Le soleil était déjà bien haut dans le ciel lorsque le Survivant s'éveilla.
Il fut tout d'abord effrayé de se trouver en dehors de son lit, endormi sur l'herbe sous le Saule Cogneur, et en compagnie de...Severus Rogue !
Harry réprima un sursaut. Quoi ? Rogue ? Rogue avait dormi ici avec lui ? Il s'écarta vivement du corps du professeur. Ce professeur qu'il détestait depuis sa première année... Ses cheveux noirs retombant sur ses joues creuses et sales, ses yeux clos et sa respiration lente, tout horrifiait Harry. J'ai dormi avec Rogue ! se dit-il en esquissant un moue de dégoût. Aucun souvenir ne ressurgissait de la veille pourtant. Il ne se souvenait de rien. Inquiet, Harry se décida à réveiller Rogue. Il secoua le professeur par l'épaule et hurla dans son tympan d'une voix sonore : Réveillez-vous !!
Rogue sursauta et se réveilla brusquement. Il cligna des yeux plusieurs fois et contempla l'Élu avec inquiétude. Pourquoi l'avait-il réveillé si brusquement, alors qu'il y a quelques heures, le brun dormait profondément, blotti tout contre lui.
Le Gryffondor le contemplait maintenant avec des yeux remplis de fureur et de dégoût.
Rogue essaya de parler, mais ne sut pas quoi dire. Harry se chargea de faire la conversation. Il hurla littéralement sur le professeur :
Qu'est ce qui s'est passé ?? Pourquoi êtes-vous ici avec moi ? Pourquoi ai-je dormi ici ??Rogue lui parla d'une voix douce mais légèrement brisée : Vous êtes allé me trouver hier... Et vous m'avez soigné... Vous vous êtes occupé de moi puis vous vous êtes endormi.
Harry passa une main nerveuse sur son front luisant de sueur et balbutia, visiblement ébranlé : Vous voulez dire que... Je vous ai soigné ?
Rogue le fixa avec douceur et murmura à voix basse pour ne pas le brusquer : Oui. Je vous promets que ça s'est passé comme cela.
Harry sembla comprendre et se rassit, en parlant d'une voix qui tremblait un peu : Oh... Je crois me rappeler... Je suis absolument désolé professeur.
En se réveillant, Harry avait complètement oublié tous ses sentiments envers l'homme qui se trouvait devant lui ! Comme si son amour s'était envolé pendant son sommeil, et qu'il oubliait tout ce qu'il aurait pu ressentir envers son amant... Et soudain, il venait de se souvenir intégralement de tous les événements de la veille... Il confia cela à Rogue, ne mentionnant pas ses sentiments mais juste sa mémoire.
Rogue hocha la tête et sembla comprendre quelque chose.
Oui. Ça doit être la punition que m'a réservé le Seigneur des Ténèbres lorsqu'il a su que je l'avais trahi. Il a dû s'inspirer d'une torture moldue qui consiste à faire oublier aux gens que l'on aime la seule preuve de notre existence, pour que la victime se retrouve seule, ses proches ne la reconnaissant plus. Une technique du Moyen Âge, ils emprisonnaient les proches dans un sorte de prison pendant des années durant... Et puis les personnes que les victimes aimaient les oubliaient... J'en avais entendu parler dans un livre de la bibliothèque.Rogue parut ne pas comprendre et réaliser la portée de ses paroles avant de sursauter et de plaquer sa main sur sa bouche en fixant Harry sans réagir.
Oh la la, s'exclama Harry. Oh la la...
Ses pensées s'entrechoquaient et il ne parvenait plus à penser correctement. Dans son esprit, il entendait une petite voix qui lui répétait : Il sait, il sait, il sait ce que tu ressens pour lui, c'est trop tard, assume maintenant...
La respiration sifflante, Harry releva la tête et planta ses iris émeraude dans celles noir comme le charbon du professeur, qui fuyait son regard. Harry prit une grande inspiration et demanda au professeur de le regarder. Rogue plongea ses yeux dans les siens, et Harry sentit un frisson inexplicable le parcourir de la tête aux pieds. Ce regard...
VOUS LISEZ
Nos coeurs naissent des Ténèbres
Fanfiction« - Il a les yeux de sa mère, mais son regard est différent de tous les autres. » [aged up Harry] Severus Rogue est un homme meurtri par le deuil et le remords. Harry est un jeune Gryffondor au coeur impétueux qui décide, du jour au lendemain, de d...