Le remède à tes plaies

3.1K 196 32
                                    

Severus était toujours plongé dans les bras de Morphée lorsque le jour tomba. Ses cheveux noirs emmêlés autour de ses épaules, la respiration calme et apaisée, les traits détendus, tout était serein en lui. Une aura de chaleur et de bien-être envahit Harry qui malgré ses promesses, ne résista pas à l'envie de se blottir contre lui. C'est différent cette fois, remarqua Harry. Rogue dort et peut se réveiller à tout instant. Mais peu importait. Il était heureux près de Severus Rogue et puis, il en assumerait les conséquences plus tard.

Harry leva un bras et le passa autour des épaules du plus grand. Il caressa la joue pâle de son aîné et le contempla avec douceur. Il aurait fait n'importe quoi pour lui. Il était fou de lui. Harry fourra son nez dans la nuque de Rogue, entre sa peau et ses cheveux. L'odeur de ses cheveux était celle du bois frais, de la forêt et de la rosée. Harry sourit en se souvenant qu'il pensait que les cheveux de Rogue sentaient la sueur et l'huile lors de ses années précédentes à Poudlard. Maintenant, il voyait Rogue tout différemment. Harry voulait connaître Rogue et il se fit la réflexion que s'il avait été doué en Legilemancie il aurait pu plonger dans les souvenirs de celui qu'il tenait tant à connaître. Mais ce n'aurait pas été comme si c'était le professeur de son plein gré qui s'était confié à Harry. Harry aurait eu des remords et se serrait senti comme un voleur. Il se cala confortablement tout contre le maître de Potions et décida de réparer son erreur : soigner Rogue des dégâts dont son bras gauche était pourvu, sa peau était souillée de sang séché et sa manche était maculée de sang. Harry s'approcha sans se décoller de Rogue de la Marque à présent presque invisible, sa couleur rouge recouverte du sang de Rogue. Il arracha un pan de sa chemise blanche sans remords et entoura le bras de son amant avec, prenant soin de ne pas appuyer sur la Marque des Ténèbres.

Il devina que Voldemort avait prévu qu'un de ses fidèles tenterait d'effacer sa Marque s'il décidait de quitter les rangs des Mangemorts et avait donc prévu à cet effet un contre-sort qui faisait saigner abondamment le bras, sans pour autant retirer la Marque des Ténèbres. Le message caché était tout à fait du style de Voldemort : '' Si l'envie de me désobéir vous prend, vous ne pourrez pas le faire et vous en subirez de terribles conséquences. ''

Harry s'excusa en sachant que Rogue ne l'entendrait pas de toute façon : Je suis désolé... tellement désolé... '' et, vérifiant que Rogue était profondément endormi, il ajouta à son oreille d'une voix douce :

  ... mon amour. ''

Harry finit par s'endormir lui aussi, la respiration calme et lente de Rogue l'apaisant. Il se sentait en sécurité. Comme lorsqu'il était avec Sirius ou Dumbledore. Il savait que rien ne lui arriverait s'ils étaient là, mais depuis leurs morts, Harry ses sentait parfois comme un puzzle manquant, comme si la pièce manquante pour son bonheur s'était perdue dans la foule de malheurs qui le submergeaient. Et alors il n'avait absolument personne pour le rassurer et le soutenir. Hermione, Ron, Ginny, les autres, ne le comprenaient pas. Il avait besoin de réconfort... et ce n'était pas les maladresses de Ron et les leçons d'Hermione qui l'aidaient à se sentir mieux. Il les aimait beaucoup mais...
Ils ne le comprenaient pas.

Harry était seul avec ses pensées, des idées noires qui habitaient sa tête et devraient louer l'espace pour occuper l'esprit d'une seule personne si souvent. Il pensait à ses parents, à Sirius, Dumbledore, à tous ceux qu'il avait à peine connus morts pour lui, Cédric, Fol Oeil et même Hedwige...
Et alors rien ne pouvait apaiser sa peine. Il se disait que d'un simple sort jeté du bout de sa baguette, d'une potion fatale, d'une arme qu'il tiendrait entre ses doigts, il pouvait rejoindre tous ceux qu'il aimait trop tôt quittés. Mais dans ces moment-là, il se rappelait le destin immense qui lui avait été confié, tuer Voldemort. Et ce serait cruel pour tous ces sorciers morts par la main de Voldemort et ces moldus innocents, tous ceux qui avaient espoir en lui, Arthur et Molly Weasley, Luna et Xenophilius Lovegood, Neville et sa grand-mère, Kingsley, Lupin, Hagrid et tous les membres de l'Ordre du Phénix, de se donner la mort lui-même alors qu'on plaçait tant d'espoir en lui !

Nos coeurs naissent des TénèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant