Severus Rogue sortit précipitamment de la Salle de Potions après son cours. Les élèves n'étaient pas tous partis, mais il ne s'en soucia pas. Il se réfugia dans les toilettes et ouvrit d'un coup sec le robinet d'eau froide. Le professeur plongea la tête sous le jet glacé, ce qui lui remit les idées bien en place.
«Que m'est-il arrivé ?»
Il leva les yeux vers son reflet dans le miroir sale, et se contempla longuement. Il voyait un homme désespéré. Il regarda ses yeux d'un noir sans fond, ses cheveux gras, son nez crochu, son teint cireux. Qui pourrait bien l'aimer, lui ?
Rogue recula d'un bond, surpris par ses propres pensées.
Qui pourrait l'aimer?
Et bien, personne. La seule personne qu'il avait jamais aimée lui avait tourné le dos dès qu'elle avait appris à le connaître, donc...Depuis si longtemps, Rogue avait fait son deuil. Mais son coeur restait meurtri par l'amour qu'il éprouvait pour Lily.
Il ne pourrait jamais aimer quelqu'un d'autre.En tout cas, c'est ce qu'il pensait avant aujourd'hui.
Aujourd'hui, ce jour où tout a basculé.
«Quel idiot,» pensa Rogue, se maudissant lui-même.
Potter, cet infâme garçon irrespectueux, lui avait adressé un sourire. Un sourire si doux, complice, intime. À lui...
Severus Rogue revint vers le robinet qui coulait toujours, et s'aspergea d'eau encore une fois. Sa respiration saccadée et ses mains tremblantes trahissaient son état chamboulé.
Il ne savait plus quoi penser - tout est tellement étrange...«Potter était différent. Il n'avait plus cet air sûr de lui tellement irritant ! Il ne me regardait plus avec cette expression de dégoût total...»
Il se surprit à esquisser un sourire en revoyant la scène d'il y a quelques minutes.
Et si Harry s'était rendu compte de son état de bouleversement ?
Rogue eut le souffle coupé. Il se prit la tête entre les mains et ferma les yeux en se maudissant encore une fois.
Harry, se demanderait pourquoi son prof...Rogue interrompit le fil de ses pensées brusquement. À quel moment avait-il commencé à l'appeler Harry au lieu de Potter ??
Le professeur de Potions poussa un soupir désespéré, et passa une main sur son front. Il était brûlant.
Severus Rogue se ressaisit.
Il s'essuya le visage d'une main, lissa sa robe noire de sorcier, et reprit sa respiration. Rogue s'efforça de chasser de ses pensées le visage du jeune garçon et le sourire si beau qu'il lui avait adressé. Il retrouva une expression impassible.
Dans le cœur de Severus Rogue naissait la passion d'un amour nouveau, inattendu, et étrangement puissant.[ Bonjour !
Merci d'avoir lu ce chapitre, je suis très heureuse de l'avoir écrit. Il est un peu court car je voulais faire le chapitre suivant plus long. J'espère que ce chapitre vous aura plu, n'hésitez pas à m'écrire un commentaire si vous ne comprenez pas un passage, si vous avez aimé une phrase du chapitre - ou le contraire - je serai ravie d'en parler avec vous 😊 . Bonne lecture en tout cas !
Lou ⚜ ⚜ ⚜]
VOUS LISEZ
Nos coeurs naissent des Ténèbres
Fanfiction« - Il a les yeux de sa mère, mais son regard est différent de tous les autres. » [aged up Harry] Severus Rogue est un homme meurtri par le deuil et le remords. Harry est un jeune Gryffondor au coeur impétueux qui décide, du jour au lendemain, de d...