15-Mauvaise journée

11K 855 69
                                    

_Allez, debout marmotte!, me hurlent-ils.

Je les déteste. Comment ils peuvent me réveiller si tôt ? Il est à peine 7h du matin. Je hais mes frères.

_Dégagez de ma chambre!, leur hurlai-je en me redressant brusquement.

Ma réaction a le mérite de les éloigner instantanément de mon lit.

_Pas la peine de nous hurler dessus mlle Smith, dit Chris.

_Elle est vraiment pas du matin celle-là , rajoute Cam.

Je les étriperais bien mais je ne suis pas encore totalement réveillée pour ça. Avec nonchalance, je sors de mon lit et me dirige vers la salle de bains. Je me regarde un instant dans le miroir. J'ai une tête affreuse et c'est le début du week-end à peine. J'ai fait un cauchemar, enfin je crois. Je tombais enceinte de mon boss et il refusait d'assumer l'enfant. Ma famille ne me parlait même plus et Chloé et Esteban m'avaient tourné le dos aussi. Un rêve affreux! Je devrais vraiment arrêter de regarder des films dramatiques avant de dormir.
Je me brosse les dents et les cheveux avant de mettre mes pantoufles et de sortir de la maison avec une allure de morte-vivante.

_Bonjour mr McCarthy, saluai-je mon vieux voisin.

C'est l'homme le plus snob du quartier. Il n'est pas raciste vu qu'il pense qu'il est mieux que tout le monde. Personne n'est assez bien pour le côtoyer parmi les gens du quartier. Je sais que ça lui fait péter un câble quand moi, la jeune fille couramment secrétaire, le salue. Mais ça me fait rire, voilà tout.
Je suis tellement occupée à rire intérieurement de mon voisin que je ne vois pas la crotte de chien dans laquelle je marche.

_FAIS CHIER!, geingnis-je.

Mr McCarthy  me regarde l'air offensé mais ce n'est pas ma principale préoccupation pour l'instant.  Je crois que ma pantoufle est fichue là, et par la même occasion ma paire. Je ne peux pas porter une pantoufle, ce serait idiot. Dépitée, je me rends quand même chez mes parents après avoir jeté ma pantoufle à la poubelle.

_Bonjour tout le monde!, lançai-je.

_Bonjour Ali. Bien dormie?, me demande gentiment ma mère... Ça sent bizarre non?

_J'ai marché dans de la merde de chien, c'est pour ça, leur annonçai-je de but en blanc.

_Tu veux pas aller prendre une douche au lieu de nous tuer avec cette odeur!?, propose ma sœur. S'il te plaît, c'est important pour notre santé.

_Maman, dis quelque chose!, la sommai-je.

_Je suis navrée mais ta sœur a raison. Allez, s'il te plaît.

_Bande d'égoïstes, leur lançai-je avant se sortir en claquant la porte.

Je me rends d'un pas pressé vers chez moi et monte en même temps les escaliers pour prendre une bonne douche désodorisante. Je me débarrasse de tout ce qui m'encombre et me précipite sous l'eau chaude. Ça me fait du bien et ça évite mes pensées de dériver trop loin. J'ai maintenant de la mousse plein le visage. J'allais me rincer quand l'eau qui coulait à peine sur mon visage s'arrête. Je me rends rapidement bien compte qu'il n'y a plus d'eau dans le robinet. C'est pas vrai ça! D'abord la crotte et maintenant ça ?! On m'a lancé un sort, c'est sûr et certain sinon il ne m'arriverait pas toutes ces tuiles.

C'est donc assez énervée que je sors de la salle de bains, les yeux fermés afin d'éviter d'être aveugle pour de bon. Il n'y a même pas une goutte d'eau dans le lavabo. Je crois que j'ai une bouteille d'eau sous le lavabo.

_Aliyah!, crie Esteban depuis le rez-de-chaussée.

_Je suis en haut Esteban, monte.

J'entends des pas qui annoncent l'arrivée imminente d'Esteban.

Un boss encombrantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant