43-Réconciliation

10.7K 822 36
                                    

_Davis...

Je me redresse en sueur sur mon lit. Ce n'était qu'un rêve. Mais ça avait l'air tellement réel. Davis m'embrassait avant de commencer à enlever mes vêtements. Je peux même sentir le goût de ses lèvres alcoolisées. Je me lèche les lèvres cherchant le goût de ses baisers mais je ne sens que mon rouge à lèvres pas totalement disparu. Tout ça n'était qu'une douce illusion apparemment. Je me demande bien où il est maintenant ? Je me suis endormie comme une masse dans la voiture. Il a encore du me porter pour me coucher. J'aurais préféré qu'il reste avec moi.

Un coup d'œil circulaire me permet de constater que ma robe est accrochée sur un cintre à mon armoire et mes chaussures reposent au pied de celle-ci. Je ne porte que ma petite culotte et une chemise blanche que je devine être celle de Davis, elle a son odeur musqué qui m'enivre tant. Ça n'a pas du être facile pour lui de m'habiller en constatant que j'étais à moitié nue.
Je quitte mon lit, enfile ma paire de pantoufles et entreprend de monter les escaliers. Avant, je vais à la salle d'eau me débarbouiller. J'ai l'air d'une folle échappée de l'asile.
Je ne sais pas pourquoi, mais je dois le voir, cette nuit. Il me doit quelques explications sur cette histoire de soirée avec Illona. Sans même frapper, j'entre dans la pièce et une vision des plus idylliques s'offre à moi: Davis est tourné dos à moi, pas un seul morceau de tissu le couvrant. Ses fesses galbées me font du charme et je ne peux m'empêcher de ressentir l'envie forte de réduire la distance qui nous sépare et de basculer sur le lit avec lui. Il finit cependant par enfiler un bas de pyjama. Il se tourne et remarque tout juste ma présence.

_Je peux t'aider ?, demande-t-il tout doucement comme si il avait peur d'être entendu alors qu'il n'y a que nous deux.

_Je voulais te parler. Ça, dis-je en désignant la chemise, c'est à toi n'est-ce pas?! Je vais te la rendre.

Je pose la main sur le premier bouton mais il m'arrête net.

_Attends, pas la peine. Tu peux la garder pour cette nuit, tu me la rendras demain. De quoi voulais-tu me parler ?

_La soirée aux enchères. Pourquoi... Et Illona...

_C'était pour aider mon patron. Ça te dérange ?

_Je... Oui, je finis par lâcher.

Je ne veux plus faire semblant. Il s'approche de moi et prend mon menton entre ses mains. Il tourne mon visage dans sa direction et me fait le regarder. Ses yeux océan ont toujours eu un effet envoûtant sur moi. Je reste béat devant cette beauté masculine, ignorant tout autour de nous.

_Tu peux répéter ?, fait-il incrédule, rompant le charme de l'instant.

_Ça me dérange Davis, je répète. Tu aurais dû me le demander.

_Nous ne sommes pas en couple à ce que je sache, dit-il avec amertume.

_Je croyais que tu m'estimais un peu plus que ça, je fais offensée.

_Certes, mais tu ne veux pas de moi, que veux-tu que je fasse ?, haussé-t-il tout simplement les épaules.

_Mais pourquoi Illona ?

_Ça il faudra lui demander. Je ne sais pas pourquoi elle tient autant à passer la soirée avec moi. Peut-être que je l'attire toujours.

_Ce n'était donc pas prévu, osai-je quand même.

_Mais non. Qu'as-tu cette nuit ?

Je ne réponds pas. Je me contente de fixer mes pieds avant de lâcher comme un pavé dans la mare:

_Et toi, est-ce qu'elle t'attire ?

_Pourquoi ces questions ?

Silence.

Un boss encombrantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant