'' Cœur de lion ''

2.6K 167 6
                                    

Après être rentré au château, Harry alla dans la Salle commune de Gryffondor où il trouva Ron et Hermione en train de se disputer violemment. Ron, les oreilles rouges et le teint violet, semblait furieux et il hurlait littéralement à Hermione des mots qu'on ne pouvait entendre car Hermione criait plus fort encore, si toutefois c'était possible. Elle hurla dans toute la Salle : Et si tu es trop stupide pour te rendre compte que tes amis sont malheureux à cause des paroles que tu leur aurais craché à la figure sans réaliser que tu les blesse, tu es le pire ami que je connaisse !

Au moment même où Hermione finit sa phrase, elle dit qu'elle était allée trop loin. Ron la contemplait avec une expression vide, et s'enfuit de la Salle commune à toute vitesse, bousculant Harry qui venait juste d'entrer. Hermione, les yeux brillants de larmes, la voix brisée, rattrapa Ron en s'excusant à la volée de ses mots.
Harry resta seul, interdit.
C'était une scène comme Ron et Hermione en avaient déjà fait auparavant, mais cette fois c'était si violent qu'il ne revenait pas encore des mots qu'avait prononcé Hermione. Et si Ron ne revenait jamais vers eux ? Si les paroles d'Hermione avait été si blessantes qu'il ne réussirait jamais à lui pardonner, et qu'il ne parlerait plus jamais à Harry aussi ?

L'Élu avait momentanément oublié son amant, et s'inquiétait pour ses amis. Ils étaient très proches, mais leurs caractères opposés faisaient parfois des étincelles. Et cette fois, c'était un feu de braises ardentes qui avait ravagé leur amitié...
Harry se jura de tout faire pour réunir les deux amis s'ils ne se réconciliaient pas. Puis, la conscience tranquille, il put enfin laisser son esprit vagabonder - c'est-à-dire penser à une seule personne, Severus Rogue.
Le moment merveilleux qu'il venait de passer le faisait flotter sur un petit nuage. Il avait l'impression d'avoir oublié son corps sur Terre et que son esprit s'était détaché du sol ! Un sourire béat s'affichait sur ses lèvres. Harry se passa la main dans ses cheveux d'un geste machinal. Il s'allongea sur son lit et ferma les yeux. Il voyait le visage de Rogue penché vers lui, les yeux fermés, son sourire délicieux, sa main dans ses cheveux, ses doigts sur sa joue... Que c'était beau... Il se revoyait voler un baiser à son amant, il se revoyait blotti contre lui, écoutant leurs deux coeurs battre à l'unisson. Il réentendait le rire de son amoureux... Rogue lui manquait déjà ! À peine Harry s'était-il fait cette réflexion qu'un hibou grand duc entra par la fenêtre entrouverte et posa un papier plié en quatre sur son lit. Harry remercia le hibou en pensant à sa chère Hedwige qui se serait chargée de la mission, si elle n'était pas morte... Mais il se reprit rapidement car la curiosité d'une lettre si tardive l'intéressait. D'habitude, le courrier était distribué le matin lors du petit déjeuner, dans la Grande Salle. Harry défroissa le papier et reconnut l'écriture fine et élégante du Prince de Sang-Mêlé. Quelques mots étaient inscrits à la plume noire :

Harry, tu me manques déjà. Sache que le moment que nous avons passé ensemble m'a beaucoup plu. J'espère que nous aurons l'occasion de le réitérer. Avec toute mon affection,
Severus 

P.S : Je sais que j'ai déjà promis que je ne m'enfuirai plus du château lorsque le Seigneur des Ténèbres retentera de me faire ce qui s'est passé aujourd'hui, mais sincèrement, je doute que ce soit une bonne idée. Ça ne te ferait que du mal, et j'ai tout à fait conscience de ton immense courage de Gryffondor mais... Je ne voudrais pas qu'il t'arrive quelque chose de mal.
À mon cœur de lion,

Je t'aime

La lettre se terminait par ces mots. Harry ressentit une bouffée d'amour pur. Il aimait tant Severus ! Tout en lui. Sa douceur, sa timidité, son respect... Tout. Harry plaça la lettre en évidence sur sa table de nuit pour qu'elle soit la première chose qu'il voie en se réveillant. La lettre de son amour. Prudent, il masqua le nom de Severus en posant une enveloppe vide dessus. Il ne faudrait pas que Ron ou Neville découvre leur histoire !
Harry soupira d'aise. Il aimait tellement Severus. Et il l'avait appelé Coeur de lion... Coeur de lion ! sourit Harry. Il eut une idée, et fouilla parmi le tas de brouillon près du bureau une feuille vierge. Il écrivit de sa plus belle écriture :

De Coeur de Lion
Au Prince de Sang-Mêlé

Je vous aime et jamais je ne vous laisserai dans la souffrance sans vous soutenir. Dans les meilleurs moments comme dans les pires !
Je vous aime de tout mon coeur de lion.
Très cordialement.

( Je vous embrasse )

Harry dessina un petit coeur qu'il s'amusa à colorier, puis coinça la feuille qu'il avait pliée dans la patte du hibou. Il murmura : Dans les appartements de Rogue. Le hibou déplia ses grandes ailes brunes et partit. Harry resta seul, la plume à la main, un sourire aux lèvres, comme à chaque fois qu'il pensait à Rogue.

Nos coeurs naissent des TénèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant