Le soleil me tape sur le système, les rires des gens me tapent sur le système, je ne suis vraiment pas d'humeur à plaisanter aujourd'hui.
_Mais tu veux pas aller mettre une robe?, me demande Chloé.
_Je suis bien comme ça moi, y'a pas besoin de se changer, lui répondis-je.
_Non mais quand même. C'est l'été, on est à la fin du mois de juillet là. Non, vraiment ?!, insiste-t-elle.
_Lâche moi Chlo, vraiment!
Je prends mon verre et aspire mon soda avec ma paille. Ma mère arrive dans le jardin et me fait signe de la suivre. Je la retrouve devant notre maison, une voiture noire est garée devant l'allée. Je reconnais tout de suite la BMW de mr Jefferson. Le coffre est ouvert. Quelle n'est pas ma surprise lorsque je vois sortir sa tête mon patron. Il porte une boite de gâteaux. Mon cœur loupe un battement. Que fait-il là ?
_J'espère que ça vous dérange pas, dis mr Jefferson en mettant sa main sur son épaule. J'ai emmené mon protégé.
_Non Charles. Si c'est ton protégé, c'est un membre de la famille. Va aider le jeune homme Aliyah.
Je vais vers lui et prends la boîte de ses mains.
_Joli jogging Aliyah.
_...
_Quoi? Tu as perdu ta langue?
_Suivez moi mr Brown.
Je m'avance à travers le chemin pour l'emmener jusqu'au jardin.
Une semaine et il est toujours aussi troublant. Je sais que je viens de sortir d'une relation amoureuse mais l'avoir à côté de moi me donne très chaud. Il a attaché ses cheveux en une queue de cheval basse. Il est vêtue d'un jean brut et d'un t-shirt blanc. Il est plus simple que d'habitude, mais toujours aussi beau. On arrive dans le jardin et mes frères me déchargent._Dis donc Aliyah, tu nous présente pas?!, me glisse Chloé quand je reviens m'asseoir vers elle. Qui est ce beau brun?
_C'est mon patron Chlo.
_Ton patron genre ton patron ou ton patron...
_Tu veux comprendre ça comment? C'est mon boss, celui avec qui je travaille.
Il s'approche de nous et me regarde de ses yeux perçants. Il se mordille la lèvre inférieure. C'est diablement sexy. Mon père toussote.
_Bonsoir jeune homme. Tu es?
_Bonsoir mr Smith. Je suis Davis Brown, le patron de Aliyah. Ta fille est très...
_Déjà Davis, on va se calmer. Tu vas me vouvoyer. Je ne te connais pas, ni tes intentions envers ma fille...
_Papa, on se calme. Il n'y a pas d'intention envers moi ici. C'est juste mon boss. Laisse le un peu.
_Ouais c'est ça. Je l'ai à l'œil. Viens m'aider à servir le repas, me somme mon père. Il est déjà 14h.
Je le suis très peu enthousiaste. Nous mettons les différents barbecues dans les plats et on les apporte à tout le monde. Lorsque je sers mr Brown, il touche accidentellement ma main. Une vague de désir me traverse mais j'essaie de l'ignorer au mieux. Je me demande comment mon corps peut donner des réponses aussi vigoureuses après la douloureuse découverte que j'ai faite hier.
_Aliyah! Aliyah!
Super, il ne manquait plus que lui. Neil apparait dans mon jardin un bouquet de fleurs à la main.
_Qu'est-ce que tu fous là toi?, lui demandai-je.
_Qui c'est Ali?, me demande ma mère.
_C'est le garçon dont je t'ai parlé hier, mon ex. Écoute Neil, va t'en. C'est un repas de famille ici. Je n'ai pas le temps pour tes enfantillages.
VOUS LISEZ
Un boss encombrant
Romance"Il m'exaspère!"..." Quel goujat ! "..." J'ai envie de l'étrangler ". C'est ce que Aliyah Smith, toute nouvelle assistante de Davis Brown, n'arrête pas de se répéter à propos de son patron. Ce bel homme charismatique a le don de l'énerver continuell...