Chapitre 43

811 20 11
                                    


Lorsque je me réveille, je ressens comme une sensation de vide car j'ai eu beaucoup de mal à me rendormir après ce rêve... Il avait l'air tellement réel comme si elle était vraiment là, et c'est la première fois que je fais ce genre de rêve. Veut-il dire quelque chose ? Je pense que la réponse est évidente et en tout cas, il a réussi à me perturber. J'avais commencé à perdre espoir jusqu'à ce que je vois sa story sur Instagram et son neveu était avec elle pour le jour de son anniversaire. Je suis certain qu'elle fût heureuse qu'il soit venue à Londres ce jour-là, puis j'ai cherché longuement ce que je pourrais faire et je ne savais pas si je devais l'appeler ou lui rendre visite... J'ai fini par opter pour une solution plus simple, car j'ai pensé que le moment était inapproprié pour débarquer chez elle. Donc, je suis allé choisir des fleurs chez un fleuriste et il m'a conseillé un bouquet de roses. Pour la couleur, j'ai choisi le rose pâle et je lui ai indiqué le message que je voulais inscrire sur la carte. J'ai également communiqué son adresse pour que le bouquet soit livré chez elle, car j'avais la preuve qu'elle était à son appartement et qu'elle le sera sûrement, lorsque le livreur passera dans quelques heures. Ce que je voulais c'était lui offrir une simple attention qui lui prouverait que je ne l'ai pas oublié et lorsque j'ai reçu son message quelques heures plus tard, il m'a rempli de joie. Sauf que cela n'a été que de courte durée... J'avais espéré qu'elle me proposerait d'aller prendre un café ou autre chose, mais non... J'avais espéré qu'elle m'enverrait un autre message pour me dire que je lui manque, mais je n'ai rien reçu... Cette légère lueur d'espoir s'est éteinte à ce moment-là et maintenant, je dois me concentrer sur mon travail afin d'oublier cette horrible douleur. Je finis par sortir de mon lit après avoir consulté l'heure sur mon portable et je me dirige vers ma salle de bain, puis je file sous la douche. Après m'être séché puis coiffé, je retourne dans ma chambre pour m'habiller et une fois que j'ai terminé, je commence à préparer ma valise pour New York. Je dois m'y rendre, car j'ai une séance photo de prévue pour demain et lorsque ma valise est prête, je marche en direction de ma cuisine pour me prépare un café. Je décide de le boire sur mon balcon en fumant ma clope, car je dois partir dans quelques heures et j'ai besoin de ma dose de nicotine. Soudain, une chose me revient en mémoire et j'avais complètement oublié que je dois me rendre à un festival à Ischia. Merde... Je voulais demander à ma mère de m'accompagner là-bas. Après avoir terminé mon café et ma clope, je retourne à l'intérieur pour aller chercher mon portable puis une minute plus tard, j'entends la sonnerie qui résonne dans mon oreille et elle finit par répondre.


- Martha : Hero ? Je pensais justement à toi, mon chéri.

- Hero : Bonjour, maman. Pourquoi ?

- Martha : J'allais t'appeler, mais tu m'as devancé !


Elle se met à rire, et je finis par me joindre gentiment à elle. Elle prend de mes nouvelles, puis je fais de même et je lui explique qu'il y a des hauts et des bas, mais que dans l'ensemble je vais plutôt bien.


- Hero : Hum... Si je t'appelle maman, c'est pour te demander quelque chose...

- Martha : Je t'écoute, mon chéri.


Ma mère a toujours été présente pour moi, et je trouve cela normal de lui demander de m'accompagner à cet événement. J'ai été mis au courant que j'allais recevoir un prix, et il est donc important pour moi que ma mère soit à mes côtés.


- Hero : J'ai appris que j'avais remporté le prix « Rising Star » au festival de Ischia...

Everything ChangeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant