1-Nouveau Job

37.7K 1.3K 136
                                    

_Ali, dépêche toi!, me hurle Chloé. Tu vas être en retard.

Chloé Dawson a vraiment un don pour stresser les gens. Il est tout juste 9h et l'entretien commence à 10h. Le cabinet est à 2 pas de la maison. Pas de quoi en faire une montagne et me presser comme elle le fait.
Au fait, je m'appelle Aliyah Smith et je vis à Philadelphie. J'adore ma ville, la beauté des plages surtout et les beaux mecs qui courent sur le sable blanc. Mais aujourd'hui, mon but principal est de trouver un travail. J'espère bien que j'aurai le poste même si en vérité, je ne suis pas spécialement inquiète. C'est le meilleur ami de mon père qui possède l'endroit.
Le cabinet Jefferson et associés est de loin l'un des meilleurs cabinets d'avocat en ville. Il remporte pratiquement toutes les affaires dont il se charge. Je suis quasi sûre d'avoir le poste. Mais on ne sait jamais, je préfère quand même me présenter au cabinet.

Alors, je descends rapidement les escaliers et rejoins Chloé en bas. J'ai mis un tailleur noir avec un débardeur blanc et des escarpins noirs. J'ai noué mes cheveux en une queue de cheval haute et j'ai mis des boucles discrètes pour agrémenter le tout. Pour le maquillage, un trait d'eyeliner et un coup de gloss suffisent.

_Tu vas y aller comme ça à ton rendez-vous ?, me demande Chloé.

_Évidemment. Comment veux-tu que j'y aille?

_Je sais pas. Un peu plus coloré. Tu es trop terne là.

_C'est un entretien d'embauche Chlo, pas un défilé de mode. J'aurai tout le loisir de bien m'habiller une fois que j'aurai obtenu le poste.

_Au moins tu pars confiante. Allons y, que je te dépose.

Elle me devance vers sa voiture, une sublime Ferrari décapotable noire offerte par son fiancé plein aux as, Éric. Des fois, j'envie son couple. Être célibataire depuis un an, ce n'est vraiment pas facile.
Chloé est une grande blonde à la poitrine généreuse. Mais elle ne confirme absolument pas le cliché, elle est très intelligente et travaille en tant que chercheuse pharmaceutique chez Cosmopharma. Je suis extrêmement fière de ma meilleure amie. Quant à moi, j'ai fait des études de droit. Malheureusement, je n'ai pas pu obtenir d'emploi dans un cabinet jusqu'à présent. À croire que le marché du travail est saturé. Alors, depuis que j'ai fini mes études, j'accepte les postes d'assistante de direction dans diverses entreprises.

Nous sommes enfin arrivées à Jefferson et associés. J'ai hâte.

_Pas trop stressée Ali?

_Pas du tout. Je suis née prête Chlo, tu l'oublies.

_Bonne chance mon chocolat au lait!

_Merci. Passe une bonne journée avec ton chéri !

Je pénètre dans les locaux et me rend compte qu'il y a beaucoup de monde qui attend. J'aurais du écouter Chloé et venir plus tôt. Je me signale à la réceptionniste et elle me fait signe de patienter car elle est au téléphone. Je tourne la tête et là, je vois un bel étalon passer. Il est vêtu d'un costar serré noir et ses cheveux blonds sont coupés en dégradé. Qui peut bien être cet homme? En tout cas, son charme ne me laisse pas indifférente. Il a l'air en grande conversation téléphonique. Un moment, il regarde en direction des candidates et là, nos regards se croisent. Je suis totalement hypnotisée par le gris de ses yeux. C'est là que je remercie le ciel d'avoir créé des êtres aussi parfaits ! Mais son regard ne s'attarde pas plus que ça. Il reprend sa conversation énergique et disparaît derrière la porte d'un bureau.

_Mlle?, me tire de ma rêverie la réceptionniste.

_Oui?, je réponds.

_Veuillez remplir ce formulaire s'il vous plaît. Ensuite, remettez le moi ainsi que votre CV et asseyez vous.

Un boss encombrantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant