Le secret de Dean

2.2K 163 7
                                    

Harry n'avait pas reçu de réponse à son message destiné au Prince de Sang-Mêlé mais il savait que son amant n'était pas fâché contre lui : il l'aimait et il ne lui tiendrait pas rigueur d'avoir fait preuve de son amour. Harry s'endormit paisiblement en pensant au lendemain, car il avait cours de Potions en première heure. Le brun sombra dans de délicieux rêves peuplés du beau visage de son Severus. Il n'entendit pas la porte de la chambre claquer et ne vit pas Ron se glisser dans la chambre, en pleurs. Il ne se réveilla pas une fois de la nuit.
Le lendemain matin, Ron avait séché ses larmes mais refusait catégoriquement d'aller en cours de la journée. Après que son meilleur ami ait disparu une journée entière sans laisser de nouvelles, il semblait blessé. Il assura le contraire à Harry mais sa voix sonnait faux et il grimaçait au lieu de sourire. Harry le laissa tranquille, s'en alla en cours pour rattraper les heures qu'il avait manquées et se dirigea vers les cachots. En chemin, il croisa Drago Malefoy qui lui adressa un regard méprisant. Mais ça ne fit aucun effet au Gryffondor qui continua de marcher sans s'arrêter. Il s'arrêta devant la lourde porte de bois et constata que pour la première fois de sa vie, il était en avance à un cours. Quelques élèves étaient déjà en train d'attendre comme lui, Théodore Nott, un Serpentard dont la famille de Sang-Pur était étroitement liée aux Forces du Mal, qui lui lança un regard moqueur. Il y avait aussi quelques filles de Serpentard dont Pansy Parkinson, qui éclatèrent d'un rire désagréable en le voyant arriver. Heureusement, il n'y a avait pas que des Serpentard qui étaient arrivés en avance. Dean Thomas se tenait adossé contre la porte, l'air soucieux et las. Ses traits étaient tirés et il avait des cernes profondes. Harry s'étonna de le voir dans cet état et s'approcha de lui avant de lui poser quelques questions. '' Quelque chose ne va pas ? '' interrogea-t-il d'une voix douce.
Dean sursauta et sembla réaliser de la présence de son camarade. Il cligna des yeux et répondit à Harry d'une voix faible :

'' Oh, ça va pas trop en ce moment. Mais ça va passer. On a eu une dispute avec Seamus. Il a vraiment dépassé les bornes. Il m'a frappé hier... Je crois que ses accès de violence soudains, ça me rend malheureux. Mais je ne peux pas me séparer de lui ! Je l'aime trop. ''

Harry resta un instant ébahi par cette déclaration d'amour si surprenante. Il se surprit à espérer que jamais l'un de Severus Rogue ou lui ne frapperait l'autre. Il ne voudrait jamais d'une relation construite sur la violence.
Harry prit Dean dans ses bras et Dean coucha sa tête sur son épaule. Harry serra Dean et murmura dans son oreille : Je serai toujours ton ami. Tu peux m'en parler si tu veux, mais ce n'est pas normal que tu restes avec Seamus s'il te fait du mal. Dean s'écarta immédiatement de son ami et lui lança ces mots :

'' Harry, je ne pense pas que tu sois déjà tombé amoureux. Tu ne peux pas comprendre que quand on aime quelqu'un on accepte tous ses côtés, sa violence et sa méchanceté, parce qu'on aime le tout qui compose son être, on aime une personne entière. Tu ne comprends pas que... ''
Harry le coupa, le rouge aux joues :
'' Je suis amoureux Dean, et figure-toi que malgré la cruauté évidente de tes mots que tu sembles n'avoir pas remarqué, je comprends qu'aimer c'est ça. Parce que j'ai rencontré quelqu'un il y a peu et c'est magique quand je suis avec cette personne, je suis quelqu'un d'autre, c'est fou putain, je vis la vie de quelqu'un d'autre et je ne réalise pas encore la chance folle que j'ai de partager ma vie avec cette personne ! C'est extraordinaire, et cette personne ne sait pas comment je l'aime, ne saura jamais comment je l'aime parce que je l'aime plus que je ne pourrai jamais le dire assez, il ne mesurera jamais comme je l'aime plus que tout au monde, il est tout pour moi, c'est la personne qui m'est la plus essentielle et la plus proche, j'aime tout en elle, j'aime tout, tout, tout, et je pourrais passer des heures à découvrir tout de cette personne parce que oui, je l'aime, et c'est la seule personne de ma vie que j'aimerais, jamais je ne pourrai aimer quelqu'un plus que lui.''

Harry se tut, essouflé, et fixa Dean qui se tenait devant lui, bouche bée, gêné.
'' Je ne voulais pas que tu me fasses une déclaration d'amour à cette personne que tu aimes, Harry. Je suis désolé si mes paroles t'ont blessé, sincèrement. C'est juste que... Je suis un peu sur les nerfs et je n'avais pas...
Attends, Harry, tu as dit quoi ?? Que tu ne pourrais jamais '' aimer quelqu'un plus que lui '' ?? Lui ??
Harry rougit d'un coup et s'avança vers Dean rapidement en parlant d'une voix essoufflée et tremblante :
'' Dean, je t'en prie, ne dis rien à personne. Je ne l'ai pas dit à Ron et Hermione et je n'ai pas envie de le leur dire. C'est encore neuf et...S'il te plaît, ne dis rien. ''

Dean hocha la tête et promit solennellement de tenir sa langue. Il ajouta qu'il comprenait et glissa d'une voix mystique : '' Hé, Harry, maintenant on pourra mater ensemble... '' Harry leva les mains en signe d'innocence et lança à Dean :
'' Je te rappelle que je suis amoureux. Hors de question que je mate quelqu'un d'autre ! '' Dean esquissa une moue déçue et ajouta : '' Oh... Ok. Moi, je sais que Seamus ne se gêne pas pour mater d'autres garçons. Il le fait même en ma présence. ''
Harry ressentit un élan de compassion envers son ami et lui fit un sourire encourageant. '' Ne t'inquiète pas, tout s'arrangera avec le temps. Je l'espère, en tout cas. Tu mérites mieux que ça. ''
Dean lui sourit en retour et un groupe d'élèves arriva, ce qui mot définitivement fin à leur conversation. Hermione se trouvait parmi la foule de filles dont Lavande et Parvati faisaient partie. Harry s'étonna, et se douta que quelque chose était arrivé entre elle et Ron. Il n'alla pas voir Hermione mais resta près de Dean, pour ne pas puis donner l'impression de lui fausser compagnie. Quelques minutes plus tard, la porte des cachots s'ouvrit à la volée et Rogue apparut, toujours vêtu de sa cape noire, mais resplendissant pour Harry qui n'eut pas besoin de chercher une raison pour admirer son professeur. Severus avait moins de ccernes constata Harry. Il a dû mieux dormir, tant mieux...

Le cours se passa habituellement, Harry fit attention à ne pas trahir son couple en vouvoyant le professeur et en fuyant son regard pour éviter de le regarder avec amour, Rogue veilla à retirer des points à Gryffondor pour ne pas éveiller les soupçons et personne ne devina rien. Harry pensa à Dean, et à tout ce que tout le monde ignorait, les bonnes choses comme les mauvaises.

Nos coeurs naissent des TénèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant