'' Potter ? Pourquoi n'êtes-vous pas en train de déjeuner dans la Grande Salle ?? ''
'' Je suis désolé de vous déranger professeur... Je... J'ai besoin de vous ! Le professeur Rogue est... Évanoui ! ''
MacGonagall bondit de son bureau et accourut à la suite de Harry. Elle le regarda d'un air grave et lui intima de l'accompagner. Harry courut dans les couloirs jusqu'aux cachots de Rogue, suivi par une macGonagall essoufflée et fatiguée. Cette dernière franchit élégamment néanmoins la porte des cachots et se précipita vers Severus, qui n'avait pas bougé. Elle saisit un de ses poignets et vérifia son pouls. Positif, mima-t-elle à Harry. La professeure Elle brandit ensuite sa baguette et murmura Episkey ! Rien ne se passa. MacGonagall s'exclama Mobicorpus ! mais Rogue était toujours inconscient. Elle soupira et se tourna vers Harry. '' Pourquoi étiez-vous avec le professeur Rogue, Potter ? '' demanda-t-elle d'une voix grave.
Harry balbutia des mots sans queue ni tête et la directrice de Gryffondor sembla estimer qu'il était malvenu de lui faire subir un interrogatoire. Elle lui demanda simplement : '' Savez-vous où est la baguette du professeur Rogue, Potter ? '' Harry s'approcha de son amant et tâta de la main la poche de la cape du professeur. Il s'excusa intérieurement de fouiller sa cape à Severus mais se dit que c'était pour la bonne cause. Il sentit la forme de la baguette magique à l'intérieur de la cape et retourna un pan de la cape pour saisir la baguette noire du professeur. Les inscriptions délicates et travaillées sur le bois étaient magnifiques, et plurent beaucoup à Harry. Il n'en dit rien, et se contenta de donner la baguette au professeur MacGonagall. Le professeur de Métamorphose inspecta la baguette et la posa par terre avec précaution. Elle reserra sa prise autour de sa propre baguette, bicolore aux formes ciselées, remarqua Harry. Et il se demanda pourquoi MacGonagall avait réclamé la baguette de Rogue. Et pourquoi elle pointait sa propre baguette en direction de celle du professeur. Et alors qu'il s'exclamait : '' Mais que... '' Un jet de lumière verte jaillit de la baguette de MacGonagall jusqu'à celle de Severus Rogue. Le jet atteignit la baguette qui tressauta et se tacha d'une trace verte qui disparut peu après. Harry poussa un cri de colère et se précipita vers MacGonagall. Il hurla : Comment avez-vous osé ! Comment avez-vous osé casser la baguette de Severus Rogue ! Comment avez-vous pu... Avant de lui arracher sa baguette et de la lancer sur le sol. La baguette du professeur se brisa en plusieurs morceaux qui volèrent en éclats partout autour de la pièce. Harry poussa un cri de colère et jura un bon coup avant de se rendre compte que MacGonagall le contemplait avec stupeur. La directrice de la maison Gryffondor semblait choquée. Elle prit sa respiration et calma Harry en s'écartant de lui. Elle souffla alors d'une voix blessée : '' Je n'ai jamais eu l'intention de casser la baguette du professeur Rogue. À aucun moment ! J'ai jeté un maléfice sur celle-ci pour savoir quel était le dernier sortilège qu'elle avait effectué. C'est tout, Potter. Vous avez brisé ma baguette magique. ''Harry plaqua sa main sur sa bouche et étouffa un cri d'horreur. Il s'était trompé sur toute la ligne, et à voir la tête de MacGonagall, il allait payer son erreur. Quand même, casser la baguette d'un professeur ! Hermione serait terrifiée.
Dépité, le brun se contenta de ramasser les éclats de vous dispersés au sol, mais ne parvint pas à réunir chaque fragment de la baguette. La professeure poussa un soupir de découragement et expliqua qu'elle devrait aller chez Ollivander s'acheter une nouvelle baguette. Harry, rouge de honte, en avait complètement oublié Severus, évanoui sur le sol. Il recula et buta contre le bras du professeur. Le Survivant désigna le corps inerte de Rogue à MacGonagall et elle eut un geste désinvolte. La professeure demanda à Harry sa baguette, qu'il donna immédiatement pour réparer son erreur, et MacGonagall lança en visant la baguette de Rogue : Prior Incanta !
Le sort réussit à toucher la baguette sur le manche et un flashe de lumière envahit la pièce. Le visage de Harry apparut dans un halo verdâtre et une voix lointaine qui était incontestablement celle de Severus, mis à part le fait qu'elle semble étouffée et éloignée, s'exclama : Lumos ! MacGonagall haussa un sourcil interrogateur et Harry rougit sans dire un mot. Ensuite, le visage de Harry se dissipa et la vision de la chambre du professeur apparut. Harry ne l'avait jamais vue, et le grand lit triste et défait lui serra le coeur. Oui, il en était certain, Rogue n'avait pas de femme. Les murs délabrés et insalubres rendaient compte de la pauvreté des lieux mais une douce lumière chaude baignait la pièce par le biais d'une lampe en suspension. Quelques bougies illuminaient également la pièce d'une lueur chaleureuse et des photos étaient accrochées sur les murs, peut-être pour cacher en partie leur insalubrité ? Le visage de Lily jeune se dessinait sur des photos, des images animées bien sûr, où on voyait Lily sourire et éclater de rire silencieusement. Quelques photos de vampires et de loups-garous ornaient les murs tristes et unis. La preuve que Rogue désirait ardemment le poste de Professeur de Défense contre les Forces du Mal ? Il possédait des images et des schémas de créatures quelque peu effrayantes dans sa propre chambre, se dit Harry. Il balaya la pièce d'un regard et sentit son coeur se serrer de nouveau en voyant le sol jonché d'éclats de verre, provenant de bouteilles d'alcool. Des taches de sang apparaissaient sur les planches du sol. Son propre sang. Harry écouta son coeur s'arrêter de battre un instant. Oh mon Dieu, se dit-il. Ça va donc si loin... Il savait que Sev était mal dans sa peau et était plus ou moins neurasthénique mais... Oh mon Dieu, répéta-t-il. Combien de temps cela dure-t-il ? Depuis combien de temps Severus se mutile-t-il, pour placer des mots sur les faits ? Les taches de sang prouvent la régularité des faits. Harry sentit une larme amère couler sur sa joue glacée. Il en voulait à la vie, à tout, d'avoir tant fait de mal à son amour. Combien avait-il souffert pour s'infliger ses propres blessures pour dissimuler des souffrances intérieures pires ... ??
Harry laissa ses pleurs exploser et ne se souvint même pas que son professeur se trouvait là, à côté de lui.
Il éclata en sanglots bruyants, sentant les larmes couler et les laissant faire. Il avait tellement mal... De savoir que son amour souffrait tant... La vision de la chambre vide et pleine de sens lui était insupportable maintenant.
La voix étouffée et lointaine de Rogue résonna dans le silence ses pleurs de Harry, murmurant Lumos de nouveau, puis Nox ! MacGonagall s'avança et brisa le lien en agitant la baguette de Harry. Consciente de la dureté des images qu'elle avait imposées au jeune homme, la professeure fit preuve de tact et se tut en faisant rouler la baguette de Harry sur le bureau. Elle glissa celle de Rogue dans la doublure de sa cape et ramassa les morceaux de sa propre baguette avant de sortir de la salle. Un fois dehors, elle respira un bon coup et se dit que c'était le mieux à faire. Elle ne voulait pas embarrasser Harry car être vu en train de pleurer était plutôt intime. Elle écrivit un mot en faisant apparaître une feuille du néant. Elle dicta quelques mots qu'une plume s'empressa d'inscrire sur la feuille. MacGonagall rangea la plume et glissa la feuille pliée en deux sous la porte des cachots, où était toujours Harry, avec Rogue inanimé. Elle s'en alla alors, aussi discrètement que le lui permettait sa robe écossaise à couleurs bariolées.Seul, Harry pleurait à chaudes larmes. Il n'avait jamais réalisé combien Rogue, son propre amant, souffrait. Il passait des heures avec lui depuis sa plus jeune année à Poudlard et jamais, il ne s'était douté des horreurs que le professeur subissait. Des remords immenses, des regrets incommensurables du passé... Des épreuves qu'il n'avait jamais surmontées...
Harry essuya ses larmes en se disant qu'il ne pouvait pas pleurer des heures comme ça. Il aperçut alors le mot du professeur MacGonagall. Il déplia le papier et lit ces mots :
Potter,
Je vous ai laissé seul avec le professeur Rogue. Je ne sais pas quel est le maléfice qui l'a atteint - peut-être n'est-ce pas un maléfice ? - mais je ne suis pas de la compétence requise pour le guérir. Je vais alerter l'infirmerie de l'état du professeur et je vous enverrai un mot pour vous rendre compte de son état. Je demanderai personnellement à ce que vous soyez autorisé à lui rendre visite. Je crois avoir remarqué la vivacité avec laquelle vous avez été touché par les images de sa vie. Peut-être ai-je mal interprété ce que j'ai vu aujourd'hui, mais je crois ne pas répandre de calomnies en disant que je pense exister un lien assez fort entre le professeur Rogue et vous, Potter. Je ne dirai rien, tant que cette relation n'entraîne un dépassement du règlement intérieur de Poudlard.
Cordialement
M. MacGonagallP.S : Je n'exigerai pas de vous que vous repayiez ma baguette magique. Je l'achèterai moi-même, ne vous ne faîtes pas.
Harry lut ces mots avec émotion. Severus allait être transporté à l'infirmerie... Et MacGonagall était au courant de sa relation avec Sev.
Le brun essuya une dernière larme qui perlait au coin de son oeil humide et se pencha vers son amant pour lui murmurer à l'oreille :''Ne t'inquiète pas mon amour. Je serai toujours là pour toi. Quoiqu'il arrive, je serai là.
Dans tout ce que tu traverseras, je serai a tes côtés pour t'aider.Je serai là pour toi...
Toujours. ''
VOUS LISEZ
Nos coeurs naissent des Ténèbres
Fanfiction« - Il a les yeux de sa mère, mais son regard est différent de tous les autres. » [aged up Harry] Severus Rogue est un homme meurtri par le deuil et le remords. Harry est un jeune Gryffondor au coeur impétueux qui décide, du jour au lendemain, de d...