Chapitre 14

1.3K 47 1
                                    


Le trajet en bus jusque chez Hero, m'a permis de réfléchir à comment vais-je devoir affronter cette situation. Suis-je en colère ? Peut-être un peu. Je pense être surtout contrariée, qu'il ne m'ait pas appelé pour me faire part de tout ça. Avait-il peur de ma réaction ? Toutes ces questions commencent à me donner la migraine. Lorsque j'arrive devant la porte de son appartement, je suis à la fois anxieuse et un peu énervée. Je prends une grande inspiration, avant de frapper quelques coups. La porte finit par s'ouvrir, révélant Hero qui semble plutôt surpris de me voir. Il devait probablement s'attendre à un coup de fil. Mais moi, je préfère discuter en personne.


- Hero : Lea ? Qu'est-ce que tu...


Je le pousse légèrement, afin de pouvoir entrer à l'intérieur de son appartement. Je sens que mon cœur bat à un rythme plus soutenu que d'habitude.


- Lea : Tu n'en as pas une petite idée ? Du pourquoi suis-je venue jusqu'ici, Hero ?

- Hero : Je pense que si...


Je me retourne, afin d'être face à lui. Sa tête est légèrement baissée, et son regard est rivé sur le sol. Même si, je n'aime pas le voir comme ça. Il me doit quand même des explications.


- Lea : Je l'ai appris par Emily ! Ma patronne, Hero ! Est-ce que tu te rends compte pour qui je passe ?


Il reste silencieux. Je sens mon énervement grandir, et je fais ce que je peux pour me contrôler. Après de longues minutes, il finit par relever la tête et son regard croise le mien.


- Hero : Je suis désolé, Lea. Je ne pensais pas que mon action allait être interprété comme ça...

- Lea : Pourquoi as-tu fait tout ça derrière mon dos ? Tu ne pouvais pas m'en parler, ou même m'appeler ?

- Hero : Parce que, je savais que tu allais refuser !


L'aurais-je fait ? Ce qui est certain, c'est que j'aurais mieux pris cette nouvelle au lieu de l'apprendre par la bouche de quelqu'un d'autre. Et surtout, de la part de ma patronne.


- Lea : Comment peux-tu en être sûr ?

- Hero : Tu m'aurais dit que tu as beaucoup trop de travail.

- Lea : Ce qui est le cas, Hero ! Et maintenant, Theo va devoir tout réorganiser.


Je suis complètement abasourdie, lorsqu'Hero se met à rire. Mais ce n'est pas un rire, comme si je venais de lui raconter une blague. C'est plutôt un rire particulièrement mauvais. Mon agacement monte encore d'un cran.


- Hero : Parlons-en de Theo !

- Lea : Aurais-tu un problème avec lui ? J'ai bien vu que ce matin...

- Hero : Oui. J'ai un problème, lorsqu'un mec flirte avec ma petite-amie ! Et en plus, juste sous mon nez !


Je n'en étais pas certaine ce matin, mais à présent, j'en ai la confirmation. Même si, je suis sûre qu'il va le nier. C'est très clairement de la jalousie. Je me sens un peu flattée, mais je pense que sa réaction est un peu excessive.

Everything ChangeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant