_Je ne me sens pas bien Ali, je crois que je vais vomir.
À qui le dit-elle?! Moi aussi j'ai la nausée depuis une semaine.
_C'est le stress ma belle, tout va bien se passer.
_Mais comment savoir si je fais le bon choix ?, s'inquiète ma meilleure amie.
_Je ne me suis peut-être pas marier, mais je sais ce que c'est d'avoir des appréhensions. On se demande si on fait le bon choix , si on ne le fait pas uniquement pour faire plaisir aux autres. Mais moi je sais une chose: quand on vous regarde Éric et toi, on sait immédiatement que vous êtes faits l'un pour l'autre. C'est ton Ying et tu es son Yang. Vous ne pouvez vivre l'un sans l'autre. Alors fonce, fais le plus grand voyage de ta vie.
Elle me sourit à ces mots rassurants. Et j'ajoute pour terminer:
_N'oublie pas une chose, si il te fait du mal, on lui casse les burnes!
_Ça c'est vrai, renchérit Marilyn.
Un petit rire s'échappe de sa gorge et je la sens plus détendue. On se prend dans les bras et on me dit dans l'oreillette qu'on n'attend plus que nous. Je fais signe aux filles et on sort de la salle se mettre en ligne. Les grandes portes de l'église s'ouvrent, c'est le grand jour. Les demoiselles d'honneur s'avancent, puis la mariée suivie de moi qui tient sa traîne. Une fois installés, le prêtre débute.
_Si nous sommes réunis en ce jour, c'est pour unir deux âmes-sœurs...
Ce genre de discours m'émeut toujours. Je balaie rapidement la salle du regard. Toutes nos familles sont réunies pour célébrer ce jour mémorable, il n'y a pas plus beau moment. La nièce de Éric, Kate, s'avance avec les alliances suite à la cérémonie, et nos deux mariées se les échangent.
_Félicitations, dit mon père.
_Félicitations Éric et Chloé, dit Mme McAlister, la mère d'Éric.
On fait plusieurs photos de groupe avant de se rendre à la cérémonie civile.
**************************
Jusque là, tout se passe très bien._Tu as fait du bon boulot, me glisse Ethan, le best-man de Éric.
_Merci beaucoup !, me réjouis-je. Enfin quelqu'un qui reconnait mes efforts.
_Une petite coupe de champagne pour fêter ça ?, me propose-t-il.
_Non merci, pas aujourd'hui.
_Aliyah qui ne boit pas, tu es enceinte ou quoi ?!
_Ah ah, très drôle. Je suis quand même dame de compagnie et Pco, je ne peux pas finir saoule à la fin de la soirée.
_Une toute petite, et tu le mérites bien après tout.
Je souffle. Si je ne la prends pas, il ne va pas me lâcher celui-là.
_D'accord, souris-je faussement.
Je lui prends la coupe des mains et trinque avec lui. Je fais semblant d'en boire une gorgée et tourne les talons. Je pose le verre un peu plus loin sur une table de buffet. Je rejoins ma famille et prends quelques photos avec eux avant d'aller voir Esteban et Caitlyn.
_Tu as fait du très bon boulot Ali. Tu veux pas organiser notre mariage ?, me propose mon amie.
_Tout ce que vous voulez. Je vais monter une agence on dirait, Smith's event, dis-je en rigolant.
_En tout cas, ça marcherait du tonnerre, m'assure Esteban.
Je finis par m'éclipser, je suis épuisée. Toute cette foule et cette musique me donnent des hauts-le-cœur. J'ai mal aux pieds en plus. Je me retire dans un coin tranquille un peu éloigné de la fête, à l'extérieur de la salle du Rittenhouse.
_Belle fête Aliyah!, me complimente-t-on.
_Qui t'a invité ?, cracha-je. Je ne me souviens pas t'avoir envoyé de faire-part Davis.
_C'est Chloé qui est venue en personne me le remettre.
Quelle petite peste celle-là ! Je lui avais dit pourtant de ne pas l'inviter.
_Et je suis ton boss, tu ne peux inviter mr Jefferson et Mme Jefferson sans m'inviter moi.
_Pourtant, c'est ce que j'avais fait.
_Tu m'en veux toujours apparemment, dit-il visiblement désolé.
_Oui, mais malheureusement, on travaille toujours ensemble, parce que j'ai besoin d'argent.
_Ce n'est pas pour mes beaux yeux bleus alors ?!, essaie-t-il de plaisanter.
_Absolument pas. Tu es toujours aussi odieux, même plus qu'avant. Je te déteste toujours autant, dis-je sèchement.
Je n'en pense pas un traître mot de ce que je dis mais il faut qu'il le croit, pour mon bien-être personnel, et sa tranquillité d'esprit. Je veux bien le reconnaître, je suis vraiment tombée amoureuse de lui... Et chaque fois qu'il se tient près de moi, mon cœur s'emballe mais je dois à tout prix faire un travail sur moi pour éviter de tomber dans ses bras. Ça ne semble pas réciproque en plus.
_Toujours aussi aimable. Bon, je venais juste voir comment tu allais et apparemment, tu te portes comme un charme donc ça va. Bonne soirée Aliyah.
Je ne réponds même pas. J'entends peu à peu ses pas s'éloigner. J'aurai vraiment besoin d'un verre là. Si seulement... Mon téléphone me tire de mes pensées.
_Allô Ali !?
_Allô Will. Comment ça va ?
_Je vais bien et toi ? Et le bébé ?
_Ça va. Dis... Tu vas pas me demander ça chaque fois qu'on est au téléphone quand même!?
_Si, je dois savoir comment se porte la future mère.
_On va dire que je vais bien. Je viens le week-end prochain, tu te souviens hein ?!
_Un peu mon neveu ! Je t'attends avec impatience. Sinon, tu tiens le coup avec ton ex ?
_Ça va, j'essaie de ne pas l'étriper.
_Sacré Aliyah. Tu lui as dit pour l'enfant ?
_Comme si j'avais envie qu'il soit père encore. Il a déjà assez d'enfants.
_Mais...
_Je t'entends mal Will, la ligne bipe. Qu'est-ce tu dis ?, commençai-je en simulant une interruption.
_Je dis...
_Désolé, je vais raccrocher. Aurevoir Will.
Et je coupe. C'est totalement idiot de faire ça, et extrêmement puéril aussi mais je n'avais pas le choix. Je n'ai pas besoin d'un sermon de plus. Je sais déjà que je suis censée le dire à Davis que je suis enceinte de lui. Je ne cherche pas le bon moment cependant, je compte bien lui cacher ma grossesse jusqu'à mon accouchement. Même après d'ailleurs. C'est mon enfant, je n'ai pas envie de l'avoir avec lui. Oui, je suis égoïste. Et alors ?
Heureusement qu'il n'y a que Will qui est au courant, complètement hors de l'état. Comme ça, je peux me permettre de lui mentir. Si jamais Chloé le savait, elle se chargerait elle-même d'informer Davis. Je n'ai pas envie de me coltiner un homme qui n'a pas envie de faire partie de ma vie, j'ai déjà bien assez de choses à gérer comme ça.Je décide de retourner à la soirée et de faire bonne figure jusqu'à la fin de la journée.
VOUS LISEZ
Un boss encombrant
Romance"Il m'exaspère!"..." Quel goujat ! "..." J'ai envie de l'étrangler ". C'est ce que Aliyah Smith, toute nouvelle assistante de Davis Brown, n'arrête pas de se répéter à propos de son patron. Ce bel homme charismatique a le don de l'énerver continuell...