Chapitre 39

686 20 4
                                    


12 mai 2019


Mes yeux s'ouvrent difficilement, et je sais que c'est parce que j'ai trop bu. Un voile de lumière me frappe le visage, puis je finis par pousser un grognement et il me faut quelques secondes pour m'adapter à celle-ci. Je soupire tout en me relevant, tandis que'une forte migraine s'abat instantanément sur moi. J'observe la pièce où je me trouve, puis je finis par constater qu'il ne s'agit pas de ma chambre. J'ai l'impression que ma tête va exploser, et j'essaie de masser mon front pour faire passer cette douleur. Putain... Je ne me rappelle même pas la dernière fois où j'ai été aussi déchiré que ça. Mes pieds finissent par toucher le sol, puis je prends ma tête entre mes mains et mon mal de tête s'amplifie soudainement, lorsque j'entends une voix qui s'élève dans le salon.


- Zac : Tu as enfin réussi à émerger ?

- Hero : Putain... Ne parle pas si fort...


J'ai l'impression que quelqu'un me frappe le crâne à coup de marteau, et j'avais oublié ce qu'une bonne gueule de bois pouvait provoquer. Je finis par lever la tête afin de regarder mon pote, tandis qu'il tend un verre d'eau dans ma direction.


- Zac : Tiens, tu devrais boire ça...

- Hero : Je n'ai pas soif.

- Zac : Hero... Tu ne peux pas nous écouter pour une fois ? Vu la cuite que tu t'aies mise, je crois que tu as besoin d'eau.


Il m'observe en attendant que je me décide, puis je finis par capituler et j'avale ce verre d'eau d'une seule traite. J'essaie de me rappeler de la soirée, mais mes souvenirs sont plutôt floues. Je pousse un long soupir, et Zac finit par ajouter.


- Zac : Tu sais Hero... Hier soir... Tu as été beaucoup trop loin...


J'hausse simplement les épaules car je pense l'avoir bien compris, mais je n'ai pas besoin de reproches. Surtout de la part de mes potes.


- Zac : Tout le monde n'aime pas te voir comme ça... Nous voulons t'aider Hero... Hier soir, ce n'était pas toi. Tu as bu tout seul dans ton coin, et tu ne voulais parler à personne...

- Hero : J'en avais besoin. Personne ne peut comprendre ce que je ressens...


Je n'aime pas étaler mes problèmes devant les autres et après cette soirée, c'est sûr que je vais me taire. Emma m'a fait comprendre le fond de sa pensée, et je pense que j'ai eu ma dose.


- Zac : Sauf que boire, ce n'est pas la solution...

- Hero : Si tu le dis...

- Zac : Je comprends que ça te fasses du bien sur le moment, mais... Les problèmes finissent toujours par revenir le lendemain matin...


Je sais pertinemment que mes problèmes ne vont pas disparaître du jour au lendemain. Cette conversation commence à m'agacer, puis je soupire à nouveau et je dois partir d'ici avant que ça tourne mal. Zac insiste pour me raccompagner chez moi, et je finis par accepter à contrecoeur. Le trajet se déroule dans le silence et je lui en suis reconnaissant, car je n'ai plus envie de parler. Lorsque nous arrivons devant mon immeuble, Zac finit par garer sa voiture et alors que je m'apprête à descendre, il me retient par le bras. Je me tourne dans sa direction, puis il finit par déclarer.

Everything ChangeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant