4-Les enfants de mr Brown

14.3K 1K 76
                                    

Ma journée a recommencé pareillement. Le patron m'a crié dessus, je suis allée chercher son café. Mais ce qui a été fabuleux, c'est qu'il est allé assister à une audience qui commençait à 9h donc je ne l'ai pas eu au cul plus de deux bonnes heures. Il ne m'a pas saoulé, je ne l'ai pas vu, le pied total. Malheureusement, il s'est repointé après et il a recommencé à m'emmerder.

J'organisais son agenda de la semaine quand une grande femme métisse est entrée dans ma partie du bureau. Elle a des airs de mannequin et elle est vraiment belle. Elle a les cheveux lisses qui lui tombent dans le dos, des traits super fins et une très belle peau. Je serais presque jalouse.
Elle me dépasse et s'apprête à rentrer dans le bureau de mon patron qui m'a bien dit de ne laisser entrer personne sous aucun prétexte, pas même Neil.

_Hé ho mlle, vous allez où comme ça ? Je peux vous aider peut-être.

Elle me toise comme si elle venait juste de se rendre compte de ma présence, moi la lilliputienne et elle finit par me répondre:

_Vous êtes qui vous?

_Je suis la nouvelle assistante de mr Brown, mlle Smit...

_Oui oui bon bref, me coupe-t-elle, je suis la petite amie de votre patron. Je vais le voir.

_Vous avez un rendez-vous ? Dans le cas contraire, je ne peux pas vous laisser rentrer.

_Un rendez-vous ? Comment ça un rendez-vous ?

En voilà une encore qui ne parle pas la langue. Je vais devoir lui expliquer ce qu'est un rendez-vous donc.

_Oui un rendez-vous. C'est quand quelqu'un sait que vous devez venir...

_Vous me prenez pour qui?!, s'énerve-t-elle. Je sais ce que c'est qu'un rendez-vous! Je n'ai pas besoin de rendez vous pour voir mon petit-ami.

_Si, sinon il faudra repasser. Mr Brown m'a clairement dit de ne laisser entrer personne parce qu'il est très occupé.

_Mais je ne suis pas n'importe qui, je suis sa petite-amie.

_Ça je l'entends bien mais c'est ce qu'on m'a dit mlle.

Elle se frotte nerveusement les tempes et me fixe d'un regard assassin.

_Je ne sais pas pour qui vous vous prenez ma petite...

Ma petite ?! On est où là ?

_Je ne suis pas votre petite mlle.

_Enfin bref. Je n'ai jamais eu besoin de permission pour entrer dans ce bureau donc...

_Il serait peut-être temps que ça change mlle.

Elle me regarde stupéfaite et c'est ce moment là que choisit mr Brown pour sortir de son bureau. La mannequin en profite pour faire la victime et dire que je l'ai agressé verbalement, ce qui n'est pas faux en soi mais je n'ai fait que répondre.

_Qu'est-ce qui s'est passé Aliyah?, me demande-t-il énervé.

_Et bien votre petite-amie a voulu entrer et je ne l'ai pas laissé passer.

_Pourquoi ?

_Parce que vous m'avez dit clairement de ne laisser entrer personne, pas même mr Thompson.

_Oui mais ce n'est pas n'importe qui. Êtes vous incapable de comprendre cela? Vous êtes donc si incompétente ?

Où est l'incompétence là dedans? Il commence à me courir sur le champignon celui-là. Pour qui se prend-il?

_Je ne le suis pas mr Brown. Je ne fais que suivre les ordres du patron qui semblent-ils ne sont pas clairs.

_Pardon Aliyah ?!, s'exclame mon boss choqué.

Un boss encombrantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant