La déchéance

1.2K 77 4
                                    

.

- Mon cher Severus, tu me sembles bien mal en point... Qu'as-tu fait pour sombrer dans la déchéance ainsi ? 

La bouche glacée du professeur se tord et une expression de souffrance intense se dépeint sur ses traits tirés.

- D'après ce que j'en ai entrevu dans ta mémoire, tu te serais épris de l'Élu...

Severus Rogue sent son cœur se serrer mais cette douleur n'a rien à voir avec les maléfices cruels du puissant Lord. 

- J'espère que tu savais à quoi tu t'exposais depuis l'instant auquel tu as posé tes lèvres sur les siennes, siffle Lord Voldemort en affichant soudainement un sourire diabolique.

Le sorcier au nez de serpent lève sa baguette d'un geste impérial avant de l'abattre en direction du professeur tordu de douleur à quelques pas de lui. 

Un filet rougeâtre s'étend de l'extrémité du bâton magique et se plante dans le cœur de Severus Rogue en émettant un bruit sourd.

Un cri désespéré franchit les lèvres tremblantes du professeur déchu et il se recroqueville sur lui-même. 

La douleur se diffuse dans chacun de ses organes et afflue de partout à la fois, rendant son corps parcouru de convulsions. 

Un coup de baguette hargneux lancé par le Lord aux yeux rouges touche Rogue au-dessus de l'épaule. 

Un râle grave s'échappe de la bouche du professeur, qui tâte avec épuisement son épaule ensanglantée avant de sombrer dans un état de semi-évanouissement.

- Tu pensais réellement pouvoir me surpasser ? Tu pensais pouvoir échapper à mes sentences, tu pensais que j'oublierai ta trahison ? Tu pensais que ton histoire avec ce sale petit Potter pourrait aboutir, peut-être que tu penses qu'il t'aime ? 

Sois réaliste, tu as quelque chose comme vingt ans de plus que lui et tu crois que votre histoire a un avenir ? 

Et le fait que tu te croies en sécurité dans l'école ne fait que renforcer ta naïveté. Je suis le mage noir le plus puissant du monde, seront-ce des barrières de sortilèges lancés par le Professeur Flitwick qui m'empêcheront de pénétrer ce château ?

Décidément, tu me déçois, Severus. 

Tu as mordu à l'hameçon comme un sorcier de première année. J'ensorcelle la cabane vétuste du garde-chasse de Poudlard et tu surgis dans l'heure, n'as-tu donc rien appris avec la mort de Lily ?

Je suis et serai éternellement le plus puissant.

Et maintenant, je vais te laisser faire tes adieux au monde pendant que ton soupirant vivra ses dernières secondes. Drôle de situation, tu ne trouves pas ? Vous mourez tous les deux en même temps, au même endroit, de la même main, mais vous ne vous verrez pas et ne vous verrez plus jamais...

Voldemort émet un rire sardonique qui ne résonne qu'à moitié dans l'esprit embrumé du professeur blessé.

Rogue inspire avec difficulté, sent ses poumons se remplir d'un air acide, et la dernière chose qu'il voit avant de clore pour toujours ses paupières, c'est son amant surgissant derrière Voldemort pour l'abattre dans un éclair verdâtre.

Nos coeurs naissent des TénèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant