Chapitre 3

299 16 0
                                    

00h23

J'entends mon prénom, j'ouvre alors les yeux et vois Luji au dessus de moi inquiet, il me regarde puis me prends et me serre dans ses bras.

-Refait jamais ça s'il te plaît, j'ai grave flippé.

-Il s'est passé quoi ? *dis-je abasourdie*

-Tu as perdu connaissance pendant quelques minutes, je pense que je devrais t'emmener aux urgences, non mieux je devrais appeler les pompiers.

-Non c'est bon Luji ne t'inquiète pas je vais rentrer et je vais aller me reposer.

-Tu devrais pas rester seule, je t'accompagne récupérer des affaires et je t'emmène chez moi, tu n'aura qu'a dormir dans la chambre, je dormirai sur le canapé.

-Non Luji c'est bon .

-C'est sois ça soit j'appelle les pompiers, ou mieux j'appelle Mathilde , à toi de choisir.

-BON ok, viens.

Le fait de savoir qu'il serait capable d'appeler Mathilde me fait prendre une décision très rapidement, si il l'appelle je suis foutu.

Il m'aide à me relever et bon sang ce que j'ai mal à la tête, puis ferme sa voiture et m'accompagne jusqu'à mon studio. A vrai dire j'invite personne car j'ai un peu honte de mon studio, de sa taille du moins mais surtout de l'état dans lequel il est, quand je suis arrivé ici c'était le seul logement où avoir un garant n'était pas obligatoire.

Je sens le regard de Luji se poser sur moi, je me retourne vers lui.

-Tu vis ici avec ton copain ?

-Non je n'ai même pas de copain d'ailleurs.

-Encore heureux parce que vu la taille, et tu paye ça combien ?

-450 euros par mois *dis-je en baissant la tête*

-Attends Stella tu sais qu'il existe beaucoup mieux, plus grand, pour moins cher ?

-Oui mais tu sais quand tu n'a pas de garant c'est pas vraiment facile alors qu'ici je n'ai pas eu besoin d'un garant.

-Et tes parents ?

-Joker*dis-je gênée*

Il comprend vite que c'est un sujet sensible et change alors de sujet.

-C'est pas possible que tu continue de vivre ici. On va te trouver une solution.

-Qui on ?

-Moi, Mathilde et les autres *dit-il convaincus*

-Les autres je ne les connais même pas.

-T'inquiète pas ça va pas tarder...

Je prends des affaires de rechanges, deux trois produits de beauté et mes médicaments que je glisse dans mon sac, puis je me retourne vers Luji qui est entrain d'inspecter mon studio avec pitié.


-Je suis prête.

-Allez on y va.


Il passe alors son bras autour de mes épaules et attrape mon sac, puis nous montons dans sa Polo.

Je sens alors les même vertige que tout à l'heure, j'espère juste que Luji n'a rien remarqué.
A peine 10 minutes plus tard Luji arrête la voiture et passe sa main dans mes cheveux.

-C'est bon nous sommes arrivé.

Luji m'explique qu'il vit en coloc avec Chaps dans cette maison, j'ai un pincement au cœur en me disant qu'un fossé nous sépare, moi je vis dans un petit studio délabré et lui vit dans une maison bien rénové, bien décoré.

Cache-CacheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant