Couloirs

3.1K 219 25
                                    

'' Écoute, il y a une différence entre corriger ton devoir et le faire moi-même ! Alors, Ronald Weasley, tu vas faire ton travail pour une fois, et t'investir un peu si tu comptes réussir tes examens ! ''
Hermione claqua la porte de la Salle commune et partit à la bibliothèque. Quelques instants auparavant, Ron avait eu le malheur de lui demander de rédiger son devoir de Métamorphose et Hermione s'était vivement emportée contre le roux. Sans doute lirait-elle des énormes livres barbants pendant des heures, ne revenant que pour le déjeuner pendant lequel elle resterait d'un silence de marbre. Harry et Ron échangèrent un regard désemparé, conscients tous les deux de la terrible matinée qu'ils allaient passer. Ron poussa un soupir exagérément résigné, comme si le professeur MacGonagall lui avait demandé de plonger au fond du lac, avec le calmar géant. Quoique deux rouleaux de parchemin... Il trempa sa plume dans l'encre et écrit lentement le titre du devoir : les Animagi et leurs propriétés. Harry fit de même, et commença par ces phrases : Un Animagus est un homme ou une femme qui a la capacité de se transformer en l'animal qu'il a choisi. Pour être un Animagus, il faut passer de longues années à... À quoi ? Inlassablement, l'esprit de Harry revenait à Rogue. Il se demandait si Rogue était un Animagus. En tout cas, il n'était pas sur la liste du ministère mais... Peut-être était-il un Animagus non déclaré, comme Rita Skeeter ? Harry laissa son esprit vagabonder. Quel serait l'Animagus de Rogue ? Peut-être une chauve-souris, car la ressemblance avec l'animal était frappante lorsqu'il marchait de son pas cadencé le long des couloirs, sa longue cape flottant derrière lui, comme un halo de lumière qui force le regard, malgré les vêtements sombres dont était éternellement vêtu le professeur. Peut-être était-il un oiseau, un corbeau, dont les plumes seraient de la même couleur que ses cheveux noirs ébène que Harry rêvait de...
Attends, de quoi ??

s'exclama Harry au milieu de la Salle
commune.

Il passa une main sur son front et secoua la tête de gauche à droite. À quoi venait-il de penser... ??

'' Harry, ça ne va pas ? '' s'enquit Ron, les yeux écarquillés, la plume levée au-dessus de son parchemin, laissant des taches sombres partout sans qu'il s'en rende compte. Harry essaya de lui répondre mais les mots se coinçaient dans sa gorge et il ne parvenait qu'à émettre des borborygmes inaudibles. Ron se pencha vers son ami et posa une main sur son épaule. '' Tu veux que je t'emmène à l'infirmerie ? '' proposa-t-il immédiatement. Harry refusa par un signe de tête, mais sortit de la Salle commune à toute vitesse.

Sorti de l'oppressante salle, il put enfin respirer calmement. L'élu essaya de remettre de l'ordre dans ses idées. En s'adossant contre le mur de pierre derrière lui, il entendit la voix de la Grosse Dame le houspiller de bouger car il était en plein milieu du passage du tableau. Harry se redressa et commença à arpenter les couloirs, à errer sans destination précise. Le seul fait de marcher l'apaisait. Quelques minutes plus tard, Harry était de nouveau calme et serein. Il s'efforça de chasser de son esprit Rogue et son éventuel Animagus, quel qu'il soit, pour ne pas se retrouver dans une situation pire que celle-ci. Et s'il avait pensé à haute voix, sans s'en rendre compte, et avait déclamé dans la Salle commune devant Ron et les autres élèves de toutes années confondues qu'il aimerait toucher les cheveux de Rogue, il aimerait tant toucher les cheveux sombres aux mèches rebelles qui cascadaient sur ses épaules couvertes de l'éternelle cape - noire comme ses yeux si profonds, cette cape, qu'il rêvait de lui ôter...

'' Oh Merlin !''

s'exclama Harry de nouveau, d'une voix étranglée. Il s'arrêta brusquement et s'assit sur la pierre froide pour se remettre les idées en place. À quel moment aurait-il imaginé avoir de telles pensées à l'égard de Rogue ?? Il grommela des jurons à voix basse pour ne pas déranger les cours qui se passaient sans doute de l'autre côté du mur, mais intérieurement, rien ne pouvait plus calmer le Survivant. Oh non, oh non, oh non... Harry se rendit compte que ses mains tremblaient et que son front était trempé de sueur. Il vérifia que personne d'autre ne se baladait dans les couloirs et il enleva ses lunettes, frottant ses yeux de toutes ses forces. Existait-il un sortilège pour ôter de ses pensées un être auquel on n'arrête pas de revenir ?? Peut-être une potion, se dit Harry, et Merlin ! pourquoi est-ce que je reviens toujours à Rogue... Oh non, oh non, oh non !

Harry, contrôlant les tremblements qui l'agitaient de partout, se releva avec difficulté. Il se dit qu'il était certainement plus prudent de bouger, si Rusard traînait encore dans les couloirs, à la recherche d'élèves qui comme Harry, ne se trouveraient ni dans leur Salle commune, ni en cours. Harry vagabonda, sans voir où il allait, les yeux fermés, se concentrant pour oublier Rogue, ne plus ressentir ces étranges frissons quand il pensait au professeur, ne plus songer à autre chose que des potions en mentionnant le nom qui lui était si familier à force d'y penser... Oh là là, se dit Harry tout en marchant d'un pas énergique et rapide.


Harry, trop occupé à se maudire lui et ses pensées déplacées, ne regardait pas devant lui. Et il aurait sûrement dû, car il heurta de plein fouet une personne qui arrivait par en face. Penaud et désolé, Harry leva les yeux pour apercevoir sa victime. Et en voyant qui se tenait devant lui, Harry se fit la réflexion que Colin, Cho ou même Drago Malefoy lui auraient été préférables à voir que la longue silhouette vêtue de noire qui le fixait de son regard impénétrable.

'' Oh je... Je suis désolé professeur... ''
Balbutia Harry d'une voix étouffée, tout en sentant ses joues s'empourprer. Il n'osa pas soutenir le regard du professeur et baissa les yeux vers ses pieds. '' Pourvu qu'il ne lise pas dans mon esprit '' se dit Harry. Rogue était un excellent Legilemens et lui était un piètre Occlumens. Harry en avait subi les frais lors de sa cinquième année à Poudlard, lors des cours particuliers que lui administrait le maître de Potions. À cette époque, Harry était loin de se douter qu'il éprouverait les sentiments qui l'assaillent en ce moment même devant le professeur. Il ressentait de la peur mêlée de curiosité, et le désir naissait dans son esprit sans qu'il s'en rendre encore compte. Harry, sentant le regard de Rogue comme une brûlure sur sa nuque, fit un pas sur le côté pour s'écarter mais il marcha sur un pan de la cape du professeur, l'entraînant dans sa chute. Harry trébucha, se retrouvant par terre avant qu'il réalise même d'être tombé. Il sentit un poids arriver sur lui et vit le professeur Rogue lui tomber dessus. Retenant son souffle, Harry sentit son coeur s'affoler et battre à une vitesse inconsidérée tandis qu'il sentait le dos du professeur percuter son torse. Harry n'osa faire un geste, et se surprit à vouloir que le professeur reste contre lui. La chaleur du long dos du maître de Potions l'envahit et il sentit des frissons parcourir son corps. Les mains moites, il essaya de se dégager avant que le professeur ne se doute de quelque chose. Il se releva rapidement et, par un réflexe inconsidéré, offrit sa main au professeur pour qu'il se relève. Juste après l'exécution de ce geste, Harry se mit à rougir de nouveau. Heureusement, Rogue ne fit aucun commentaire, et se releva tout seul, ignorant la main tendue vers lui. C'est sans doute pour le mieux, pensa Harry tout en laissant tomber sa main. Il regarda le professeur et essaya de s'excuser mais il ne parvint qu'à émettre un bruit de gorge sans signification particulière. Rogue, présent debout, le fixait de ses yeux noirs comme la nuit. Harry portait passer des heures plongé dans ces iris merveilleux... Arrête de faire l'imbécile et reprends-toi, se dit Harry en s'éclaircissant la gorge. '' Je vous prie de m'excuser, professeur. Cela ne se reproduira plus. Je suis désolé. '' Heureux de s'apercevoir qu'il était encore capable d'émettre des sons digne d'un être humain, Harry s'enfuit vers un autre couloir, loin de la source de tous ses problèmes. Il ne pouvait s'empêcher de penser à Rogue, c'était une curiosité qui virait à l'obsession. Alors qu'il allait tourner dans un couloir adjacent, Harry entendait derrière lui une voix grave dont le timbre n'était aucunement moqueur ou agressif mais doux et calme :

'' Potter. ''

Harry se retourna brusquement. Avait-il bien entendu ? Rogue lui avait demandé de revenir et cette voix si douce, si bienveillante... Il revint sur ses pas et pria pour ne pas que ce soir seulement l'envie de Rogue de retirer des points à la maison de Gryffondor.

Il retrouva le professeur, qui se tenait au même endroit que celui où il s'était relevé quelques instants auparavant. Une expression désemparée et perdue s'inscrivait sur le visage d'habitude neutre de Rogue. La même expression que lorsque Harry lui avait souri, deux jours auparavant, en cours de Potions. Rogue s'avança du Survivant, inconscient des battements de coeur précipités que sa démarche causait à ce dernier, et dit simplement ces quelques mots : Je vous en prie.

Puis, Rogue esquissa un sourire d'une douceur immense qui disparut rapidement mais pas assez vite pour empêcher Harry de tomber amoureux de l'homme secret au coeur inaccessible.

Harry sentit un ouragan ravager son coeur, son cerveau et son âme toute entière. Jamais il n'avait ressenti ça auparavant, et il ne souhaitait vivre cela qu'avec une seule personne, Severus Rogue.

Nos coeurs naissent des TénèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant