'' Je dois aller voir Cho. ''
Harry quitta Ron sur le terrain, lâchant son balai, courant à toute vitesse sans se soucier de sa robe de Quidditch qui lui fouettait les mollets, ni des verres de ses lunettes embués. Il ne pensait qu'à rejoindre Cho, pour s'assurer qu'elle allait bien.
En courant vers le château, Harry repensa à l'époque à laquelle Cho avait été sa petite amie. Sa première petite amie, son premier baiser, c'était la première fois de toute sa vie que Harry était tombé amoureux. Après, il s'était rendu compte qu'il ne pourrait pas avoir d'avenir avec Cho si la Serdaigle était jalouse de Hermione et si elle pensait toujours à Cédric. Bien sûr, Harry était triste et mélancolique, de la mort d'un ami qu'il n'avait pas eu le temps de connaître. Il savait que Cédric était très courageux et généreux. Mais il ne voulait pas d'une relation qui imposait d'écouter sa petite copine se plaindre toute la journée de la mort de quelqu'un qu'elle avait aimé, à se demander pourquoi elle sortait avec Harry...Le jeune Gryffondor se remémora la première fois qu'il avait embrassé Cho. C'était une sensation étrange qui l'avait marqué. Un baiser mouillé...
Harry sourit. Aujourd'hui, il aimait Ginny Weasley, et il était très heureux de leur relation.
Un point de côté força Harry à s'arrêter un instant. Il aperçut la silhouette de Mme Bibine et de Cho, étendue dans ses bras, à la porte du château. Elles arriveraient bien avant Harry mais ce dernier avait surtout peur que Mme Pomfresh lui refuse l'accès à l'infirmerie. Tant pis, il inventerait une excuse, il prétendrait que Angelina lui avait demandé de s'informer de la santé de Cho. Parfait !
Harry se remit à courir à perdre haleine, et il se retourna une seconde pour regarder le terrain de Quidditch derrière lui. Les élèves s'étaient tous réunis sur le gazon et la voix magiquement amplifiée de McGonagall résonnait jusque Harry. Il entendait la professeur de Métamorphose pester et ordonner à la foule de se dissiper, mais apparemment ses cris n'avaient aucune influence sur les silhouettes des enfants qui se pressaient tout autour de l'équipe de Serdaigle et l'équipe de Gryffondor. Harry pensa à Ron, qui allait se faire hurler dessus par Hermione lorsqu'elle apprendrait qu'il est l'idiot qui a lancé un Cognard sur la jambe de Cho - et par Angelina qui le descendrait en flammes en apprenant que c'était lui qui avait interrompu le match , diminuant encore leurs chances de remporter la coupe de Quidditch des Quatre Maisons.
Harry piqua un sprint vers le château et gagna la grande porte d'entrée, qu'il franchit à la hâte. Malheureusement, il fut stoppé net dans son élan par Rusard. Le concierge renifla d'un air suspicieux et ordonna au Gryffondor de vider ses poches. Harry, exaspéré, désigna sa robe de Quidditch qui n'avait pas de poches. Rusard montra les dents à Harry mais le laissa passer.
Harry arriva à l'infirmerie.
Il toqua discrètement à la lourde porte. Puis frappa un autre coup plus fort. Et un autre, au cas où.
Il allait toquer de nouveau lorsque Mme Pomfresh ouvrit la porte à la volée en s'exclamant d'une voix sonore : '' Quel est l'imbécile qui s'amuse à produire un tel tapage ?? ''Harry rougit de la tête aux pieds et se sentir idiot. Il leva les yeux vers l'infirmière et murmura d'une voix inaudible : Je-voudrais-voir-Cho-Chang-s'il-vous-plaît-c'est-Angelina Johnson-qui-m'a-demandé-de-venir-et je-dois-savoir-comment-elle-va-parce que-c'est-l'attrapeuse-de-l'équipe-de Quidditch-de-Serdaigle-elle-s'est-peut être-cassé-une-jambe-et...
- STOP - arrêtez ce charabia. Je ne comprends rien à ce que vous dites, Potter. Adressez-vous à Mme Bibine ici présente, pour voir mademoiselle Chang, elle décidera si vous pouvez la voir.
Mme Pomfresh désigna du doigt la professeure de Vol et l'arbitre des matchs de Quidditch de Poudlard. Mme Bibine contempla Harry, rouge et échevelé, et elle hocha la tête affirmativement. Harry se précipita vers le lit à cote duquel était assise Mme Bibine et il put voir Cho, endormie, un flacon rempli d'une substance visqueuse et peu appétissante à la main. Une expression de vide total se reflétait sur le visage de la jeune Asiatique. Harry refoula un réflexe qui lui dictait de prendre Cho dans ses bras mais non, ce n'était plus sa petite amie et de toute façon, il n'était pas venu pour ça. Le Survivant s'approcha de Cho et regarda la jambe tordue de la jolie Serdaigle enveloppée dans un plâtre épais. Il haussa un sourcil et demanda d'une voix inquiète à l'infirmière : Elle va garder ce plâtre ?
Mme Pomfresh répondit de la tête et adressa un sourire réconfortant au jeune Attrapeur. Elle devait penser qu'il se réjouissait de la blessure d'un membre d'une équipe adversaire mais non, pas du tout ! Il s'inquiétait pour la jeune fille, et la seule pensée de l'infériorité numérique de l'équipe de Serdaigle ne l'avait pas effleuré un instant. En contemplant le visage inconscient de l'Attrapeuse, Harry se souvint de Ron. C'était lui qui avait lancé le Cognard qui emprisonnait la jambe de Cho dans un plâtre à cette heure. Pourtant le jeune Gryffondor n'en voulait pas à son ami. Il connaissait la maladresse de Ron et était habitué à ses gaffes quotidiennes. Même si aujourd'hui, la situation était plus critique...
VOUS LISEZ
Nos coeurs naissent des Ténèbres
Fanfiction« - Il a les yeux de sa mère, mais son regard est différent de tous les autres. » [aged up Harry] Severus Rogue est un homme meurtri par le deuil et le remords. Harry est un jeune Gryffondor au coeur impétueux qui décide, du jour au lendemain, de d...