38-Crêpage De Chignon

8.6K 703 20
                                    

Bon début de week-end à tous. Malheureusement, j'ai cours demain mais ça n'empêche pas que je poste.

Allez, bye !!!!

La salle à manger est tout aussi princière que le reste de la maison, à quelques détails près. On comprend aisément que c'est madame qui a choisi la déco. Une grande table de banquet rectangulaire trône au centre de la pièce. Je devine que c'est là que nous dînerons, la table est déjà chargé en mets variés. J'ai l'impression de me trouver chez mon oncle les premiers jours du séjour familial annuel.

Une fois assis, je suis installée entre Davis et Dan qui est en bout de table. Sa femme est à sa droite, comme toujours apparemment tellement le geste est automatique et moi à gauche. Les enfants sont à côté de leur père sauf Jessy qui s'est assise près de son oncle en face. Ce dernier la couve d'un regard protecteur et je commence à me dire que c'est ce frère là que j'aurais aimé rencontrer. Daniel me jette quelques regards en biais pendant que Édouard nous énonce ce qui compose le menu.

_Messieurs et mesdames, le souper sera composé d'une entrée, d'un plat de résistance et d'un dessert. En entrée nous avons des cassolettes de crustacés au homard breton, langoustines et coquilles Saint Jacques. En met principal, il vous sera servi du riz de veau au sauternes, carottes, oignons et asperges caramélisées. Pour terminer, ce sera en dessert des fraises à la mousse de caramel balsamique.

_Il y a des glaces ?, demande soudain une petite voix qu'on avait plus entendu depuis tout à l'heure.

_Jessica Brown ! , la reprend sa grand mère.

_Mais répondez à la petite, le somme Dan.

_Bien sûr Mlle Brown. Soyez sans crainte, vous aurez des glaces, au chocolat, si vous le souhaitez, annonce-t-il dans un sourire.

Jessy sourit de toutes ses dents et s'agitent sur sa chaise. Stacy est sommée de faire la prière avant que nous ne commencions.

_Au nom du père, du fils et du saint esprit. Seigneur, bénis ce repas et les mains qui l'ont préparé, ainsi que la famille qui va le consommer. Puisses tu toujours apporter la paix et la sérénité dans les murs de cette bat...

_Désolé pour le retard, ma voiture ne démarrait plus !

Les têtes se tournent dans un même mouvement et découvrent le troisième frère. Il est comme Daniel, à la différence d'être châtain et d'avoir les yeux gris. La prière a bel et bien été interrompu, et ça n'a pas l'air de déranger qui que ce soit plus que ça -hormis Helen- étant donné que Daniel quitte son siège pour faire une étreinte fraternel à son semblable. Ils sont vraiment contents de se retrouver.

_Dayron, petit chenapan !, s'exclame Daniel en le prenant dans ses bras.

_Je te ferais rappeler que je suis le plus grand, s'indigne le concerné.

_D'une minute treize, pas de quoi égorger un chat, rouspète Daniel le même sourire collé au visage.

_Au contraire. Aliyah je présume, s'adresse-t-il à moi.

_Je...oui c'est ça.

Je jette un regard en biais à mon voisin qui semble avoir parlé de moi à tout le monde sans que je ne les connaisse. Bien évidemment, il m'ignore. Dayron me fait la bise et fait une accolade à son père. Sa propre mère se contente de le saluer froidement. Avant qu'elle ne perde patience, chacun se réinstalle à sa place et Stacy termine la prière. Les blagues bon enfant sur la difficulté pour Davis à faire les choses dans l'ordre fusent tout au long du repas. Quelques, pour ne pas dire plusieurs, pics bien placées de ma "belle-mère" accompagnent aussi la nourriture. J'apprends que les trois frères ont des carrières dans le droit, Daniel est juge et Dayron notaire. Et même si ils ont l'air plus jeunes que Davis, ils ont en réalité deux ans de plus. Dayron est marié à un médecin et vit à Washington. Quant à Daniel, bien que je ne l'ai jamais vu, il vit lui aussi à Philadelphie. Faut croire qu'il est très pris avec son boulot qui n'est pas des plus simples. Il a perdu sa femme il y a cinq ans mais il semble s'en remettre vu que ils ne s'entendaient plus depuis au moins dix mois auparavant.

Un boss encombrantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant