Aucune fin ne le mérite

2.3K 91 5
                                    


Harry détourne le regard sans un mot. Même sourire lui paraît surhumain. Il ne veut pas sourire à qui que ce soit car chaque seconde de sa vie lui semble fade et inutile.

Cela fait plusieurs mois que Severus Rogue a été incinéré et les cendres de l'homme qu'il aime tant sont emprisonnées dans une jarre qu'Harry garde toujours près de lui.

Il sait qu'il devrait trouver un endroit pour les disperser mais la pensée de devoir définitivement abandonner le corps de son amant le brise.

Harry ne mange plus, il ne sort plus du château sauf pour se rendre au Chemin de Traverse acheter du matériel scolaire, le Quidditch l'ennuie et les sorties dominicales au village ne lui apportent pas de réconfort particulier.

Ron et Hermione tentent quotidiennement de lui redonner le sourire, en vain.

Harry sait que ses amis souffrent de son mutisme et de son isolement mais il n'arrive pas à retrouver goût à la vie et s'enfonce dans sa peine de jour en jour.

- Harry, tu veux venir avec Hermione et moi dire bonjour à Hagrid ? Il nous a proposé de passer prendre le thé ! 

- Tu penses sincèrement que j'ai envie de boire du thé ? 

Ron baisse la tête d'un air contrit et s'efface, encore une fois.

Harry s'allonge sur son lit pour souffler. Il ferme les yeux et soudainement, une sorte de vision lui apparaît.

Le visage de Severus se dessine dans le flou de son esprit.

Harry sent son cœur se déchirer de toutes parts et une larme lui échappe aussitôt.

- Harry, murmure la voix chaude de son tendre amant  dans un écho lointain. 

Harry a le souffle coupé et reste sans voix.

Les traits délicats de Severus se découpent dans sa tête et impriment la douceur de la vision de son amour pour un court instant.

- Tu sais que ce n'est pas ce que je voudrais, que tu rejettes ton ami, Harry, et résonne le timbre étouffé de Severus.

Harry ne peut s'empêcher d'ouvrir les yeux, et l'image de son amour disparaît subitement.

Une sensation de déception, de trouble et de tristesse le submerge tandis qu'il se lève de son lit et sort de sa chambre en trombe.

Le sourire de Ron et Hermione lui fait ressentir une certaine culpabilité et il s'efforce de se montrer attentionné et prévenant avec ses amis pendant toute leur soirée. 

Lorsqu'ils rentrent finalement au château, épuisés et souriants, Harry a oublié son désintérêt pour tout. Le jeune homme a compris que le deuil avait rongé son amitié et beaucoup trop d'autres choses que Severus aurait voulu le voir entretenir malgré sa mort.

Alors dans le froid d'une soirée de pleine lune claire, Harry confia à la terre les cendres de Severus sous les pétales immaculés d'une fleur de lys magnifique.

Nos coeurs naissent des TénèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant