Visions et reflets magiques

2.2K 126 3
                                    

Après être sorti de l'infirmerie et avoir quitté son amant, Harry remonta dans la tour qu'il connaissait bien - la tour de Gryffondor. À peine entré dans la vaste Salle commune aux allures chaleureuses et conviviales, sa bonne humeur se teinta de lassitude lorsqu'il entendit des éclats de voix familières résonner à ses oreilles.

- C'est une blague ?! Je crois rêver ! J'ai passé la journée toute seule à cause de ta mauvaise humeur, après m'être fait jetée comme une vulgaire chaussette en essayant de te consoler, tu m'insultes et me rejettes et ensuite... Je reste toute seule une journée entière sans que monsieur daigne prendre de mes nouvelles... Je crois rêver !

La voix haut perchée d'Hermione signifiait clairement qu'elle était très, très en colère. Harry n'avança pas et fit demi-tour, lassé des disputes récurrentes de ses meilleurs amis. Encore, et encore, ils se disputaient sans jamais définitivement faire la paix. Harry en avait clairement assez. Il se moquait de quoi Ron pouvait bien être attristé, s'il trouvait le moyen de rejeter Hermione, qui faisait tout pour l'aider... Il ne pouvait rien faire de plus pour eux !

A peine Harry eut-il fait demi-tour qu'un puissant mal de tête le prit. Le Gryffondor chancela et grimaça.
Sans avoir le temps de s'appuyer contre un mur, le visage de Voldemort s'imposa dans son esprit, aussi clair que s'il se tenait réellement devant lui. La peau blanchâtre, les veines apparentes zébrant son visage déjà défiguré par les multiples mutilations qui étaient le prix de sa quasi-immortalité... Le Lord semblait vraiment être là. Un sourire mauvais s'affichait sur ses lèvres dénaturées. Une lueur sadique et effrayante brillait dans les iris écarlates du Seigneur des Ténèbres. L'image semblait réelle, et pourtant Harry savait que ce n'était qu'une vision. Soudain, la voix sifflante du Lord s'éleva dans l'esprit embrumé du Gryffondor.

Tuer, écorcher...


Non ! hurla Harry. Pas encore une fois...
Les mêmes mots que Voldemort avait déjà utilisés lors de sa deuxième année à Poudlard, avec le basilic et la Chambre des Secrets... Une nouvelle fois...

Tuer... Tuer...

Harry se prit la tête entre les mains et serra les dents. Il devait faire barrage.
Le jeune homme s'efforça de fermer son esprit, en essayant de se rappeler des cours d'Occlumancie de son amant, l'année précédente. Il pensa au charme du Bouclier et visualisa une immense protection imperméable aux intrusions du Seigneur des Ténèbres.
Un instant, le mal de tête de Harry s'estompa. Il rouvrit lentement les yeux et souffla de soulagement. Mais à peine ses yeux se firent-ils au paysage du couloir vide, que le visage du terrible Lord sans pitié réapparut.
Harry poussa un cri de frayeur et un sourire tyrannique se forma sur la bouche de Voldemort. Ce dernier joignit les lèvres et ferma les yeux avec lenteur, provoquant une douleur diffuse dans le corps de Harry, depuis ses chevilles à sa nuque. Des picotements d'abord mineurs, mais devenant peu à peu de véritables brûlures. Le Survivant hurla de douleur et se tordit les mains en souffrant le martyr. Le Lord aux yeux écarlates dont une lueur flamboyante s'était parée instantanément tordit la bouche et la douleur s'intensifia. Les mâchoires crispées, les jointures blanchies à force de serrer les poings, l'Élu étouffait un cri qu'il ne voulait pas donner la satisfaction de recevoir au Mage Noir. Le Gryffondor essaya de recentrer son esprit et se concentra. Il pensa à un bouclier puissant, mais ce n'était pas efficace... Rien ne peut le vaincre, se désola Harry. Rien...

L'expression sadique du visage défiguré de Voldemort associée à la douleur insoutenable qui traversait son corps embrouillait le fil de ses pensées. Il ne parvenait pas à réfléchir correctement...

Tuer... Tuer...

Comment vaincre... Le plus puissant Mage Noir au monde...

Comment...

Nos coeurs naissent des TénèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant