28 septembre 2019
Point de vue Lea
Je n'ai pas bien dormi cette nuit, parce que je n'arrêtais pas de penser à cette phrase qu'Hero m'a dite hier soir et je sais qu'il aimerait que j'emménage avec lui, mais il me faut davantage de temps pour réfléchir. Je n'ai pas eu l'occasion de prendre une décision à cause de ces derniers jours, mais je compte évoquer à nouveau de ce sujet avec lui et j'espère qu'il ne s'énervera pas. Je veux simplement qu'il essaie de comprendre mon point de vue, parce que c'est un changement très sérieux pour moi . Je continue aussi de penser à cette plainte, puis je me demande si Hero et Abigail ont raison de me conseiller d'aller au commissariat. Je n'aurais jamais pensé que Nicolas recommencerait une nouvelle fois, et qu'il s'en prendrait à une autre femme. Je ne peux pas m'empêcher de me sentir coupable, parce que si j'avais fait cette démarche à l'époque... Abigail n'aurait pas enduré cette épreuve aujourd'hui, sauf que je dois prendre mes responsabilités et je dois agir avant que d'autres femmes deviennent à leurs tours ses victimes. Mes yeux continuent de fixer le plafond depuis un long moment mais soudain, Hero commence à bouger et ma tête se tourne dans sa direction. Son regard rencontre le mien, puis je constate que ses yeux verts sont encore légèrement endormis.
- Hero : À quoi penses-tu, bébé ? Ne me réponds pas rien, parce que je te connais... Il y a quelque chose qui te tracasse, je le sais...
Il est le seul à me connaître réellement, et j'ai l'impression qu'il lit en moi comme dans un livre ouvert. C'est à la fois perturbant et rassurant. Je pousse un léger soupir, avant de répondre.
- Lea : J'étais en train de penser au procès...
- Hero : Tu n'es pas obligée d'y aller... Tu le sais ? Ni même de prendre la parole.
- Lea : Au contraire... Je pense que c'est mon devoir de le faire. À l'époque, je ne l'ai pas fait... Et maintenant regarde ce qui est arrivé...
- Hero : Tu ne pouvais pas savoir qu'il allait recommencer... De plus, tu n'es plus la même personne qu'à cette époque mais si c'est ce que tu veux... Sache que je serais là pour te soutenir.
L'un de ses bras se place autour de mes épaules, puis je finis par me blottir contre lui et je me positionne sur le côté pour être plus à l'aise. Il dépose un baiser sur le sommet de mon crâne, tandis que le bout de ses doigts commencent à glisser le long de mon bras.
- Lea : À propos de cette plainte... J'ai décidé d'aller au commissariat aujourd'hui, et je pense que ma déposition jouera très certainement dans son procès.
- Hero : Tu as raison. Ça va augmenter les charges contre lui.
- Lea : J'aimerais bien m'y rendre ce matin, enfin... Ce que je veux dire... C'est que j'ai envie de me débarrasser de ce poids...
- Hero : Je comprends, bébé.
- Lea : Penses-tu pouvoir m'accompagner ?
- Hero : Bien sûr. Je ne vais pas te laisser faire ça toute seule...
L'une de mes mains se pose sur son torse, puis mon index commence à dessiner quelques petites cercles, sur sa peau. Soudain, ma tête se lève vers lui et je rapproche mon visage vers le sien. Nos lèvres finissent par se connecter et je ferme les yeux, parce que chacun de ses baisers m'emporte dans un autre univers où je me laisse aller. Je finis par rompre cet échange, puis je repose ma tête contre son torse et il resserre légèrement notre étreinte. Mon corps se réchauffe instantanément, et j'ai simplement envie de rester dans cette position toute la journée.
VOUS LISEZ
Everything Change
FanfictionTout a changé, le jour où tu es entré dans ma vie... Prologue : Il lui a fallu seulement quelques mois pour réduire à néant les barrières que j'avais pris soin de former tout autour de mon cœur. Je me suis battue pendant des années pour qu'aucun n'h...