Vendredi 12 Mai 2017
14h08
-Stella ? Pouvez vous me donnez la classe pharmacologique de l'esoméprazole ?
Je suis plongé dans ma révision
Mathilde me donne discrètement un coup de coude et m'informe que notre cher professeur me regarde attentivement.
-La classe pharmacologique de l'ésomeprazole ? *dis-je en rougissant* Et bien c'est, si je ne m'abuse un inhibiteur de la pompe à proton ?
-Bonne réponse, saches Stella que ton inattention finira pour te causer du tort... Tu viendras me voir à la fin du cour.
Je me contente d'acquiescer d'un mouvement de tête, je regarde alors Mathilde d'un air désespéré.
-Dit toi que ça aurait pu être pire non ?
- Je ne vois pas ce qu'il pourrait y avoir de pire que de devoir supporter 4 heures d'affiler de Pharmacologie avec Mme Bronssac.
-C'est sûr *me répond Mathilde avec un grand sourire*
Nous nous concentrons sur le cours l'heure restante car je n'avais pas vraiment envie de me reprendre une réflexion.
A la fin du cour je rassemble mes affaires et souffle a Mathilde de ne pas m'attendre. J'attends que tout le monde sorte de la salle et je m'approche du bureau de Mme Bronssac.
-Stella, tu es une élève brillante mais en ce moment je vois bien que ça ne vas pas, l'apprentissage ne te plaît plus ?-Non non ce n'est pas ça, ne vous inquiétez pas. C'est juste un coup de mou.
-Et bien reprends toi et rapidement, sinon tu risque de passer à côté de ton année.
-Oui je vais me reprendre.
Je sors de la salle lessivée par le cours mais par aussi notre discussion.
Je marche en direction du Columbus place sainte Anne, je vois au loin une bande de « punk à chien » bien éméché je commence à stresser. T'inquiète pas Stella il suffit juste de les ignorer et tout ira bien. Je m'approche et les ignore sauf qu'un d'eux se lève et je le sens marcher derrière.
-Et toi là ?! *me dit l'un d'entre eux*
Je sens alors quelqu'un m'attraper le bras et me diriger plus loin d'eux.
-Toi tu ne viens pas souvent à Sainte Anne je me trompe ?
Je regarde mon sauveur qui sort une cigarette et l'allume.
-Hum non, d'ailleurs on peut dire que je ne viens pas souvent sur Rennes plus généralement *dis-je en souriant nerveusement*
-Ah bon ? *me répond t-il en me tendant une cigarette*
Je la saisis en le remerciant d'un signe de tête. Je profite de ce petit moment de silence pour l'observer, il est plus grand que moi, sûrement du même âge, et à les cheveux longs bruns.
-Bon alors la miss tu fais quoi sur Rennes ? Beaux Arts ?
-Non, tout le monde n'est pas à Rennes pour les beaux arts *lui dis-je en riant* Je suis en apprentissage pour devenir préparatrice en pharmacie.
-Intéressant
Je le regarde recracher sa fumée et je fais de même, quand soudain son téléphone se met à sonner.
-Oui mec...Non ça va être tendu... Je t'expliquerais... Ouais à plus
Mon sauveur me regarde gêné puis range son téléphone dans son pantalon, puis me regarde.
- Excuse-moi ... ?
-Stella
-Luji
-Enchantée *lui dis-je*
Il me regarde avec un regard interrogateur puis se met à sourire.
-Toi t'es vraiment pas d'ici, je dois y aller, on se voit très vite.
Il me fait la bise et s'en va, c'est à ce moment précis que je me rends compte que je n'ai ni son téléphone, ni rien qui puisse m'aider à le retrouver.
Je continue donc mon chemin en direction du Columbus en arrêtant pas de penser à cette rencontre peu banale, mais qui m'a fait ressentir quelques choses, un pincement au cœur sans doute en repensant à la raison pour laquelle je suis venu vivre ici à Rennes.
Avant je vivais dans une petite ville pas loin de La Rochelle, et dans mon lycée j'avais été harcelée par des sois disant amis du coup, quand nous avons tous eu notre Bac et qu'il a fallu choisir de continuer nos études, j'ai arrêter les miennes et je travailler en tant que serveuse dans un petit café puis lorsque j'ai eu 20 ans je me suis rendue compte que je ne voulais pas passer à ma vie en tant que serveuse et je suis revenus à mon premier amour la pharmacie et j'ai choisis Rennes car je savais que personne de mes « persécuteurs » ne s'étaient installés là-bas du coup je pouvais « recommencer » une nouvelle vie.
Mais depuis que je suis arrivé a Rennes Luji est bien le seul mec à qui j'ai parlé en dehors de mes cours ou de la pharmacie.
J'arrive enfin au Columbus, commande un Macchiato au caramel puis je sors mon cours de pharmaco et commence à faire mes fiches, quand mon téléphone se met à vibrer, je le sort et vois que Mathilde a déjà essayer de m'appeler 2 fois.
-Ah bah enfin tu réponds !
-Excuse moi j'étais avec un mec.
-Pardon ? Toi Stella tu as réussi à aborder un mec ? A être sociable ?
J'entends ma meilleure amie rire aux éclats.
-Non c'est plus compliqué que ça, je t'expliquerai, sinon pourquoi tu m'as harcelé ?
-Ça te dirait de te sociabiliser encore un peu plus ? J'ai une amie qui fait une fête et elle m'a invité et je lui demandé si tu pouvais m'accompagné et elle m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis, aller s'il te plait Stella...
-Non ça me dit trop rien Maty'
-Ecoute Stella sort un peu de tes livres, accorde toi un peu de bon temps, c'est pas une soirée qui va te tuer, dit toi que ce n'est pas avec tes livres que tu finiras, et ce n'est pas comme ça que tu te trouveras un mec. Aller rien qu'une fois s'il te plaît. En plus j'ai des potes à te présenter, en plus on ne sera pas beaucoup.
Bon après ce monologue dramatique de Mathilde je décide qu'elle n'a pas vraiment tort, je prends donc une grande inspiration et une gorgée de ma boisson.
-Bon c'est d'accord.
-Super et tu te sapes bien aller bisous à ce soir ma belle .
Après cet échange téléphonique je souffle un bon coup en pensant à ce qui m'attend ce soir, je finis mon café, rassemble mes cours puis je pars du café en direction de mon studio, ce dernier n'est pas hyper grand mais me convient, c'est mon petit nid douillet enfin si on n'oublie la moisissure, l'humidité et la tapisserie qui part en lambeau, le seul point négatif c'est qu'il a une demie heure du lycée alors quand je suis dans la semaine où je dois aller en cours, au niveau timing des fois c'est un peu court.
Une fois rentré dans mon petit studio je prend une douche et me prépare car Mathilde m'a dit qu'il faut que nous y soyons pour 19 heures.De ma salle de bain j'entend retentir la sonnerie de mon téléphone, je regarde mon téléphone et me met à sourire.
********************************************************************************
VOUS LISEZ
Cache-Cache
FanfictionElle dit qu'elle se sent mal C'est qu'elle veut qu'on s'en aille Encore quelques marches, marches J'en vois encore qui s'marrent Enlève ton jean et tes Nike Stella & Luji