Chapitre 4 Partie 1

1.6K 66 2
                                    


27 janvier 2019


Mes yeux s'ouvrent, lorsqu'un rayon de soleil traverse la fenêtre de ma chambre. Je grogne contre moi-même, pour avoir oublié de tirer le rideau hier soir. Je pousse un long soupir, avant d'étirer un maximum d'articulations de mon corps. Je finis par sortir de mon lit, car j'ai besoin d'un bon café. Je me dirige vers la cuisine, et je commence à préparer ma tasse matinale. Après l'avoir fait réchauffer, je m'installe dans le canapé et j'allume la télévision. J'essaie de trouver un programme intéressant à regarder, afin de faire passer le temps. J'avale mon café assez rapidement et ensuite, je vais placer ma tasse dans l'évier. Je décide d'aller prendre une douche, afin de me réveiller davantage. Mes pensées divaguent à nouveau vers ce mannequin aux yeux verts, ou presque émeraudes. Pourquoi continue-t-il de me hanter comme ça ? Ce n'est pas la seule question, qui me trotte dans la tête. Je dois en avoir une bonne dizaine, qui continue de tourner en boucle dans mon esprit. J'ai besoin d'en parler à quelqu'un. Je pense connaître la personne qui pourra le mieux m'écouter, et me donner des conseils. Je finis de me laver, puis j'attrape une serviette et je l'enroule autour de mon corps. Je me sèche rapidement et je sors de la salle de bain, afin de me rendre jusqu'au dressing. Je décide d'enfiler une tenue plus confortable, pour le reste de la journée. De toute façon, je ne compte pas sortir et en plus, nous sommes dimanche. Donc, je pense rester chez moi et je vais regarder une série. Je récupère mon portable qui est posé sur la table de nuit, et mon écran m'indique l'heure. Je commence à rédiger un message et je finis par l'envoyer à la personne, à laquelle je pense.


- Lea : FaceTime ? J'ai un besoin urgent de parler avec ma meilleure amie...


J'espère qu'elle ne dort pas. Il est 9h04 du matin, à Londres. Donc, il est 10h04 à Paris. Merde... Si mon message la réveille... Mais en même temps, elle m'a fait comprendre, qu'elle voulait que je la tienne au courant, et c'est que je compte faire. Donc... Mon portable se met à sonner en un appel FaceTime, puis la photo que j'ai choisi de ma meilleure amie et moi apparaît sur mon écran. J'appuie sur le bouton de couleur vert, afin de pouvoir décrocher. À première vue, elle me semble fatiguée et je commence à regretter de l'avoir sans doute réveillée.


- Lea : Je t'ai réveillée ?


Un sourire s'affiche sur son visage, et je suis légèrement rassurée. Après quelques secondes de silence, elle finit par me répondre avec enthousiasme.


- Emma : Tu as de la chance, car je viens d'émerger, il y a dix minutes. Mais, tu sais que j'attendais ton appel !


Je ris nerveusement, car ma meilleure amie n'oublie jamais rien. C'est une qualité que je lui envie, comme tant d'autres qu'elle possède. J'ai dû rester trop longtemps dans mes pensées, car elle finit par me demander.


- Emma : Oh toi... Ça ne va pas, je me trompe ?

- Lea : C'est ridicule... Mais, j'ai besoin de parler à quelqu'un...

- Emma : Je serais toujours là pour t'écouter, Lea. Qu'est-ce qui se passe ?


Je fais une pause, afin de remettre tout en place dans ma tête et je prends une grande inspiration, avant de commencer mon récit.


Everything ChangeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant