Seamus Finnigan

1.6K 123 7
                                    

Le coeur battant et les yeux remplis d'étoiles, Harry remonta dans la tour de Gryffondor à toute vitesse. Les événements intenses qui venaient de se produire l'avaient totalement chamboulé. Le jeune garçon sentait encore la sensation délicieuse des lèvres de Severus Rogue sur sa peau et les douces paroles du professeur l'avaient enivré au point qu'il avait du mal à marcher droit. Qu'il était heureux, il était en couple avec Severus Rogue, celui qui faisait actuellement battre son coeur plus que personne ne l'avait jamais fait auparavant, et dont le toucher l'avait profondément bouleversé. Harry accordait une confiance aveugle en l'homme, car il le savait franc et honnête. Il ne lui serait jamais venu a l'idée que le professeur eut inventé une relation faite de toutes pièces dans le but de lui faire une farce. Ce n'était absolument pas le genre de Severus Rogue ! De plus, il semblait sincère et Harry savait que le professeur mesurait le poids des mots et n'aurait pas assuré à tort ressentir des sentiments envers le garçon.

En gravissant les marches froides de l'escalier menant à sa Salle commune, Harry sautillait joyeusement. Le coeur léger, il savait que son amnésie n'était pas importante et que les souvenirs dont il était incapable de se souvenir lui reviendraient sous peu. Et il ne croyait pas si bien dire...

'' Harry, tu es là ! ''

La voix de Ron retentit devant lui, forçant le brun de s'arrêter net dans l'escalier s'il ne voulait pas bousculer son ami. En levant les yeux, il découvrit un Ron méchamment amoché : des bleus et des hématomes lui recouvraient le visage, et un oeil au beurre noir s'ornait sur sa peau bleuâtre.

'' Que s'est-il passé, Ron ? ''
questionna Harry d'une voix inquiète.

En esquissant un pauvre sourire qui trahissait plus son mal-être que son bonheur, Ron lui répondit :

'' Oh, ça. Je suis tombé sur... Dans les escaliers. ''

Harry haussa un sourcil interrogateur. Depuis quand Ron lui cachait-il la vérité ainsi ?

'' Ron. Ne me mens pas. Tu n'es pas tombé dans les escaliers, aucun escalier de Poudlard n'est capable de te rendre dans un si pitoyable état ! Sur qui es-tu tombé ? ''

Les yeux de son meilleur ami se voilèrent soudainement. Harry prit conscience que peut-être que Ron voulait protéger la personne qui avait faut cela, et il décida de le laisser tranquille. Mais le roux répondit à Harry d'une voix tendue :

'' Écoute Harry, tu es mon plus cher ami, et je ne supporterai pas de briser notre amitié en te cachant un truc comme ça... Alors je vais te dire qui l'a fait ça, mais je t'en prie ne le dis à personne. Surtout pas à Hermione. Ok ? ''

Harry acquiesca lentement, redoutant les mots de son ami. Il avait peur que la personne qui avait blessé Ron soit proche d'eux et qu'il tombe des nues.
En plongeant ses yeux émeraude dans les yeux bleus du rouquin. Ron fuit son regard, gêné, et s'éclaircit la gorge.

'' Écoute, Harry... J'ai parlé avec Seamus de Dean, parce que tu sais, ils sont pas mal proches et je pensais que Dean filait un mauvais coton... Mais Seamus m'a attaqué sans raison, en hurlant que ce n'était pas mes affaires, etc, et je lui disais que je ne savais pas de quoi il parlait, mais il m'a plaqué contre un mur et il est fort, Harry, très fort, il m'a frappé avec violence, et son haleine puait l'alcool, et je hurlais, et il continuait, et j'ai eu peur, parce qu'il y avait une lueur folle dans ses yeux et je ne savais pas jusqu'où il pourrait aller... J'ai eu vraiment peur pour ma vie, tu sais. Après, Dean est arrivé, et il était blême, il a vu Seamus qui allait me frapper encore, et il s'est interposé, il a envoyé Seamus sur le sol, je ne l'aurais pas cru capable... J'ai hurlé, Dean m'a dit de partir, Seamus s'est relevé et l'a giflé lui, avec une force folle. Dean ne disait rien, son regard était vide. Harry, je crois que ce n'était pas la première fois que Seamus le frappait. Je suis sorti en courant pour appeler un professeur, et... Voilà. ''

Nos coeurs naissent des TénèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant