Chamboulé, Harry rentra dans la Salle commune de Gryffondor. Il rejoint Ron, après avoir marmonné le mot de passe à la Grosse Dame qui semblait boudeuse. Mais Harry s'en moquait, car son coeur battait à mille à l'heure et il souriait tout seul, comme un idiot, en revivant le sourire de Rogue.
'' Qu'est-ce qui t'arrive, Harry ? '' questionna Ron, un peu inquiet.
Harry chercha une réponse qui ne l'obligerait pas à mentir à son ami, tout en ne dévoilant pas la vérité, qu'il ne voulait pas avouer à Ron ! Amoureux de Severus Rogue... Oh là là, se dit Harry, je ferais mieux de ne pas le lui dire. Alors il raconta à Ron qu'il s'était baladé dans les couloirs pour chercher Hermione à la bibliothèque mais qu'il s'était perdu. Ron leva un sourcil perplexe, mais ne releva pas. Il semblait peu convaincu du récit de Harry mais ne fit pas de commentaire. Il se replongea dans son devoir, qu'il avait seulement avancé de trois lignes Ron pendant l'absence prolongée de son ami. Il ne mentionna pas les joues rosies de l'Élu, ni ses mains tremblantes, ou encore moins sa manie soudaine de sourire aux murs. Un silence de marbre s'installa dans la Salle commune, et Harry, plongé dans ses pensées, mit quelque temps avant de remarquer qu'ils étaient seuls. '' Il n'y a personne ? '' s'enquit Harry d'une voix qui sonnait un peu faux. Ron leva lentement les yeux de son rouleau de parchemin et lui dit : '' Non, il y a match de Quidditch, Harry. Tu l'as manqué. '''' Quoi ??? hurla Harry. Tu ne m'as même pas prévenu ! Malgré l'attrapeuse de Serdaigle blessée ? Mais... Pourquoi tu ne me l'avais pas dit ?? Un match organisé comme ça le jour même... ''
Ron posa sa plume silencieusement et commença d'une voix calme
'' Déjà, le match a été organisé hier. Ils nous ont donné l'information hier. Sur le terrain, après le match, ils ont dit qu'ils organiseraient un match aujourd'hui. Le lendemain. Parce qu'ils ne voulaient pas célébrer la victoire de Gryffondor si Cho était gravement blessée. Donc ils ont mis un élève de sixième année que je ne connais pas en attrapeur. Et tout à l'heure, j'allais te dire d'aller au match, j'étais sûr que tu le savais, mais juste quand j'allais te rappeler d'y aller, tu t'es enfui en courant. J'ai pensé que tu allais à l'infirmerie, donc je ne suis pas allé au match car si deux joueurs d'une équipe manquent... On ne peut pas jouer ! Sauf que... Angelina est montée voir où tu étais passé, et je lui ai dit que tu étais à l'infirmerie parce que tu n'étais pas bien. Je lui ai dit que du coup, le match serait annulé, et tu sais quoi ? Non, il n'a pas été annulé. Parce que j'ai été viré de l'équipe de Quidditch. ''
Ron esquissa un sourire confit et leva les yeux vers son ami. Harry ne savait plus quoi penser. Il avait envie de hurler, de s'énerver contre Ron, mais en même temps, il savait que ce n'était pas sa faute. De plus, son ami avait dû être terriblement malheureux d'apprendre qu'il avait été renvoyé de l'équipe.
Ils ont sûrement donné l'information du match pendant que j'étais à l'infirmerie, seul avec Cho... se dit Harry. Alors, sentant toute sa colère se dissiper envers Ron, il s'approcha et le prit dans ses bras. Ron serra son ami contre lui et aucun des deux ne dit mot. Puis, ils se séparèrent gauchement, un peu maladroitement. La tension palpable dans l'air s'était envolée, et c'était maintenant un silence complice qui planait dans l'atmosphère chaude et chaleureuse de la Salle commune vide. Ron ajouta un point à sa phrase, l'ornant d'une jolie boucle, qui lui vaudrait sûrement un commentaire de MacGonagall comme, Accordez plus d'importance au fond qu'à la forme, M. Weasley, et votre devoir en sera grandement amélioré ! Ron contempla les trois lignes qu'il avait écrites, et par une moue résignée, s'exclama : Bah. De toute façon, Hermione corrigera mon devoir.
