La punition de Severus

5.2K 257 64
                                    

[ Hey ! J'espère que cette lecture vous plaît. 😉 Ce chapitre se passe dans le manoir des Malefoy, chez les Mangemorts. Petite précision : ces événements se produisent en même temps que le chapitre précédent de Harry à Poudlard. Voilà ! Bonne lecture ! 😉 ]

Un bruit de fracas retentit tout à coup à l'entrée du manoir.
L'immense tablée se fit silencieuse.

Bellatrix Lestrange se redressa vivement comme si une mouche l'avait piquée.
Antonin Dolohov sursauta et Rosier se mit à trembler. Lucius Malefoy ne cacha pas sa peur - les convulsions dont son visage était ravagé rendaient compte de son misérable état. À côté de lui, sa femme Narcissa avait les yeux agrandis par la terreur, ses yeux bruns entourés de profondes cernes.
Avery se mordillait la lèvre, parcouru de tics nerveux. Macnair étouffa un grognement, et Nott, au contraire de Bellatrix, s'enfonça dans son fauteuil.

Seuls quelques Mangemorts semblaient réjouis. Bellatrix, droite comme un piquet, avait un sourire diabolique sur le visage, Crabbe avait les bras croisés sur la table, attendant impatiemment que quelque chose se produise, Goyle émit un ricanement satisfait, Mulciber souriait aussi avec une expression purement malsaine.

Et Lord Voldemort apparut.

Le Lord aux yeux rouges scruta l'assemblée sans dire un mot. Sa longue cape flottant autour de lui tel un halo sombre, il ressemblait à une apparition, une âme sans vie, un esprit démuni de corps décent.

Le Seigneur des Ténèbres s'avança lentement vers ses fidèles Mangemorts, les dévisageant tour à tour de ses pupilles écarlates.

À ses pieds, Nagini ondulait, ombre silencieuse de la mort.

Lord Voldemort parcourut l'assemblée du regard, et parla enfin de sa voix aiguë et sifflante :

Mes chers Mangemorts...
Vous m'aviez manqué ...
Tiens, Severus n'est pas là.  Je lui avais pourtant demandé d'être présent aujourd'hui...
C'est contraignant... je dois punir lorsque l'on méprise mes ordres.
Que vais-je donc faire ? Auriez-vous une idée ?

Autour de la table, certains Mangemorts ricanaient ou poussaient des cris d'enthousiasme. Le Lord esquissa ce qu'on pourrait qualifier de sourire, si son expression n'était pas aussi inquiétante et malsaine.

Une voix dans l'assemblée proposa :

Endoloris, maître ! C'est ce que méritent ceux qui n'obéissent pas au Seigneur des Ténèbres !

Quelques exclamations d'approbation se firent entendre autour de la table. Le sombre Lord ignora les éclats de voix qui protestaient.
Son esprit avait tilté. Endoloris...

Mais le Seigneur des Ténèbres était trop puissant pour s'abaisser à jeter le sortilège Endoloris à un lâche. Il pouvait faire tellement plus... et il fallait que les autres sachent qu'il était le plus puissant.

    Faire souffrir...     
  Faire du mal...

Entendre des cris de douleur...
Voir un visage tordu par la douleur...

Le Lord ricana d'une voix qui donnait le frisson. Il souffla tout bas mais les fidèles Mangemorts étaient toute ouïe et perçurent chaque mot qu'il prononça.

Mhhh... J'ai choisi la punition de notre très cher ami... Severus travaille à Poudlard, est-ce bien cela ?

Des réponses affirmatives fusèrent de partout. Certains Mangemorts fixaient Voldemort avec un rictus diabolique et émerveillé. L'homme sans nez balaya du regard la grande tablée.

Nos coeurs naissent des TénèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant