Chapitre 5 Partie 2

563 19 0
                                    


Point de vue Lea


Après avoir déjeuné dans un restaurant typiquement anglais, nous partons explorer la ville et nous profitons pour faire un peu de shopping, avant le départ d'Emma. Un week-end, c'est vraiment trop court pour rattraper six mois. J'espère qu'elle pourra revenir bientôt. Nous décidons de faire une pause dans un pub, et nous commandons chacune une bière. Je commence à avaler une gorgée de la mienne, avant de lever mes yeux en direction de ma meilleure amie.


- Emma : Tout va bien ?

- Lea : Je ne sais pas. Ce week-end est passé tellement vite...

- Emma : Oui. Mais... Je sens, qu'il n'y a pas que ça. Je me trompe ?


Je baisse les yeux et je reprends mon verre, avant de le porter à mes lèvres. Elle sait exactement discerner, lorsque je ne vais pas bien, ou quand je suis tracassée par quelque chose.


- Lea : Je crois que j'ai un peu trop parlé, hier soir...

- Emma : Peux-tu développer ?

- Lea : Bon... J'étais un peu ivre, mais je me souviens qu'avant de m'endormir... J'ai mentionné son nom à Hero...


Elle est totalement surprise par ma révélation, sûrement parce qu'elle ne s'attendait pas à ce que je révèle cette information, à quelqu'un. Surtout, à une personne que je connais à peine. Même, s'il s'agit seulement de son prénom. Emma reste silencieuse, et elle semble assez sous le choc. Après quelques secondes de silence, je décide de poursuivre en ajoutant.


- Lea : Je ne comprends pas, comment s'est arrivé... C'est simplement sortie, comme ça...

- Emma : De quoi parliez-vous, juste avant ?

- Lea : Je venais de le repousser une nouvelle fois. Et il voulait comprendre, pourquoi je réagissais comme ça...

- Emma : Il ne t'a pas posé de questions ce matin ?

- Lea : Il n'a pas eu le temps, et je suis soulagée qu'il ne l'ait pas fait. Parce que, je ne sais pas ce que j'aurais répondu.


Sauf que, tout est faux. Je sais très bien ce que j'aurais fait et répondu. Nier dans un premier temps, et après, je lui aurais répondu que ça ne le regarde pas. Nous terminons tranquillement nos bières, avant de repartir en direction de mon appartement. Nous récupérons la valise d'Emma, et je l'accompagne jusqu'à la gare. Nous nous arrêtons aux postes de contrôle, et Emma me prend immédiatement dans ses bras.


- Emma : Tu vas me manquer.

- Lea : Toi aussi. La prochaine fois, essaie de rester plus longtemps.


Je me détache de son étreinte en riant, et elle finit par se joindre à moi, tout en gardant mes mains dans les siennes. J'inspire longuement pour retenir les larmes qui menacent de couler, et je constate qu'Emma semble faire la même chose.


- Emma : Prends soin de toi, d'accord ?

- Lea : Promis.

Everything ChangeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant