Tu m'as tant manqué...

2.2K 147 3
                                    

Severus s'était réveillé en pleine nuit par un éclat de lumière vif puis un échange de voix d'élèves dans la pièce. Il avait ouvert les yeux et découvert Harry et Cho en pleine conversation dans l'infirmerie. Le professeur s'était aussitôt éveillé et avait lancé le maléfice Flipendo. Le sort avait pris par surprise la jeune élève mais l'avait seulement endormie, et non pas évanouie.
Maintenant, Severus contemplait Harry. Le jeune Gryffondor l'embrassait avec passion, et lui-même ne pouvait pas résister au baiser auquel le brun l'invitait. Il y répondit donc avec cependant plus de douceur puis il se sépara de Harry. L'aîné se demanda pourquoi Harry n'avait pas pris le temps de mettre sa robe de sorcier, mais ne s'en soucia pas plus par la suite. Il contemplait le corps magnifique de son amour, depuis la courbure de sa nuque hâlée jusqu'à la douceur de la peau de l'épaule de son amant. Harry voyait le regard de son amour s'attarder sur sa tenue mais s'abstenir de tout commentaire.
Le professeur tendit le bras et Harry vint la prendre en s'asseyant sur le lit de Severus. 
          ...'' Tu écrases mon tibia Harry ! ''

'' Oh, pardon ! '' s'excusa Harry, les joues en feu, terriblement gêné.
'' Ce n'est pas grave,'' le rassura Severus avec un sourire.
Harry serra fort la main de son amour. Il l'aimait tellement... Pour tout. Enfin il comprenait ce que Dean voulait dire. Oui, il aimait Severus, pour tout, ses bons côtés comme ses mauvais côtés. Et si Sev se mettait à le frapper, ou à le maltraiter, il l'aimait viscéralement et rien de ce que pourrait faire celui qu'il aimait ne retirerait l'amour que Harry éprouvait à son égard.

Lorsque l'Élu eut réalisé cela, il tourna les yeux vers son amant et pria secrètement pour que jamais, au grand jamais, Severus ne décide de devenir différent. Il l'aimait comme il était, et il n'aimait personne d'autre que Severus ne décide d'être.
Soudain, il prit entre ses bras son amant et le serra fort, très fort contre son coeur. Il se pressa contre le corps de son amour, l'odeur merveilleuse de cannelle et d'épices poivrées le submergant. Il sentit la douceur ses cheveux de son amant le titiller et il attrapa une mèche de ses cheveux pour jouer avec. Severus eut un petit rire, empli de bienveillance. Harry laissa ses cheveux tranquilles et caressa l'épaule de son amour avec douceur. La cape dont elle était recouverte ne le dérangeait pas. Il n'avait pas besoin de plus que ce dont il était choyé à cet instant. Le brun plongea son nez dans la nuque de Severus, le faisant frissonner de la tête aux pieds. Sans s'en soucier, Harry embrassa lentement la carotide de Severus. Après un long moment passé dans les bras de son amour, Harry se sépara à regret. Il contempla Severus. Ce dernier avait les yeux brillants, les cheveux décoiffés - à cause de Harry, et il semblait heureux. Un sourire s'affichait sur les lèvres que le Survivant aimait tant.

Après avoir longuement admiré son amant, Harry lança dans le silence de l'infirmerie :

- Il y a quelqu'un ?

Severus sursauta et attrapa vivement sa baguette magique. Il guettait un intrus que Harry avait dû apercevoir, mais à la place, il entendit ce dernier éclater d'un rire joyeux.
'' C'était une blague, '' expliqua Harry en riant de plus belle. Severus rit à son tour, et se promit secrètement de lui rendre sa blague tantôt.
Les deux amants reprirent rapidement leur sérieux et Harry estima le moment venu de parler de choses importantes.

'' Severus... Qu'est-ce qui s'est passé ? ''

Le sourire de l'aîné disparut aussitôt et ses yeux brillants se voilèrent subitement. Un soupir lui échappa et il commença à parler d'une voix préoccupée :

'' Et bien, je me souviens parfaitement que nous étions tous les deux, tu me parlais je crois, lorsque mon corps entier s'est figé comme si je m'étais transformé en pierre, et j' avais froid - très froid. Je voyais mais je ne pouvais pas bouger les yeux, ni la tête, aucune partie de mon corps. Je t'entendais mais je ne pouvais rien faire pour te répondre. C'était un moment affreux, Harry. J'aurai donné tant pour pouvoir te réconforter, te rassurer, te dire que j'allais bien mais... C'était impossible... Je me souviens qu'ensuite, un voile noir a recouvert mes yeux et je n'ai plus rien entendu. J'ai simplement senti mon corps tomber par terre, mais où, comment, non, je ne le savais pas. Ensuite, j'ai vu les pires moments de ma vie défiler comme un film devant les yeux... J'ai réentendu des gens et des paroles dont j'aurai voulu ne jamais revivre l'instant... C'était horrible. ''

Severus tourna la tête et vit Harry, les yeux embués de larmes. Il essuya tendrement l'eau qui coulait sur ses joues et le rassura d'un pauvre sourire. Mais aucun sourire qu'il pouvait lui adresser n'effacerait la dureté de son récit, de ce qu'il valait vécu.

