16 mars 2019
Il est exactement 12h37, lorsque nous entrons dans l'appartement d'Hero. La fatigue de notre vol doit très certainement apparaître sur nos visages. Hero prend ma valise, ainsi que la sienne et il les fais rouler jusque dans sa chambre. Je m'avance vers le canapé, et je m'écroule littéralement dessus. Quelques minutes plus tard, Hero finit par me rejoindre en poussant un long soupir.
- Hero : Je suis crevé, mais j'ai faim !
- Lea : Moi aussi...
- Hero : Je vais aller nous chercher de quoi manger. Pendant ce temps-là, essaie de te reposer.
Il se lève du canapé et il se penche vers moi, afin de presser tendrement ses lèvres sur les miennes. Je continue de l'observer, tandis qu'il vérifie si son portefeuille et son portable sont dans ses poches, puis il finit par quitter l'appartement. Je suis particulièrement épuisée, et mon estomac crie famine. Je sais que je ne pourrais pas dormir avant d'avoir avaler quelque chose, et je continue d'être un peu anxieuse à propos de ce soir. Je n'ai pas envie que les amis d'Hero croient que je m'incruste à cette soirée, parce que nous sommes ensemble. Soudain, je suis sortie de mes pensées stressantes par le bruit de quelqu'un qui frappe à la porte. Je finis par me lever et je me dirige vers celle-ci, afin de l'ouvrir. Mon état de surprise est assez évocante, lorsque je tombe nez à nez avec la mère d'Hero.
- Martha : Bonjour, Lea.
J'ai du mal à réaliser qu'elle est bien là en face de moi. Que veut-elle ? La réponse me paraît évidente. Son visage est moins renfermé que l'autre fois, mais ce n'est pas ce détail qui m'empêche de commencer à paniquer.
- Lea : Madame Fiennes.
- Martha : Est-ce qu'Hero est là ?
- Lea : Non. Il est sorti pour faire une course, mais il ne devrait pas tarder.
Je me décale pour l'inviter à entrer dans l'appartement et ses yeux font le tour de la pièce, avant de se poser à nouveau sur moi. Je n'ai rien contre elle, bien au contraire. Mais cela me rend triste qu'Hero ne veuille plus lui parler, et je ne veux pas être la cause d'une déchirure dans la relation qu'il a avec sa mère.
- Martha : Cela tombe bien que nous soyons seules, parce que j'ai une chose à vous dire.
Je reste silencieuse, et de nombreux scénarios commencent à défiler dans ma tête à propos de ce qu'elle s'apprête à me dire. Ma panique continue de grandir, et elle finit par reprendre la parole.
- Martha : Si je suis venue jusqu'ici, c'est pour m'excuser auprès de vous. J'ai pris conscience que j'ai été dure envers vous, et je vous ai jugé sans même vous connaître. J'en suis désolée...
L'expression de son visage change à mesure qu'elle prononce ses mots et je sais qu'elle est sincère, car je peux voir de la tristesse dans son regard. Je ne pense pas qu'elle me voulait du mal. Elle a seulement manifesté son instinct de mère.
- Lea : Je sais que vous vous inquiétez pour votre fils, et je le comprends...
- Martha : Mais, cela ne me donnait pas le droit de vous parler comme ça...
VOUS LISEZ
Everything Change
FanficTout a changé, le jour où tu es entré dans ma vie... Prologue : Il lui a fallu seulement quelques mois pour réduire à néant les barrières que j'avais pris soin de former tout autour de mon cœur. Je me suis battue pendant des années pour qu'aucun n'h...