Jeudi 15 Juin 2017
Je me réveille difficilement, la nuit a été courte, je ne fais que pleurer.
Si bien que mes paupières sont collées par les larmes sèches qui n'ont cessé de dévaller tout au long de la nuit.
J'ouvre donc avec difficulté les yeux, constatant au passage que Luji n'a pas dormit ici.
C'est fou comme mes sentiments sont contradictoires, j'aurais aimé le voir en me réveillant même si je lui en veut, j'aurais aimé tant bien que mal me réconforter dans son odeur, ses bras, ses baisers.
Je regarde mon téléphone il est 6h35.
Je m'habille en vitesse et sors rapidement de la maison.
Je décide de commander taxi, béni sois cette ville infatigable qu'est Londres avec ses nombreux bar ouvert à une heure aussi tôt.
Le taxi me mène dans le quartier de Westminster. Je marche sans savoir vers où, mon idée de rentrer dans un bar et boire un verre tombe à l'eau en voyant qu'il ne me reste que peu d'espèces dans la poche et que donc je vais devoir utiliser ma carte bancaire.
C'est dingue comment l'amour peut être un des plus beaux sentiments et en un instant devenir le plus ravageur.
Avec Loeva ce soir c'est notre dernière soirée et j'aurais jamais imaginé que tout se passerai comme ça.
Je m'arrête sur le pont de Westminster et observe les mouvements de la Tamise. Je sors mon téléphone et l'éteint, ne voulant en aucun cas être dérangée
***
J'erre toujours dans les rue de Londres depuis ce matin, me voila, il est actuellement 10h34 et mon ventre commence a se faire entendre.
Je me dirige dans le premier endroit vendant de la nourriture sur ma route, et ce n'est autre qu'un Starbucks dans la Victoria's Secret dans le quartier de Westminster.
Je commande un café et une part de cheesecake au caramel, et pars m'asseoir.
J'allume mon téléphone, une vingtaine de messages, presque autant d'appels en absence. Mais un message en particulier attire mon attention.
C'est un vocal.
Il dure 2 minutes et 26 secondes.
Un mot s'accompagne de ce vocal, "le bal des fous".
Je prends une gorgée de mon café et fouille dans mon téléphone, à la recherche de mes écouteurs. Une fois trouvé, je prends le soin de les démêler et les mets, une boule au ventre s'installe alors.Je lance le vocal.
Des accords de guitare retentissent puis la voix de Luji.J'sais plus c'que je fuis mais je cours
Raccourcir mes jours, dans le bal des fous
Où j'me suis rendu sans me battre, les cheveux sales, l'air fourbe
Corps filiforme, un piercing où j'fourre ma langue
Ne parle pas d'amour, j'me rappelle d'hier soir
Toi nonVa-t'en, reviens quand tu souffriras vraiment
Le va et vient résonne encore dans ton appartement
Tu m'as dit "va-t'en, reviens quand tu souffriras vraiment
Le va et vient résonne encore dans ton appartement"
Ne lâche rien, garde tout
J'peux les haïr sans les regarder
Ils t'ont traîné dans la boue sans te connaître, sans te parlerTout devient clair...
C'est le texte que j'avais lu un soir chez lui.
Lui voulait le jetter, moi non.Je souris bêtement, malgré la colère que j'ai contre lui, je suis heureuse, heureuse qu'il l'ai gardé et surtout qu'il en ai fait une chanson...
Je reprends une gorgée de mon café et entame mon cheesecake.
Mon téléphone se met alors à sonner, vu le nombre d'appels en absence pour ne pas inquiéter tout le monde je décide de répondre.
-Allô ?
-Enfin tu réponds, on se fait un sang d'encre depuis des heures ! Et qu'on marche comme des cons dans Londres! *me dit Chaman*
-Désolée *dis-je timidement*
J'entends plusieurs voix derrière, dont Luji qui demande comment je vais
-Tu es où ? *demande Sully au loin*
-Dans un Starbucks à Westminster.
-Ok... On vient te chercher ! *Dit Foda d'un ton ferme*
-Non...
J'entends des bribes de conversation.
Je raccroche.Je finis mon café en même temps que ma part de gâteau, je me lève et pars.
Une main saisir mon bras m'obligeant à me retourner.
Je fais alors face à Foda assez énervé, derrière lui je vois Luji tête baissée et les autres.-D'où tu me raccroche au nez toi ! J'ai eu peur... *me dit-il en me prenant dans ses bras*
Foda s'écarte pour laisser place à Luji qui avance timidement, il n'a pas l'air vraiment serein.
Il passe une main dans ses cheveux, signe qu'il est gêné.
-On vous laisse... *nous dit Sully*
Me voilà seule avec Luji, dans d'autres circonstances, être seule avec lui m'aurait remplie de joie, et m'aurait donner bien des idées pour nous occuper, mais là, les choses sont différentes, nous sommes différents, et nos actes le sont tout autant.
Je décide de briser le silence.
-J'ai écouté ta musique. *il me regarde et sourit*
-Ah c'est une bonne chose.
C'est dingue nous deux, hier encore on était si proche et là c'est comme si nous étions deux inconnus.
Un silence s'installe de nouveau, cette fois-ci c'est lui qui le brise.
-Stella, je voulais m'excuser, je sais pas ce qui m'a pris, enfin si, j'ai été con.
-Je veux pas être un jeu où une quelquonque distraction pour toi.
-Tu es bien plus que ça, Stella voyons.
-Permet moi avec ce qu'il s'est passé hier d'en douter.
-Écoute, Julia, ne représente rien pour moi si ce n'est qu'une ex, j'ai pas trop compris pourquoi elle m'avait recontacté, mais elle l'a fait. J'aurais pas dû continué de parler avec elle mais bon je l'ai fait et je sais que ça été une des pires idées qu'il le soit venu.
Laisse moi une chance s'il te plaît.-J'ai besoin de réfléchir. J'ai besoin de prendre du recul. Ce que t'as fait m'a rappelé trop de mauvais souvenir.
-Oui bien-sûr, réfléchi autant qu'il te le faudra, je m'en excuse princesse. Mais sache que je depuis le premier jour, tu m'as attiré, je suis entrain de tomber amoureux de toi, car au fond toi et moi on est pareil.
VOUS LISEZ
Cache-Cache
FanfictionElle dit qu'elle se sent mal C'est qu'elle veut qu'on s'en aille Encore quelques marches, marches J'en vois encore qui s'marrent Enlève ton jean et tes Nike Stella & Luji