13

244 20 0
                                    

Ann et Vista attendaient depuis quelques minutes dans la salle d'attente du service de cardiologie. Son cardiologue devait la prendre entre deux rendez-vous. Elle n'arrivait pas à calmer sa nervosité. Elle avait peur d'apprendre une mauvaise nouvelle. Elle serrait la main de Vista. Ce dernier comprenait très bien son angoisse. Elle avait eu une nuit très agitée. Il avait passé des heures à la réconforter.

— Miss Portgas, c'est à vous, appela le docteur Trafalgar en ouvrant la porte de la salle d'attente.

— Vas-y, je t'attends là, lui dit Vista.

— Vous pouvez venir aussi, l'examen se fait dans une pièce à côté.

Vista suivit Ann et le médecin.

— Bien, déjà tu as meilleure mine. Tu m'as dit hier avoir des douleurs encore. Peux-tu me décrire ces douleurs ?

— Ce n'est pas en continu. Mais quand ça me prend c'est comme si on me pinçait de l'intérieur voire une décharge par moment.

— Rien d'autre ? Nausée ? Vertige ? Difficulté à respirer ?

— Non rien d'autre.

— Va à côté et enlève ton haut. Je vais faire un relevé.

Elle se leva et se rendit dans la salle d'examen. Durant une quinzaine de minutes, il mesura son rythme cardiaque. Ils retournèrent ensuite dans le bureau où patientait le coach.

— L'examen ne relève rien d'anormal au niveau de ton cœur. Par contre ton pace maker semble déréglé. On va devoir refaire une mise à jour. Je pense que c'est l'intervention de vendredi qui l'a perturbé. Il y en aura pour une petite heure. Je vais te faire installer dans une chambre et un technicien va venir. Ensuite tout devrait revenir dans la normale.

Elle se sentit soulagée. Une fois que tout fut fini, Vista proposa à Ann d'aller manger un morceau au restaurant de Thatch. Cette dernière sauta de joie. Il leur fallut une dizaine de minutes pour arriver au restaurant. En entrant dans l'établissement, le coach demanda à voir Thatch. Ce dernier fut aux anges d'accueillir sa bella. Il les installa dans un coin tranquille avant de retourner aux fourneaux.

Quand Ann vu la carte, elle s'extasia par tout ce qu'elle proposait.

— Y a trop de choix ! Je ne sais pas quoi choisir. Tout à l'air bon.

— Déjà quand il cuisine au loft c'est un régal. Je ne peux pas le nier.

Une serveuse apporta deux cocktails sans alcool offerts par la maison d'après ces dires. Elle prit au passage le choix qu'ils avaient fini par faire. Vista prit des tagliatelles aux fruits de mer, tandis qu'Ann choisit le plat du jour. Ils dégustèrent leur verre patientant tranquillement la venue des plats. La brune en profita pour observer la décoration. Elle remarqua alors que le restaurant ressemblait à l'intérieur d'un navire.

— C'est comme au loft ! s'extasia-t-elle.

— En effet. C'est le même architecte. Thatch voulait que son restaurant soit une seconde maison.

— C'est vraiment splendide.

— Je savais que cela te plairait.

Ils se régalèrent de leur menu, les assiettes étaient copieuses. Ann craqua pour une île flottante maison. Le temps de manger tout en discutant et rigolant, Thatch avait fini son service et les rejoignit avec un café.

— Alors Bella, que m'a valu ta merveilleuse visite ici ?

— C'est Vista qui a proposé que l'on vienne ici, vu qu'on était juste à côté.

Le loftOù les histoires vivent. Découvrez maintenant