Harry haussa les épaules et s'intima l'ordre de continuer son devoir après le déjeuner. Le Survivant demanda si le match était bientôt fini et Ron répondit par l'affirmative. '' Tu ne t'es pas rendu compte du temps que tu as passé dans les couloirs ? '' interrogea-t-il. Harry rougit mais Ron ne sembla rien remarquer. L'élu rangea ses rouleaux de parchemin et sa plume et alla s'allonger sur son lit. Épuisé, le brun poussa un soupir exténué. Il jeta machinalement un coup d'oeil à la carte du Maraudeur, posée sur sa table de nuit, et la prit. Il murmura distraitement ' Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises. ' La carte se tacha de mots brouillons qui dansaient sur le papier, avant de former des noms qui se déplaçaient en tous sens. Bien entendu, la plupart des noms se rassemblaient autour du terrain de Quidditch. Machinalement, Harry déchiffra les noms, sans vraiment savoir ce qu'il cherchait. Il lut les noms des professeurs autour du terrain de Quidditch, MacGonagall, Flitwick, Firenze, Vectore, Chourave. Il lut le nom de Trelawney dans la tour d'Astronomie, vit Rusard furetant dans le couloir des Trophées. Harry s'apprêtait à refermer la carte quand un nom attira son attention. Severus Rogue. Le coeur de Harry manqua un battement. Le sang pulsa à ses tempes et il sentit une inexplicable impulsion qui lui soufflait de rejoindre le professeur. Quelque chose s'est passé. Quelque chose lui est arrivé. C'était l'endroit qui faisait penser à Harry cela. L'endroit dans lequel le nom de Rogue s'était inscrit, et ne bougeait pas. Harry serra la carte de toutes ses forces et la jeta sur son lit sans y faire plus attention, sortant précipitamment de la Salle commune, laissant Ron abasourdi et un peu sonné. Harry poussa la porte avec force, contournant la masse d'élèves qui arrivaient devant lui, célébrant la victoire de l'équipe de Gryffondor.
Il ne réagit pas à l'appel de son nom, ni par Angelina, ni par Hermione, et même pas par Ginny. Il courait, sa vitesse quintuplée en un instant par la peur que quelque chose de terrible soit arrivé à Rogue.Il évita les élèves de première année qui sortaient des cours, bousculant un jeune Serdaigle qui fit tomber sa baguette, et sans même s'excuser, Harry sprinta. Il traversa les couloirs bondés d'élèves qui le dévisageaient en chuchotant sur son passage, et ouvrit une porte à la volée. Harry courut de plus belle sans refermer la porte derrière lui. Il était sur l'herbe, une herbe verdoyante qui lui fouettait les jambes, sans parvenir à ralentir la cadence effrénée à laquelle le Survivant était lancé. Enfin, Harry s'arrêta, à bout de souffle, devant Rogue en personne. Sous le Saule Cogneur.
Rogue était blessé. Une estafilade se dessinait en travers de son nez, partant de l'arcade sourcilière jusqu'au milieu de sa joue gauche. Du sang se répandait de sa plaie, et un mélange de larmes et de sang coulait sur le visage fin du professeur, allongé au-dessous de l'arbre dans une position inerte. Harry se précipita, le sang glacé dans ses entrailles et supplia à voix basse Pitié, faites qu'il soit vivant ! Harry approcha ses mains du corps du professeur et hésita un instant. C'était la première fois qu'il allait toucher un professeur. Rogue, en plus. C'est peut-être la seule fois de ta vie où tu peux le toucher, se dit Harry. Et il approcha ses mains du visage de Rogue.
L'Élu toucha du bout des doigts la blessure qui défigurait le visage qu'il trouvait si beau. Harry se rapprocha du visage du maître de Potions et sentit son coeur s'affoler. Oh là là, se dit-il. Le brun sortit sa baguette de sous sa cape et la dirigea vers son professeur. Il murmura l'incantation Episkey et la peau auparavant rouge de sang sécha et redevint propre. La cicatrice s'effaça en quelques instants et Harry rangea sa baguette. Il poussa un soupir discret et admira les traits du professeur, tant qu'il pouvait le faire sans culpabiliser. Il s'attarda sur les lèvres de Rogue, faisant s'accélérer les battements de son coeur immédiatement. Les lèvres si belles, fines et tentantes...
Oh ça suffit !
s'exclama Harry d'une voix forte. Il n'avait pas réalisé qu'il avait pensé tout haut. Harry secoua la tête de gauche à droite. L'Élu se retourna vers le maître de Potions, toujours immobile. Il commença à s'inquiéter. Rogue ne bougeait toujours pas...
VOUS LISEZ
Nos coeurs naissent des Ténèbres
Fanfiction« - Il a les yeux de sa mère, mais son regard est différent de tous les autres. » [aged up Harry] Severus Rogue est un homme meurtri par le deuil et le remords. Harry est un jeune Gryffondor au coeur impétueux qui décide, du jour au lendemain, de d...