Le lendemain matin, Harry s'éveilla le premier de la chambre des Gryffondor, ébloui par la lumière du soleil qui filtrait à travers la fenêtre. Il étouffa un baîllement et saisit ses lunettes pour les mettre sur son nez. Le jeune brun se frotta les yeux, et se remémora l'épisode de la veille. Cho était à l'infirmerie et elle lui avait confié quelque chose qui l'avait chamboulé. Rogue ne ''savait pas quoi penser de lui'', Harry Potter ! Alors que les sarcasmes et les moqueries à l'égard de l'Élu étaient la marque de fabrique du professeur Rogue, il apparaissait que peut-être... Peut-être Rogue cesserait de le tourmenter ? Mais... Pourquoi ? Lui-même, ne savait plus ce qu'il ressentait vis-à-vis du professeur... Auparavant, il éprouvait une haine incommensurable pour le maître de Potions, ex-Mangemort, qui malgré sa place au sein de l'Ordre, avait tué Dumbledore et fait tant de mal. Il avait du mal à imaginer pardonner un jour à ce professeur qu'il devait subir chaque jour, partagé entre une colère immense et un profond dégoût. Même si... Même si sa vision de Rogue avait sensiblement changé depuis la veille, ou plutôt depuis deux jours. Aujourd'hui il voyait plutôt un homme triste, sombre, mélancolique, doué d'une douceur honnête... STOP ! se dit Harry en interrompant le fil de ses pensées. Non ! Il ne pouvait pas penser cela de Rogue ! C'était impossible, inconcevable. Il ne pouvait pas penser à lui de cette manière et il ne le devait pas. Il a livré mes parents à Voldemort, se dit Harry. Il a tué Dumbledore, il a tué Dumbledore ! Mais malgré ses efforts vains pour détester Rogue, le jeune Gryffondor ne pouvait s'empêcher de vouloir apprendre à connaître le sombre professeur, découvrir son histoire et son passé, qu'il puisse se confier à lui...
Qu'est-ce qui m'est arrivé ?
se dit Harry.
Heureusement, Ron se réveilla à son tour, chassant des pensées contradictoires l'embrouiller encore plus. Les cheveux en bataille du grand roux et son air endormi arrachèrent un sourire à Harry. Son ami réussirait toujours à lui redonner le sourire quoiqu'il arrive. Ron s'approcha de l'Élu et s'assit sur son lit, à côté de lui.
'' Bien dormi, Harry ? '' questionna Ron en étouffant un baîllement avec le dos de sa main.
'' Oui, ça a été. Je n'ai pas fait de rêves de Voldemort.''
Le visage du roux s'illumina soudainement. Un sourire joyeux naquit sur ses lèvres et ses yeux brillaient.
'' C'est magnifique Harry ! Peut-être que tu ne rêveras plus jamais de Tu-Sais-Qui ! ''
Harry esquissa une moue perplexe, mais eut des remords à l'idée d'ôter la source de joie de son ami. Il se força à sourire à son tour et renchérit d'une voix un peu trop enjouée :
'' Sûrement''. Ron ne remarqua rien et se leva du lit pourtant si confortable. Il s'étira rapidement et annonça d'une voix joyeuse '' Je vais prendre ma douche ! '' avant de disparaître derrière la porte de la chambre des Gryffondor. Seamus et Dean se levèrent peu après que Ron fut parti. Seamus arborait un sourire éclatant et Dean avait les joues écarlates. Harry s'apprêta à leur poser une question mais Seamus l'interrompit en posant un doigt sur ses lèvres. ''Chut'', l'intima-t-il, et il prit la main de Dean d'un geste délicat. Dean rougit de nouveau et Harry comprit. Il adressa un sourire teinté d'étonnement à Dean et Seamus, qui traversèrent la chambre main dans la main. Harry resta seul. Il pensait toujours à Rogue. Il aimerait tellement savoir tout de l'homme si secret, pouvoir le comprendre. Sa haine passée s'était muée en curiosité. Il voulait connaître Rogue, et pour cela il emploierait tous les moyens qui s'offraient à lui. Dire que tout avait commencé par un stupide sourire ... Désormais, le Survivant passait chaque instant de ses journées à penser à Rogue, Rogue, Rogue. Il rêvait de revoir un jour le visage bienveillant, doux, protecteur, que le professeur avait inconsciemment dévoilé à son élève. Il rêvait de voir un sourire naître sur les lèvres du professeur... Sourire que jamais Rogue n'avait eu devant Harry... Il rêvait de le faire rire, de le faire aimer la vie, de partager ses peines...D'être là avec lui et pour lui.
Et même si les rêves d'Harry étaient sûrement beaucoup plus difficiles à réaliser que quiconque, le Survivant espérait chaque jour pour qu'il se produise.
Et tout le monde sait que c'est en croyant aux miracles qu'ils se réalisent.
VOUS LISEZ
Nos coeurs naissent des Ténèbres
Fanfiction« - Il a les yeux de sa mère, mais son regard est différent de tous les autres. » [aged up Harry] Severus Rogue est un homme meurtri par le deuil et le remords. Harry est un jeune Gryffondor au coeur impétueux qui décide, du jour au lendemain, de d...