Coucou. Un seul chapitre cette semaine. Et pour cause, le suivant n'est pas fini donc vous allez devoir attendre. En plus, j'ai repris les cours et je suis acculée de travail donc je vais pas poster avant un moment. Puisse ce chapitre vous satisfaire en attendant 😅
~Cinq ans plus tard~
_Nolan m'a mordu maman !, se plaint Jessy en arrivant vers moi.
Elle me présente sa main pour que je constate moi même l'étendu des dégâts. La pauvre fillette, elle n'a pas le plus doux des frères, les traces de morsures sur son poignet en témoignent. Et pour cause, mon fils passe tout son temps avec ses frères. Les trois beaux-fils de Morgan ajoutés à Tyler n'aident pas vraiment à faire de ce petit une référence en matière de calme. Je me demande parfois si son prénom n'y est pas pour quelque chose. J'aurais dû le nommer Harmony.
Mes yeux font l'aller retour entre la main de l'adolescente de treize ans et son visage. Je ne suis pas censée rire, mais son expression faciale ne me le permet pas. C'est un mélange entre l'effarement et la colère. Je finis bien malgré moi par expulser un petit rire nerveux qui n'a pas l'air de lui faire plaisir.
_Désolé mon cœur, dis-je en essayant de retrouver un semblant de sérieux. Je vais régler ça tout de suite. Nolan !
En ce début d'été, ma famille et moi profitons des vacances pour faire une journée piscine. Les enfants vont demain aller rejoindre leur tante qui vit à Los Angeles pour ses études. Layla a déménagé à l'obtention de son bac et maintenant, elle partage un appartement avec sa meilleure amie là bas. Elle a accepté gracieusement d'accueillir ses neveux et nièces pour un mois avant qu'ils ne reviennent tous ensemble à Philadelphie.
Mon fils apparaît derrière la baie vitrée et je le vois s'avancer vers moi aussi lentement que le ferait un escargot. Au moins, il sait que ce qu'il fait n'est pas bien. Il ressemble tellement à son père en métis. Je vois mal maintenant comment j'aurais pu cacher à Davis qu'il était son fils. Il lui aurait suffi de poser les yeux sur lui pour réaliser sa paternité. Il a tout pris de lui: de ses lèvres pulpeuses à ses longs cheveux bruns en passant par son nez fin et allongé. Seuls ses yeux sont particuliers, mais même eux rappellent que Davis est son père. Nolan a des yeux vairons, l'un est totalement bleu océan, comme ceux de son père, et l'autre est bleu avec quelques taches de marron noisette, comme les miens. Ça n'en fait pas moins le fils que j'adore, au contraire.
Nolan arrive enfin à mon niveau en murmurant un faible "oui maman". Il baisse instinctivement la tête et triture nerveusement ses doigts. Il me ferait presque de la peine, mais je ne suis pas dupe. C'est la technique qu'il utilise le plus souvent avec son père pour paraître culpabilisé et avoir ce qu'il veut.
_Pourquoi tu as mordu ta sœur ?, lui demandai-je de but en blanc. Tu sais que c'est mal n'est-ce pas ?
_Oui mais elle ne voulait pas..., dit-il en se mettant à renifler.
Nous y voilà, la technique des larmes. Celle-ci m'est spécialement attribuée étant donné que je ne cède presque jamais. Mais devant l'air vindicatif de Jessy qui attend que justice se fasse, je ne peux me permettre de flancher.
_Il n'y a pas de raison valable. On ne mord pas sa sœur, combien de fois devrais-je te le répéter ? Ce n'est pas parce que ce qu'elle fait ne te plaît pas que tu peux utiliser tes dents.
_Mais maman !, se plaint-il.
Et là, mon fils fond en larmes. Jessy lève les yeux au ciel et moi, je sens mon cœur qui se déchire face à cette vision. Je veux tendre les bras pour le calmer mais je ne peux pas. Heureusement, ou pas, Davis arrive et soulève son fils de terre pour le réconforter. Miraculeusement, la minute d'après, on n'entend plus aucun reniflement. Quel comédien ! Il a failli m'avoir.
VOUS LISEZ
Un boss encombrant
Romance"Il m'exaspère!"..." Quel goujat ! "..." J'ai envie de l'étrangler ". C'est ce que Aliyah Smith, toute nouvelle assistante de Davis Brown, n'arrête pas de se répéter à propos de son patron. Ce bel homme charismatique a le don de l'énerver continuell...