18 Juin 2017
20h02
Elle est partie.
C'est la pire des sensations que de se dire qu'on ne verra plus une personne, qu'on entendra plus sa voix.
Ma mère depuis la nouvelle, n'a pas arrêté de passer des coups de fils, de prendre les choses, pendant que moi je suis restée là assise à essayer de réaliser.
Je suis donc toujours là a attendre, le regard dans le vide.
Ma mère arrive près de moi.
-Cherie je nous ai pris un billet pour Málaga, on embarque demain dans la soirée après avoir récupéré les papiers nécessaires à la demande préalable de rapatriement.
J'entends sans vraiment écouter ce qu'elle dit.
Tout ses mots sonnent faux.Je prends mon téléphone et cherche dans mes contacts.
À Maty ❤️
Je pars pour l'Espagne demain, je ne sais pas si je reviendrai, ni quand...
Ne m'en voulez pas.
Je vous aimesJe ne suis pas convaincu de mon message, mais je décide quand même d'appuyer sur envoyer.
Au fond je me remercie d'avoir pris le plus gros de mes affaires hier quand je suis passé à Rennes.
-J'ai appelé Gabriel, il nous rejoindra avec Gayane à Cordoue.
Ma mère me regarde et remarque mes yeux rouges.
-Mon ange, ça va aller...
J'éclate en sanglots dans les bras de ma mère, je craque.
***
Je me suis enfin calmé, j'avais besoin de tout extérioriser, j'ai gardé ces derniers temps beaucoup trop de choses en moi, il fallait que ça sorte.
Je jette un rapide coup d'œil à mon téléphone.
1 messages et 10 appels en absence.
Maty.
De Maty ❤️
Attend mais explique moi ! Il se passe quoi Stella ?!
Tu m'inquiètes....
T'as pensé à nous ? À Luji ?À Maty ❤️
J'ai pas le courage de t'en parler maintenant, c'est un problème de famille...
Je mets mon portable en silencieux.
22h06
Je n'arrive pas à dormir, à chaque fois que je m'endors je me réveille en sursaut.
Je sors du lit, me couvre et me dirige vers la porte de la chambre, l'ouvre et en sort.
Je me dirige en dehors de l'hôtel en ayant pris soin de récupérer le pass me permettant de rentrer dans la chambre.
Je marche dans la Rochelle en direction d'un lieu bien précis.
J'arrive au niveau du vieux port, je m'y approche et m'assois sur le bord.
Je prend mes écouteurs et lance spotify. Les premières notes de piano de Say Something se font entendre.
Mes yeux se balladent entre les tours et les bateaux installés dans le vieux port.
Je repense à tellement de choses, ma famille, Luji...
Mon téléphone me sort de mes pensées...
-Allô ? *dis-je*
-Stella ! Enfin tu réponds !
-Mathilde...
-Parles moi...
-Je peut pas Maty...
-Stella tu me fais peur... *dit-elle d'une voix inquiète*
-Je dois te laisser...
-Non s'il te plaît... Promet moi de pas faire de bêtises !
-J'en ferais pas t'inquiètes j'ai juste besoin d'être seule.
-Si tu as besoin de quoique ce soit je suis là mon chat.
Je raccroche en la remerciant, puis je range mon téléphone.
Je prends une grande inspiration et me lève du bord où je le suis assise.
Je reprend la direction de l'hôtel.
***
Lundi 19 Juin
8h07
-Tu as rassemblé tes affaires ?
Je regarde ma mère et acquiesce en guise de réponse.
Elle me regarde posé son sac et s'assoit à côté de moi.
-C'est qui Luji ? *me demande t-elle en souriant timidement*
J'écarquille les yeux, comment peut elle le connaître ?
-Un ami... Pourquoi ? *je lui demande*
-Tu as répeté ce nom à plusieurs reprises cette nuit.
-Ah *dis-je en baissant la tête*
-Tu veut en parler ?
-Non.
Ma réponse à lancé un froid.
-Bon... *Commence ma mere gênée* Va falloir qu'on parte chérie, Gabriel nous attend *dit elle en jettant un coup d'œil à son téléphone*
Je récupère mes affaires et suis ma mère qui commence à sortir de la chambre.
On sort de l'hôtel et on commence à marcher en direction de la place Verdun.
Arrivée à cette dernière, Gabriel est là contre sa voiture.
En nous voyant il s'écarte de la voiture et ouvre le coffre.-Tu as fait bonne route ? *lui demande ma mère après l'avoir embrassé*
-Oui chérie, j'ai déposé Gayane chez mes parents avant de venir.
Ma mère dépose nos sacs dans le coffre.
Gabriel s'approche et me prends dans ses bras, même si je ne le considère pas comme mon père lui à contrario m'a toujours considéré comme sa fille.-Comment te te sens ma princesse ? *Me demande t-il*
-Ça peut aller.
Après m'avoir embrassé le crâne, Gabriel se détache de moi et nous montons dans la voiture.
Dans la voiture ma mère m'explique comment ça va se passer, nous allons récupérer Gayane à Bordeaux chez les parents de Gabriel et après on ira prendre l'avions pour Malaga à l'aéroport de Mérignac et après un de mes oncles viendra nous récupérer a l'aéroport de Malaga.
Je pose ma tête contre la voiture, comme quand j'avais 16 ans qu'on partait faire de long trajet en voiture, je mets mes écouteurs lance une playlists au hasard sur Spotify et ferme les yeux...
VOUS LISEZ
Cache-Cache
FanfictionElle dit qu'elle se sent mal C'est qu'elle veut qu'on s'en aille Encore quelques marches, marches J'en vois encore qui s'marrent Enlève ton jean et tes Nike Stella & Luji