Chapitre 24

135 8 0
                                    

Antoine m'aide à me relever, je regarde autour de moi, je vois le garçon se tenir le visage, et je remarque avec peur qu'il saigne du nez.

Je regarde Antoine avec horreur, j'ai l'impression que mes émotions sont multipliés par 1000 et que j'exagère tout.

-T'es vraiment inconsciente toi...*dit-il en attrapant mon bras*

-Tu l'as frappé... *dis-je en insistant sur chaque syllabes*

-Et toi t'es complètement explosé, chacun son truc.

On sort de la boîte de nuit, Antoine pose sa veste sur mes épaules.

L'air frais me fait redescendre de cette montée d'émotion, tout devient à peu près clair.

-Ah faite tiens, *me dit-il en me rendant mon téléphone* tu l'avais laissé sur la table, alors je l'ai récupéré.

Je lui souffle un merci.

-Très bonne ta playlist Spotify. Tu écoutes Lomepal ? *me demande t-il*

-Oui c'est pas mal *dis-je doucement*

-Pas mal... Et tu sais à quoi il ressemble ? *Dit-il en souriant*

-Du tout.

Je vois la porte de la boîte s'ouvrir et Yassine et Loeva en sortir.

Ils accourent tout deux vers nous.

-Ça va Stella ? *Demande Yassine*

-Non tu vois bien qu'elle est pas dans son état normal... Putain merde Yass je t'avais dit de la surveiller, que les mecs ici étaient pas tous clean.

-Elle à quoi ? *demande Loeva inquiète*

-Elle est bourrée, non plutôt droguée je crois.

Je les regarde.

-Nimpor-

Je n'ai pas le temps de finir ma phrase  que je suis prise de haut le cœur, j'ai juste le temps de me baisser et je le mets à déglutir toutes mes entrailles.

Super glamour bravo Stella.

Antoine arrive en vitesse vers moi et attrape mes cheveux.

-Elle à laissé son verre sur la table et puis après Mademoiselle est venue reboir dans son verre comme si de rien n'était... Elle est naïve... Comme elle l'était.

***

J'ouvre les yeux avec difficulté, je regarde autour de moi, je ne reconnais rien, à part Loeva allongée juste à côté de moi.

Cette dernière se retourne vers moi et me sourit.

-On est où ? *je lui demande*

-Chez Antoine et Yassine, parce que après avoir vomis toutes tes tripes, tu étais assez bizarre et du coup Antoine à préféré que l'on reste chez lui au cas où il faille que l'on t'emmène à l'hôpital.

-Je suis vraiment désolée pour hier...

-Oh t'inquiètes c'est pas si grave. Le plus important c'est que tu aille bien.

Je la gratifie d'un sourire et me lève.

Loeva me suit et on de dirige dans le salon où on entend un peu de musique.

Yassine lance un regard à Antoine, ce dernier se retourne et s'approche de nous.

-Comment tu te sens ? *me demande t-il ? *

-J'ai connu mieux. *J'avoue*

-Ton téléphone n'a pas arrêté de sonner. *lance Yassine en le désignant du doigt*

-Oh ce doit-être son copain. *dit Loeva en s'asseyant sur le canapé*

-Ah tu as un copain ? *demande Antoine*

-Oui... Enfin c'est compliqué.

Loeva me lance un regard surpris, puis reprend sa conversation avec Yassine.

La sonnerie de mon téléphone retentit et lorsque je m'approche et vois le nom de ma mère s'afficher, mon coeur rate un battement.

Je saisis mon téléphone et décroche.

-Stella ?

Au son de sa voix je sais tout de suite qu'il se passe quelques choses.

-Maman, qu'est-ce qu'il se passe ?

-Écoute Stella, ne panique pas chérie, mais c'est ta grand-mère. Elle vient d'être emmener aux urgences elle a fait un infarctus.

-Laisse moi le temps de rentrer sur Rennes et de venir, je serais là demain maman.

Je lui laisse le temps de me répondre et de me dire qu'elle m'aime puis je raccroche.

Je me dépêche de rassembler les quelques affaires m'appartenant dans l'appartement des garçons.

-Tu fais quoi Stella ? *me demande Loeva inquiète*

-Il faut que je rentre... *dis-je les larmes aux yeux*

-Mais on avait dit qu'on resterait un peu ici à Paris.

-Ce n'est plus d'actualité Loeva, il faut que je rentre c'est important.

Les garçons nous rejoignent.

-Est ce que l'un de vous peut me déposer à l'hôtel ?

-Nous ! *reprend Loeva*

-Tu rentres aussi ? Tu veut pas rester ?
*dis-je en m'adressant à Loeva*

-Si tu pars, je pars.

Antoine m'a quand même fait promettre de rester en contact avec lui, et m'a glissé son numéro de téléphone.

***

Le trajet ne m'avais jamais semblé aussi long qu'hier, on est partis en vitesse et avons pris le premier train pour arriver le plus vite à Rennes.

Loeva a respecté mon choix et ne m'a pas posé une seule question, elle a essuyé mes pleurs et ma réconforté du mieux qu'elle pouvait.
Et quand Foda l'a appelé pour savoir pourquoi je ne répondais plus au téléphone, elle m'a couvert et leurs a dit je ne sais quel mensonge.

Une fois arrivé a Rennes, on a pris un taxi, ce dernier m'a déposé avec Loeva chez Mathilde.

Quand cette dernière m'a vue elle a su automatiquement qu'il se passait quelques choses de grave mais a décidé d'attendre que je sois prête pour en parler.

Cette nuit je n'ai que très peu dormi, m'imaginant toujours le pire concernant ma grand-mère.

J'ai demandé à Mathilde de m'emmener à la gare pour prendre le train jusqu'à La Rochelle. Durant le trajet je n'ai fait que pleurer.

Une fois arrivé un taxi m'a conduit à l'hôpital et là je suis actuellement entrain d'attendre devant, comme si quelques choses me bloqué.

J'envoie un message à ma mère pour la prévenir que je suis arrivée, puis je prends mon courage à deux mains et entre dans l'enceinte de l'hôpital.


Cache-CacheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant