«Ouvrez vos livres en silence.»
Harry et Ron s'exécutèrent distraitement à l'ordre de Rogue.
Les deux amis haïssaient le cours de Potions et tout particulièrement celui qui l'enseignait, mais ce jour-là plus que d'habitude : ils avaient match de Quidditch contre l'équipe de Serdaigle. Le stress et l'anxiété faisaient trembler les mains de Harry lorsqu'il ouvra son manuel de Potions.Et si je tombais de mon balai...
Et si je n'attrapais pas le Vif d'or...
Et si Cho attrapait le Vif d'or...
Et si on perdait à cause de moi ?Harry s'inventait les pires scénarios possibles malgré lui. À côté, Ron non plus n'en menait pas large. Le rouquin se rongeait les ongles nerveusement et depuis qu'il s'était levé, il avait cassé sa figurine miniature de Krum, un vase dans la Salle Commune, son verre de lait au petit déjeuner et une tasse de Trelawney. Harry avait l'impression de voir Neville Londubat dans le corps de Ron !
Et les deux amis n'étaient pas les seuls Gryffondor à angoisser de la rencontre : en effet, Harry avait croisé Angelina Johnson, la capitaine de l'équipe, dans le couloir. Elle était blanche comme un linge. Si même leur capitaine redoutait le match...
«M. POTTER.»
Une voix doucereuse mais tranchante comme de l'acier sortit Harry de ses rêveries. Rogue se tenait devant lui, droit dans sa robe noire de sorcier, un rictus moqueur sur les lèvres.
«Euh... Oui, professeur ?»
Harry balbutia quelques mots, ne sachant pas de quoi parlait le professeur avant qu'il ne découvre son élève endormi.
«Je disais - avant de m'apercevoir que certains préfèrent rêvasser pendant mon cours au lieu de le suivre attentivement, ce qui leur fera défaut bien vite dans l'année... Que la potion de Force que vous avez concocté la semaine dernière avait été un désastre.»
Harry faillit pousser un soupir de soulagement lorsque le sombre professeur s'éloigna sans rien ajouter. Il était persuadé que Rogue allait lui retirer des points de Maison...
À vrai dire, il s'attendait aussi à de sévères réprimandes à son sujet, mais depuis l'épisode étrange de la veille, Rogue semblait épargner Harry de ses sermons humiliants.
... Mais pourquoi donc... ?
Le cours s'acheva rapidement, car les pensées du jeune Gryffondor étaient toutes à son match de Quidditch. Il exécuta sa potion machinalement, et la rata comme à son habitude. Rogue eut un rictus blasé mais se contenta de renverser le contenu de la fiole de Harry sur le sol, épargnant le jeune garçon de ses habituelles moqueries. Harry ne s'en rendit même pas compte, trop stressé pour se préoccuper des moindres actions du professeur. Il quitta précipitamment le cours, imité par Ron et Hermione. Il n'aperçut pas le regard inquiet de son professeur et son expression profondément désorientée.
Les trois amis se dirigèrent vers la Grande Salle pour déjeuner.
Harry avala distraitement son repas, sans remarquer les regards inquiets que s'échangeaient Ron et Hermione.Harry semblait évoluer dans une dimension lointaine, il effectuait les gestes du quotidien sans être vraiment là. Ses amis avaient l'habitude de le voir distant, secret, renfermé. Parfois, le jeune Gryffondor était préoccupé par Voldemort... parfois par un devoir de Potions... parfois par Ginny... personne ne savait exactement ce qui se passait dans la tête du Survivant !
Harry... Il est l'heure...
La voix de Hermione tira Harry de sa torpeur. Il se ressaisit. Ron et lui échangèrent un regard angoissé. Le match... Le match... pourvu que tout se passe bien.
VOUS LISEZ
Nos coeurs naissent des Ténèbres
Fanfiction« - Il a les yeux de sa mère, mais son regard est différent de tous les autres. » [aged up Harry] Severus Rogue est un homme meurtri par le deuil et le remords. Harry est un jeune Gryffondor au coeur impétueux qui décide, du jour au lendemain, de d...