Je ne sais pas lire dans tes pensées

2.3K 157 14
                                    

Harry rejoint le maître de Potions après son cours de Divination, de Métamorphose et celui de Botanique. Lessivé, il avait la tête pleine de formules et de propriétés en tous genres. Heureusement, la pensée de pouvoir retrouver son amant après ces heures de cours le motivait. Dean, avec qui il avait passé la matinée, avait été très compréhensif et n'avait pas évoqué une fois son amoureux. Ils avaient soigneusement évité de parler de Seamus, de Ron et de Hermione.
Dean avait toutefois mentionné l'orientation sexuelle de son ami pendant le cours de Métamorphose, quand le professeur MacGonagall avait le dos tourné. '' J'ai toujours pensé que tu étais hétéro Harry, parce que tu es sorti avec Cho Chang et Ginny Weasley - ahah, en fait on est tous les deux sortis avec elle ! '' Harry avait ri avec lui et avait démenti en expliquant qu'il pensait être bi, parce qu'il aimait vraiment bien Ginny à l'époque. Ils arrêtèrent de parler lorsqu'un chat tigré bondit sur leur table en émettant un miaulement réprobateur. Dean fit semblant de lire son manuel et prit un air très inspiré pendant que Harry lançait '' Felifors !'' en prenant soin de viser le chat gris qui se tenait sur son manuel et pas son professeur. Il réussit à transformer le chat en chaudron et MacGonagall descendit du bureau élégamment, se re-transformant en professeur par l'occasion. Elle fixa Harry et Dean d'un regard mystérieux mains ne fit aucun commentaire.
Le cours se déroula sans plus d'interruption, et Harry passa une matinee agréable avec Dean.
Ron était toujours malade, il se reposait dans sa chambre, et Hermione restait avec Lavande et Parvati, à la plus profonde incompréhension de son ami. Pas une fois elle ne leva la main pour participer en cours, une grande première car Hermione semblait ne pas pouvoir se retenir de répondre aux questions des professeurs d'habitude. Au contraire, la jeune Gryffondor gloussait avec Lavande durant tout le cours sans même écouter les professeurs, ce qui lui valut un regard désapprobateur de MacGonagall, la directrice de sa maison. Harry haussa les épaules, et décida de ne pas se mêler des histoires de ses amis. C'était bien trop compliqué et il n'avait aucune envie de se retrouver face à Lavande Brown et Parvati Patil.

Pendant le cours de Divination, Harry subit les prédictions douteuses de Trelawney qui le regardait avec des yeux écarquillés et parlait avec une voix brisée par les sanglots : '' Oh c'est terrible mon chéri ! Vous allez mourir, les astres ont prédit votre mort prochaine ! ''

Heureusement, le cours passa plutôt rapidement et après celui de Botanique durant lequel Dean et Harry restèrent avec Neville, qui les aida grandement à déterrer les plants de Mandragore et les replanter.

À la fin de la matinée, Harry se précipita dans les cachots de Rogue et enfonça la porte à la volée. Il trouva Rogue, assis à son bureau, en train de corriger des devoirs. Ce dernier releva la tête en balayant une mèche de cheveux noirs vers l'arrière, geste qui enchanta Harry. Le professeur embrassa la salle d'un regard neutre qui s'illumina littéralement lorsqu'il aperçut Harry. Ses traits s'animèrent et un sourire adorable étira ses lèvres.
Harry se précipita vers son amant, euphorique de revoir celui qui lui avait tant manqué durant la matinée.
Il enlaça tendrement son amoureux et serra contre lui le corps du professeur en inspirant l'odeur de cannelle et d'épices poivrées qu'il aimait tant.
Severus s'en aperçut et recula lentement en demandant d'une voix douce : '' Qu'est-ce que tu as, à me sentir comme ça ? '' Harry rougit subitement et murmura d'une voix honteuse :
'' Euh, j'aime bien ton odeur, c'est tout... ''
Severus éclata d'un rire chaleureux et serra Harry contre lui. La tiédeur du corps du maître de Potions envahit le coeur de Harry et il se sentit apaisé.
Severus pencha la tête et chuchota sur le ton de la confidence : '' Tu m'as manqué, Harry. J'ai pensé à toi ce matin. '' Harry sentit son coeur s'emballer et affirma qu'il n'avait fait que penser à lui, durant toute la matinée. Il leva la tête et vit le beau visage de son amant penché vers lui. Il lui vola un baiser et caressa les lèvres du professeur avec douceur. Severus Rogue frissona de la tête aux pieds et le Gryffondor s'en aperçut. Il prit la main de l'aîné et caressa avec tendresse les longs doigts fins et clairs.
Ils s'assurèrent tous deux que la porte était bien fermée, et s'assirent sur le bureau de Rogue. Après avoir lancé un maléfice d'Assurdiato sur la pièce, maléfice qu'ils connaissaient tous deux très bien, il purent discuter tranquillement. Harry entama la discussion, trop impatient de pouvoir à nouveau parler avec son amant.

Nos coeurs naissent des TénèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant