les médecins après une batterie d'examen l'autorisèrent à rentrer à la maison. Malheureusement pour lui, il allait devoir encore patienter presque un mois complet avant de pouvoir reprendre une vie normale. Il avait une longue période de rééducation à faire, afin de retrouver toute sa motricité. Il lui restait de nombreuses séquelles du traumatisme crânien.

Vista avait accepté et s'était surtout proposé de se charger de la rééducation du brun. Pour sa sortie ce fut ce dernier qui vint le chercher, Marco travaillant jusqu'à vingt-deux heures. Tout excité qu'il était de rentrer, il déchanta rapidement. Il était resté en tout trois semaines à l'hôpital à ne rien faire, à part dormir entre deux visites. Il ne pouvait pas encore marcher et devait se déplacer en fauteuil roulant pour son plus grand malheur. Il ne trouvait pas ses engins très pratiques et surtout, il ne pouvait pas aller aussi vite qu'il aurait voulu.

Il n'avait pas attendu son chauffeur pour se rendre à l'accueil de l'hôpital. Il n'avait qu'une envie, sortir d'ici au plus vite. Quand il aperçut sa sœur se diriger vers le bâtiment, il se sentit revivre soudainement. Par réflexe, il voulut se lever, mais son plâtre se rappela à son bon souvenir.

— Tu comptes aller où, frangin ?

— J'en ai marre d'être cloué sur ce putain de fauteuil.

— Il va te falloir beaucoup de patience encore. C'est ce que tu me dis à chaque fois, quand je suis hospitalisée.

— Oui, mais toi, ce n'est pas pareil.

— T'es sympa. Finalement, on va peut-être te laisser ici.

— Ah ! Non ! Tu ne peux pas me faire ça.

— Ben si. Pourquoi je ne le pourrais pas ?

— Parce que je suis ton frère.

— L'excuse à deux berrys. Bon allez, j'ai pitié de toi. Vista nous attend sur le parking, il n'y avait pas de place.

Ann prit le sac de son frère et se dirigea vers la voiture. En les voyant arriver, le coach sortit du véhicule et ouvrit la porte passager avant afin qu'Ace puisse entrer facilement. Juste avant, il avait reculé le siège afin de lui laisser le plus de place possible. Une fois installé, le fauteuil fut plié et mit dans le coffre. Ann, grimpa derrière Vista. Le trajet fut étonnement rapide.

Ce ne fut qu'une fois dans le hall du loft, que le brun commença légèrement à paniquer. Les chambres se trouvaient à l'étage et il n'y avait pas un seul ascenseur. Il ne savait pas comment monter les escaliers avec son équilibre précaire et son foutu plâtre.

— Ben alors, tu ne viens pas ? demanda sa frangine.

— Euh, si, si j'arrive.

Dans le salon, presque tous les colocataires étaient présents. Seul Marco était aux abonnés absents. Au fond de lui, Ace eut un léger pincement de cœur. Il aurait tellement aimé le voir. Il allait devoir attendre qu'il rentre le soir, en espérant qu'il ne soit pas trop fatigué. Il n'eut pas le temps d'y penser plus longtemps qu'il entendit le bruit d'une bouteille dont on faisait sauter le bouchon. Un des colocataires poussa son fauteuil jusqu'au niveau des canapés qui avaient été poussés pour l'occasion. De la musique se fit entendre et on lui mit un verre dans les mains.

Le loftOù les histoires vivent. Découvrez maintenant