'' Harry... ''

Severus serra sa main dans celle de son amour et la caressa longuement.
Harry contrôla quelque peu ses pleurs et lui fit signe de continuer.

'' D'accord.

Pendant une période dont je ne saurai absolument pas mesurer la durée, j'ai revisualisé des images, comme ça, toujours figé et confronté à l'impossibilité de pouvoir bouger mon corps, et puis à un certain moment, tout s'est arrêté. Un silence de plomb, le noir le plus complet. J'ai cru que j'étais mort, Harry ! Mais non, je n'étais pas mort du tout, parce que j'ai entendu des voix qui parlaient, et c'étaient celles de Cho et toi, Harry ! J'ai cru d'abord rêver, puis j'ai réussi à ouvrir les yeux, et je t'ai vu. Oh mon Dieu, Harry ! Je t'aime tellement. ''

Après ce récit, Harry s'élança dans les bras de son amant et lui confia, la voix étranglée par les sanglots :

'' Je t'aime plus que jamais tu ne pourrais l'imaginer. ''

Severus retint une larme qui allait couler de son oeil. Il se devait d'être fort. Car c'était la seule manière qu'il aurait d'être à la hauteur pour vaincre la punition que le Seigneur des Ténèbres lui infligeait. Il savait que ce ne serait pas la dernière fois qu'il subirait cela, et il devait résister. S'il réussissait à fermer son esprit au plus grand Legilemens du monde des sorciers, il annulerait sa punition et alors, il pourrait vivre avec Harry, heureux tous les deux, sans ce fardeau qu'était la punition du Seigneur des Ténèbres. Il se devait d'être fort. Pour Harry.

Pour Harry.

En voyant le visage couvert de larmes de son amour, Severus se renforça dans sa volonté. Il était un excellent Occlumens oui, car il avait pu fermer son esprit au Lord pendant des années. Lorsqu'il était espion pour le compte de l'Ordre, il avait dû faire preuve de tous ses dons en matière de magie noire pour ne pas que le Mage Noir lise dans son esprit. Alors, une nouvelle fois, il allait devoir reprendre son rôle.

La seule différence aujourd'hui, c'est qu'il avait un but. Pour Dumbledore, pour combattre le Seigneur des Ténèbres, ça ne lui parlait pas vraiment... Mais pour Harry, oui.

Severus serra son amour fort contre lui et ferma les yeux. Dans ce monde où tout n'est que ténèbres et obscurité, la lumière se montrait à lui sous la forme d'un amour passionné et merveilleux. Comme disait Dumbledore, on peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres. Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.

Harry était sa source de bonheur, et à ses yeux il était la personne qui comptait le plus au monde. Il l'aimait comme mille hommes n'auraient pu l'aimer, et il donnerait corps et âme pour lui.

Le brun se blottit contre son amant et murmura à son oreille d'une voix ensommeillée :

Je t'aime, Severus. Ne l'oublie pas, parce que ça ne changera jamais.

Et il s'endormit tout contre son amant, sachant qu'il le retrouverait quoiqu'il arrive dans ses rêves.

Severus caressait d'un geste protecteur les cheveux bruns de son amant endormi. Il regardait d'un air émerveillé le corps chaud qui respirait près de lui. La vision de Harry endormi contre lui effaçant toute pensée négative de son esprit, il résolut de faire comme lui et ferma les yeux, calant sa respiration sur celle du plus jeune. Avant de s'endormir, Severus attrapa sa baguette et éteint toute lumière de la pièce. Puis il sombra dans de profonds rêves inhabituellement calmes. Était-ce la présence de son amour à côté de lui ? Toujours était-il que ce fut la première nuit que Severus passa sans se réveiller brusquement ou peuplée de cauchemars incessants. Il dormit d'un sommeil réparateur et ne se réveilla que beaucoup plus tard dans la matinée. Ce fut Harry qui le réveilla d'ailleurs... Un baiser déposé sur son front l'éveilla et il ouvrit les yeux avec un sourire aux lèvres. La vision de Harry devant lui, l'air malicieux et malgré la nuit courte qu'il avait passée, en peine forme, lui arracha un rire. La chemise débraillée du Survivant et ses cheveux décoiffés n'étant pas une tenue très convenable si Mme Pomfresh surgissait dans l'infirmerie, Severus renvoya Harry dans sa chambre avec autorité et Harry fit semblant de bouder en grommelant qu'il redevenait le professeur sévère et injuste qu'il avait côtoyé pendant six ans. Severus, ne supportant pas les paroles de son amant, le prit par le menton et lui fit promettre de ne plus dire cela de lui. Harry promit en souriant d'un air malicieux avant de s'éclipser de l'infirmerie en envoyant un baiser de la main à Severus. Ce dernier affichait un sourire d'homme heureux.

Nos coeurs naissent des TénèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant